La 2.0 est sur le PPA unstable
(comprendre: mise à jour automatique, rien à recompiler).
J'en profite pour un coup de gueule ou appel à l'aide: j'ai acheté un all-in-one Canon MG5750. J'étais dans l'urgence.
- support imprimante complet avec les drivers open-source (même s'il y a un driver propriétaire Canon également)
- pour le scanner, pas trouvé de drivers opensource à ce stade. Donc pas de support avec l'interface "standard" Sane (Xsane) (même en recompilant la toute derniere version du code source)
- en réalité, il est listé par sane-find-scanner, mais scanimage -L ne veut pas le prendre
- le driver propriétaire Canon du scanner est on-ne-peut-plus basique: on choisit pdf ou jpeg, pas de preview. Dans les 2 cas, la compression appliquée est juste énorme, pas trouvé de réglage pour ça. et ca donne un résultat pourri (même pour un oeil non averti).
- cerise sur le gateau: j'aurais mieux fait de changer de magasin et prendre un "vieux" MG5650, pour lequel les cartouches coutent 1/2 prix (à capacité égale). Mais j'avais choisi ce Canon car déjà 2x moins cher qu'un équivalent Epson...
- personnellement, j'aurais apprécié qu'ils maintiennent une connexion ethernet et pas juste wifi/usb... (mais bon, c'était pas un impératif)
Bref... z'avez des idées ou simplement une meilleure expérience pour un scanner équivalent?