Auteur Sujet: Piège-photo  (Lu 2691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nature maurenque

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 698
Piège-photo
« le: 16 Août 2006, 15:36:45 »
Je créé un nouveau fil pour ne pas polluer celui où Marc Jardel donne des cours très complets de montage d'un piège photo, car ma question porte sur la carte mémoire.

J'ai le piège-photo Bushnell ; il est programmé et prêt à être installé ce soir. Mais la carte mémoire est minuscule (rien de commun avec les compact-flash) ; il me semble que c'est la même que celle des bridges Panasonic. 

A ceux qui possèdent ce piège-photo : avec quel type de lecteur lisez-vous cette CM ?

Merci
Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Hors ligne etienne.be

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
Re : Piège-photo
« Réponse #1 le: 16 Août 2006, 16:10:15 »
Tu t'es offert ceci ?
alors: SD card slot (SD card included)
Etienne.be

Hors ligne Nature maurenque

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 698
Re : Piège-photo
« Réponse #2 le: 16 Août 2006, 16:30:09 »
Oui, c'est celui-ci.
Ce lecteur se trouve facilement ou bien c'est uniquement Bushnell qui le vend ?

Merci
Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Hors ligne etienne.be

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1564
  • Sexe: Homme
Re : Piège-photo
« Réponse #3 le: 16 Août 2006, 16:41:25 »
Oui, un simple lecteur multicartes (a partir de 10€) doit lire des S.D.
ta carte doit ressembler à ceci:
Etienne.be

Hors ligne Nature maurenque

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 698
Re : Piège-photo
« Réponse #4 le: 16 Août 2006, 17:14:27 »
oui, elle ressemble à celle-ci (très petite et "épaisse comme la retraite des vieux" aurait dit Perret ! )

Je te remercie
Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Hors ligne François Dion

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1264
  • Sexe: Homme
  • Cervus elaphus
Re : Piège-photo
« Réponse #5 le: 18 Août 2006, 12:27:49 »
... bientôt les photos, je l'espère en tout cas ... j'aimerais voir le résultat ...

... pour pouvoir comparer avec celles de Marc Jadel ( j'avoue  :oops: :oops: :oops: ).

Merci d'avance, François.

Hors ligne Nature maurenque

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 698
Re : Piège-photo
« Réponse #6 le: 18 Août 2006, 14:20:01 »
1° essai avant-hier soir : 2 photos d'un même animal (un sanglier) et 9 "évènements" enregistrés. A la lecture des horaires enregistrés, je pense que c'est le même animal qui est resté dans l'angle d'enregistrement des passages, mais qui est sorti de l'angle (plus étroit) de l'objectif photo.
Photos très sombres car j'ai tenté d'éviter le gros flash incandescent (je crains qu'il ne fasse fuir les animaux).
Mais je le mettrai au prochain essai car il est vraiment indispensable ...
Je pense que l'angle de prise de vue est moins grand que celui du montage de Marc Jardel; idem pour la distance (27 m). Mais l'appareil est réellement costaud et performant. Je ne visse pas son support dans un arbre car c'est l'intrusion assurée d'insectes ravageurs dans l'arbre lorsqu'on a enlevé l'appareil ; je me suis contentée d'un "tendeur" de couleur noire qui m'a permis de ceinturer l'appareil et le tronc. Je ne mets pas non plus le cadenas car c'est chez moi, et là, je ne crains pas le vol !

Françoise

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Hors ligne François Dion

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1264
  • Sexe: Homme
  • Cervus elaphus
Re : Piège-photo
« Réponse #7 le: 22 Août 2006, 12:05:45 »
Merci pour tes premières impressions, on attend la suite  :grin: !

François.

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : Piège-photo
« Réponse #8 le: 22 Août 2006, 12:16:56 »
Hello Françoise, pas de crainte la SD card est tout à fait standard et compatible avec tout les lecteurs !

j'ai fait l'erreur de poser mon piège Bushnell trop près du sentier ou j'avais repérer des traces.... 98 evenements en trois jours et à chaque fois... la patte arrière.
Attention à le poser suffisement loin du passage, car le temps de detection est un tout petit peu long, mais si on recule le piège, c'est bon.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à découvrir qui passe... car c'est à chaque relever de la carte un moment d'émotion et de suspens. uy8

A+
Serge

Hors ligne Nature maurenque

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 698
Re : Piège-photo
« Réponse #9 le: 23 Août 2006, 15:05:37 »
Merci beaucoup pour ces précisions, Serge. Si j'avais un peu plus de temps pour passer sur benelux, je lirais les réponses plus régulièrement et j'aurais suivi ton conseil ! Ne pas le mettre trop près du passage ! C'est ce que j'ai fait hier soir, et l'animal devait être tellement rapide que pffffffffft ! passé une fraction de seconde avant le déclenchement !
Jusqu'à présent, un gros sanglier et un renard, mais tous les 2 en pleine nuit ...
C'est vrai que chaque lecture de carte est une surprise, y compris pour la liste des "évènements" = des passages hors angle de l'objectif photo ; qu'est-ce que ça bouge, chez moi, la nuit ! ! !

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : Piège-photo
« Réponse #10 le: 23 Août 2006, 20:55:01 »
hello, effectivement c'est comme ça qu'on se rends compte du " bal des animaux " qu'il y a dans la forêt quand on dort paisiblement !!  :shock:

je vais aller le reposer un de ces jours !

PS le détail Bushnell qui tue... la visée laser, c'est trop top, tellement facile à régler !!! uy8

A+
Serge