Auteur Sujet: votre avis sur ceci...  (Lu 1885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BrunoW

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1758
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
votre avis sur ceci...
« le: 17 Août 2006, 13:51:28 »
pour mon 350D dont la visée n'est pas spécialement le point
fort de cet appareil..
j'aimerai des avis ou des retours, svp!

http://www.muller-photo-service.fr/boutique/product_info.php?cPath=1_26_52&products_id=656

merci !  :wink:

bruno

Hors ligne Christian Rey

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3205
  • Sexe: Homme
    • Nature et Vie sauvage
Re : votre avis sur ceci...
« Réponse #1 le: 17 Août 2006, 14:08:55 »
Je pense que cet accessoire est plutôt destiné aux porteurs de lunettes. En effet, il ne grossit pas l'image, au contraire il la réduit afin que ceux qui ne peuvent pas coller leur oeil sur l'oeilleton d'origine (e.g. à cause des lunettes) puissent voir le viseur dans son intégralité.

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : votre avis sur ceci...
« Réponse #2 le: 17 Août 2006, 14:09:43 »
même probleme que toi, mais je doute que cet accessoire soit d'une aide vraiment précieuse: ca ne rend pas le grain du dépoli plus fin (ni le dépoli plus grand).
Je pense plutôt à un verre dépoli de substitution genre Haoda ou Katzeye, mais c'est quand-même autour de 100-200EUR et pas certain que ce soit la panacée...

Hors ligne BrunoW

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1758
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
Re : votre avis sur ceci...
« Réponse #3 le: 17 Août 2006, 14:15:45 »
merci a vous pour la rapidité de réponse !
sympa...
effectivement, la solution miracle n'existe pas et meme a 100-200 € le verre dépoli, il vaut
mieux etre satisfait du résultat


cordialement  ))))

bruno



Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : votre avis sur ceci...
« Réponse #4 le: 28 Août 2006, 15:40:48 »
Je réponds tardivement mais cela pourra peut-être servir...
On lit "pour grossir la visée de 0.5X"... ce qui est une aberration en soi pour obtenir un GROSSISSEMENT il faut multiplier par un nombre k>1 (strictement supérieur à 1) : c'est ce qu'on appelle un AGRANDISSEMENT en mathématiques... Donc il n'est pas possible de "grossir" par un facteur de 0,5 !!! soit le terme "grossir' est à changer soit le facteur "0,5X" !!!  :mrgreen:

Alors que pour obtenir une DIMINUTION il faut multiplier par un nombre k<1 (strictement inférieur à 1) : c'est ce qu'on appelle une REDUCTION en mathématiques... Et pour k=1, il n' y a bien pas de changement...

en effet, si je prends un nombre quelconque : 100 par exemple

- si on le multiplie par un nombre k>1 : k = 1,4 par exemple (cas d'un convertisseur x1,4 !), on obtient 1,4 x 100 = 140 ce qui va dans sens d'un grossissement (de la focale)...
- si on le multiplie par un nombre k<1 : k = 0,5 par exemple (cas de l'oeilleton EP-EX15 !), on obtient 0,5 x 100 = 50 ce qui va dans le sens d'une diminution...

Donc je vais tout à fait dans le sens de Christian, car pour m'être aussi intéressé à cet objet pour mon 350D, c'est plutôt quelque chose fait pour les porteurs de lunettes ou pour décoller son visage de l'appareil afin d'éviter les tracer du nez ou de la bouche...

A moins que ce qu'ils veulent dire c'est que cela ajoute 0.5x de grandeur en plus par rapport aux dimensions de départ :
ce qui fait en fait un k = 1 + 0.5 = 1.5 (50% de plus) donc un k>1 donc un agrandissement, mais je doute que ce soit cela...

Il existait (j'en possède un) des grossisseurs Canon pour fixer sur l'oeilleton de l'appareil mais ça grossit surtout le centre de la visée et on ne voit plus bien la périphérie de l'image : c'est plutôt destiné à une MAP manuelle en macro par exemple...

@+

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)