Auteur Sujet: " L'envol "  (Lu 2132 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ThomasDelahaye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 814
  • Sexe: Homme
" L'envol "
« le: 17 Décembre 2015, 09:38:41 »
Le Bonjour avec un Apollon .. toujours un plaisir de  voir ce mythique pap des montagnes ... j'ai réalisé un rêve , à savoir de l'avoir en vol avec une une belle compo !

Image extraite de mon livre Flying and Dreaming sur les papillons qui vient de sortir !
Il contient 96 pages, 3 chapitres, le clair obscur , la couleur et l'épuré, avec ma recherche d'ambiance et de composition ...
Vous pouvez en savoir plus et le commander ici : www.thomasdelahaye.fr/livres-tirages/

Hors ligne Matys

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : " L'envol "
« Réponse #1 le: 17 Décembre 2015, 10:07:38 »
Encore une belle image... dommage que ce soit encore une pub  :?


Citer
La publicité n'est acceptée sur le forum que dans le cadre de sections dédiées (sous-section "Stages", "Livres", etc. dans la section "Evénements, salons, festivals, expos, livres ...")
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,597.0.html
Il ne faut pas trop abuser  :wink:
merci!

Matys / modérateur


mp13

  • Invité
Re : " L'envol "
« Réponse #2 le: 17 Décembre 2015, 10:32:25 »
il ferait un bon commercial  loll

Hors ligne ThomasDelahaye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 814
  • Sexe: Homme
Re : Re : " L'envol "
« Réponse #3 le: 17 Décembre 2015, 11:40:22 »
Encore une belle image... dommage que ce soit encore une pub  :?


Citer
La publicité n'est acceptée sur le forum que dans le cadre de sections dédiées (sous-section "Stages", "Livres", etc. dans la section "Evénements, salons, festivals, expos, livres ...")
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,597.0.html
Il ne faut pas trop abuser  :wink:
merci!

Matys / modérateur


ui je comprends bien, je me permet car votre section livre marche point du tout , et ce livre étant une auto édition et un travail accru de 3 années ..  je peux pas me permettre que cela ne soit pas visible .. :grin:   
« Modifié: 17 Décembre 2015, 11:45:50 par ThomasDelahaye »

Hors ligne -Eric-

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : " L'envol "
« Réponse #4 le: 17 Décembre 2015, 12:31:03 »
Salut Thomas, cette section est une section d'échange sur les photos. On ne te reprochera pas de poster ta "pub" dans la section "livres" et remonter ton fil régulièrement avec des photos.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne ThomasDelahaye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 814
  • Sexe: Homme
Re : " L'envol "
« Réponse #5 le: 17 Décembre 2015, 13:11:58 »
ok je ferai comme ca éric !

Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
Re : " L'envol "
« Réponse #6 le: 17 Décembre 2015, 13:42:13 »
Une très belle image, perso point géné par la pub lorsqu'il s'agit de bonne pub assez discrète...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne ThomasDelahaye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 814
  • Sexe: Homme
Re : " L'envol "
« Réponse #7 le: 17 Décembre 2015, 13:50:14 »
merci à toi mon gars !

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6866
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Re : " L'envol "
« Réponse #8 le: 17 Décembre 2015, 15:29:27 »
En effet, une très belle image Thomas... En revanche, je trouve incohérent le fait que le titre du livre est en anglais alors que son contenu est en français.
Un titre français "Voler en révant" ou "Rêver de voler" aurait été plus poétique et surtout en accord avec le reste...  8)

Gérard
« Modifié: 17 Décembre 2015, 15:44:56 par ger@rd »

Hors ligne ThomasDelahaye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 814
  • Sexe: Homme
Re : Re : " L'envol "
« Réponse #9 le: 17 Décembre 2015, 16:12:42 »
En effet, une très belle image Thomas... En revanche, je trouve incohérent le fait que le titre du livre est en anglais alors que son contenu est en français.
Un titre français "Voler en révant" ou "Rêver de voler" aurait été plus poétique et surtout en accord avec le reste...  8)

Gérard

Merci gérard du retour !

pour t'expliquer, je suis musicien, et jécoute peu de choses francaises , donc je baigne dans la culture anglo saxone américaine etc.. musicale, et c'est de la que j'ai tiré mon vocabulaire. Et puis l'anglais ca sonne bien mieux que le francais je . Mes titres en fait viennent tres vite, ou alors cest rien du tout souvent, et jen ai qui me vienne en anglais mais aussi en francais tu verras il y en as ! ^^ .. Quand au titre du bouquin c'est de une, une référence à joe satriani , un tres bon guitariste soliste qui a fait une chanson " Flying in a blue dream " , que je tinvite a écouter, tres ambiante rock ballade intru qui m'inspire beaucoup, donc cest un clin doeil a lui en fait.. mais aussi car ce titre correspond bien a ce que sont les papillons ... de la légèreté pour le vol et du rêve de part leur beauté et aussi par la recher d'ambiance qui caractérise mon travail ... Voila mon explication apres je me doute que ca plait pas a tous le monde, quoique l'on fasse yen aura toujours qui ne seront pas d'accord etc... les gouts et les couleurs ...

Hors ligne Ben57

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2240
  • Sexe: Homme
Re : " L'envol "
« Réponse #10 le: 17 Décembre 2015, 20:10:20 »
Une image extra qui ne peut pas laisser indifférent même si elle remplit aussi un rôle de "promotion" pour ce livre magique, cette démarche ne me choque pas, faut dire que ça donne envie, non ?

Quant au titre du livre dans la langue de Shakespeare (et de certaines images dans le livre d'ailleurs) il est évident que cela ne peut pas plaire à tout le monde mais je pense que toute création est un choix et ce choix est forcément lié à quelque chose de très personnel, l'anglais te parle et il te rappelle des univers qui sont les tiens, c'est bien de l'avoir expliqué à mon avis (...bon, ok, je suis fan de ce bouquin et en plus je suis prof d'anglais  :mrgreen:)

Je file ... à l'anglaise ... 8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Hors ligne ThomasDelahaye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 814
  • Sexe: Homme
Re : Re : " L'envol "
« Réponse #11 le: 17 Décembre 2015, 21:29:50 »
Une image extra qui ne peut pas laisser indifférent même si elle remplit aussi un rôle de "promotion" pour ce livre magique, cette démarche ne me choque pas, faut dire que ça donne envie, non ?

Quant au titre du livre dans la langue de Shakespeare (et de certaines images dans le livre d'ailleurs) il est évident que cela ne peut pas plaire à tout le monde mais je pense que toute création est un choix et ce choix est forcément lié à quelque chose de très personnel, l'anglais te parle et il te rappelle des univers qui sont les tiens, c'est bien de l'avoir expliqué à mon avis (...bon, ok, je suis fan de ce bouquin et en plus je suis prof d'anglais  :mrgreen:)

Je file ... à l'anglaise ... 8)


merci ben .. haha énorme ton jeu de mot de fin ...j' acquiesces !!
Benoît

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6866
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Re : " L'envol "
« Réponse #12 le: 17 Décembre 2015, 22:45:51 »
Je comprends ton point de vue Thomas et c'est ton libre choix...  8) Mais je reste sur ma position : titre et contenu d'un livre doivent être dans la même langue. Par ailleurs, je me demande si ce n'est pas une idée reçue que l'anglais sonne mieux que le français... Mais bon, si tu le dis... 8) 

Gérard

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : " L'envol "
« Réponse #13 le: 18 Décembre 2015, 10:02:19 »
Une fois encore, c'est un rêve, cette image!

Gauthier

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : " L'envol "
« Réponse #14 le: 18 Décembre 2015, 16:59:24 »
Belle composition, belle lumière et bravo pour l'instant saisi !

Hors ligne fouchois

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 767
Re : " L'envol "
« Réponse #15 le: 18 Décembre 2015, 19:33:41 »
L'image est vraiment superbe, si toutes les illustrations du livre sont comme celle-là il doit être magnifique.

Gilles

Hors ligne ThomasDelahaye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 814
  • Sexe: Homme
Re : " L'envol "
« Réponse #16 le: 18 Décembre 2015, 20:35:09 »
Merci du regard ...   le livre a 3 chapitres, le clair obscur , la couleur et l'épuré, avec ma recherche d'ambiance et de composition !