Auteur Sujet: Costa Rica en juillet 2016  (Lu 3067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wiince

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
Costa Rica en juillet 2016
« le: 08 Janvier 2016, 19:36:06 »
Hello,

Avec ma compagne, nous projetons d'aller au Costa Rica en juillet 2016 (vers le 11) pour notre voyage de noce.
Nous y resterions entre 2 et 3 semaines et le voyage serait orienté faune / flore même si nous en profiterons pour découvrir la culture et s'initier au surf ;)
Bien sur, le matériel photo sera de la partie.
Il s'agira de la saison verte, donc humide, même si nous espérons ne pas avoir trop de pluie non plus.
On se dit que cette saison est plus bénéfique pour l'observation de la faune. De toute façon nous n'avons pas vraiment l'occasion d'y aller pendant la saison sèche.
Je lance ce fil pour bénéficier des conseils des bénéluxiens qui connaissent cette destination.
Des conseils sur les sites à visiter, et sur le matériel photo.
Concernant les sites, nous avons pour l'instant en tête l'inévitable Corcovado, Tortuguero et Monteverde. Par conte, combien de temps y rester, où loger, quelles balades... sont des points sur lesquels je m'interroge encore.
Bien entendu, je poursuis mes recherches de mon côté et ne me repose pas uniquement sur ce fil pour avancer...

Merci d'avance !
Vincent

Hors ligne Wiince

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
Re : Costa Rica en juillet 2016
« Réponse #1 le: 15 Janvier 2016, 23:11:55 »

Voici une idée d'itinéraire :
- san José
- Los Quetzales
- corcovado
- manuel Antonio
- monteverde ou santa Elena
(- Arenal ? Mauvaise visibilité en saison des pluies ?)
- tortugero
- retour san josé
 
Pour l'ordre, je suis parti du principe qu'il valait mieux aller d'abord au corcovado et a turtugero a la fin du voyage, a mesure que l'on avance dans la saison des pluies.

Cet itinéraire est peut être ambitieux. Reste à savoir combien de temps prendra le trajet d'un site a l'autre, et surtout combien de temps consacrer a chaque site. Par exemple, j'imagine que cela vaut le coup de s'attarder au corcovado.
Merci d'avance pour vos conseils sur ces points !

Vincent

Hors ligne kariba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1027
  • Sexe: Homme
    • Photos de la Nature
Re : Costa Rica en juillet 2016
« Réponse #2 le: 24 Janvier 2016, 17:57:52 »
bonjour j'y suis allé deux fois .. tu peux me contacter en mp vete@skynet.be
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Hors ligne conifere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1472
Re : Costa Rica en juillet 2016
« Réponse #3 le: 24 Janvier 2016, 18:19:30 »
Je suis preneur d'infos aussi!

Hors ligne kariba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1027
  • Sexe: Homme
    • Photos de la Nature
Re : Costa Rica en juillet 2016
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2016, 19:08:34 »
mp si ti veux .. vete@skynet.be
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Hors ligne troll2000

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 383
    • troll2000
Re : Costa Rica en juillet 2016
« Réponse #5 le: 24 Janvier 2016, 20:55:38 »
salut,

je mets en lien le carnet de route que j'avais écrit sur mon trip au Costa Rica (2008) de 15j, ça peut donner une idée du timing (après tout dépend la manière de voyager que tu as choisi, loc de voiture?)
http://troll2000.over-blog.com/article-18730055.html

Hors ligne Wiince

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
Re : Costa Rica en juillet 2016
« Réponse #6 le: 25 Janvier 2016, 16:29:25 »
bonjour j'y suis allé deux fois .. tu peux me contacter en mp vete@skynet.be

Merci Kariba, je te contacte prochainement en mp.

Merci troll2000 pour le carnet de route.
On a prévu de louer une voiture

sper1

  • Invité
Re : Costa Rica en juillet 2016
« Réponse #7 le: 21 Mars 2016, 11:43:57 »
De retour d'1 mois de voyage (couple en individuels) au Costa Rica, et 2400km parcourus...

=> Pays très décevant, vu les attentes forgées par les guides promettant un pays de rêve, mais sur place on n'y est pas du tout !

Ce pays est bidon, il n'y a rien à voir, hormis de beaux oiseaux mais seulement dans la partie humide du nord, quant aux volcans ils sont perpétuellement dans les nuages, et surtout ce pays n'est qu'un tiroir-caisse, il faut payer pour tout et tout le temps... et cher ! Y'en a même qui vous font payer pour photographier les oiseaux... si, si.

Notre voyage ne fut au final qu'une épreuve tant ce pays n'a rien a offrir, ce que les hôtels et lodges ont compris et compensent en vous proposant tout un tas d'activités, à prix très élevés, qu'on ferait gratuitement ailleurs. Et puis aller au Costa Rica pour faire tu toboggan ou du cheval...

Toutes infos supplémentaires par MP si vous le désirez.


 

Hors ligne Wiince

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
Re : Costa Rica en juillet 2016
« Réponse #8 le: 22 Mars 2016, 00:28:45 »
Hello,

L'itinéraire se précise un peu.
Prochaine étape à organiser : le Corcovado.
Nous souhaiterions rester 2 nuits à Sirena, pour avoir une journée complète dans le parc.
Par contre, nous ne savons pas s'il vaut mieux venir par Drake en bateau, ou par Carate à pied.
Les avantages que nous voyons pour le bateau :
- gain de temps qui nous permettra de rester plus longtemps à la Sirena
- visite de la mangrove de Sierpe
- moins incertain que la venue par Carate en saison des pluies (nous partons le 12 juillet)
Les avantages pour le trajet à pied de Carate :
- jolie randonnée le long de la plage où il est possible de voir beaucoup de choses
- moins cher

Après, une alternative qui réunirait les avantages des 2 options :
Venir en bâteau tôt le matin, profiter de Sirena, y dormir, passer une journée complète autour de Sirena, 2è nuit, et avant de reprendre le bâteau le 3è jour, faire un bout de la randonnée à pied que nous aurions du emprunter en venant par Carate.

Merci de vos conseils !