Auteur Sujet: [A découvrir] Anne & Erik LAPIED : Cinéma de montagne  (Lu 1839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Eparpilleur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 210
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,

Je reviens de vacances de Pralogan la Vanoise ou je suis allé voir les projections de 2 films de la famille Lapied, ils m'ont tellement plus que je ne peux pas m'empécher de vous en faire part :

- Le 1er "juste après la neige" raconte les histoires de divers animaux de montagne comme les bouquetins, chamois, lièvre variable, aigles royaux, etc... avec l'appartion d'un loup. Il y a d'ailleur une scènes assez surréaliste ou un loup se fait charger par un aigle. Bref un film magnifique faisant parti d'un projet plus ambitieux.
L'objectif d'Anne et Erik Lapied est de sortir 3 films animaliers en 10 ans ou toutes les images sont prises dans la nature. Le 1er film "300 jours dans la montagne" est sorti en 2003, le 2e "Juste après la neige" est sorti cette année et le 3e est en tournage et devrait sortir en  2009

- Le second "Zanskar, le chemin des glace" présente une région de l'himalaya ou la seule piste est la reliant au reste du monde est bloqué par la neige entre 4 et 8 mois par an. Le seul chemin pour sortir de cette région est alors le Tchadar, c'est un fleuve qui gèle une partie de l'année qui empreinte une vallée très encaissée sur près de 100km.
C'est un film vraiment étonnant

Pour plus d'infos voici le site web qui va bien http://www.lapiedfilm.com/

Eric

 
« Modifié: 11 Août 2006, 12:28:19 par The Eparpilleur »
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

Gabet

  • Invité
Re : [A découvrir] Anne & Erik LAPIED : Cinéma de montagne
« Réponse #1 le: 10 Août 2006, 21:57:26 »
Merci et bien d'accord avec toi...

Je connaît Anne et Eric depuis pas mal d'années et suis également
un inconditionnel de leur travail...
En tant que cineaste, je trouve leur approche et leur esprit incomparables !
Ce sont de vrais fondus de montagnes et d'ambiances à couper le souffle !

Je conseille donc à tous les forumeurs de se munir de leurs K7 ou DVD.
(en vente chez FIFO Distribution...je n'ai pas d'action !)

Gabet.