Auteur Sujet: SENEGAL  (Lu 2478 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kariba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1027
  • Sexe: Homme
    • Photos de la Nature
SENEGAL
« le: 06 Août 2006, 18:06:46 »
Parc du Djouj et DELTA DU SALOUM : qu'en penser au niveau photographie?avez vous des endroits et hotels à conseilller ? :!:
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Hors ligne erey

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 749
  • Sexe: Homme
    • eRey.ch
Re : SENEGAL
« Réponse #1 le: 06 Août 2006, 22:18:09 »
Salut,

J'ai posté quelques photos d'afrique de l'ouest et des infos sur le djoudj

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,12613.0.html

Sinon c'est très large comme question.
Que veux-tu faire, où, quand, comment, budget?

A+
Manu

Hors ligne kariba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1027
  • Sexe: Homme
    • Photos de la Nature
Re : SENEGAL
« Réponse #2 le: 06 Août 2006, 23:20:03 »
Y ALLER 1 SEMAINE et faire farniente et photo
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Hors ligne erey

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 749
  • Sexe: Homme
    • eRey.ch
Re : SENEGAL
« Réponse #3 le: 07 Août 2006, 12:55:12 »
Alors pour une semaine je te conseillerai de ne faire qu'un des deux parcs. Nous avions passé 4 jours au Djoudj sans forcément avoir eu le temps de tout faire.. Près du Djoudj tu as Saint-Louis du Sénégal ou tu peux y passer quelques jours. De toute façon il te faudra aller là-bas pour prendre un taxi brousse pour le djoudj. Au djoudj tu as deux campements. Un hotel, presque luxe, qui appartient à un privé, et un campement villageois, ce sont des bungalows gérés par des gens d'un des villages. Je te dirai que c'est bien plus sympas. En plus la terrasse est juste au bord d'un étang où tu peux avoir quelques piafs sympas (Phragmite, Echasse. Vanneau éperonné, Guépier nain, Coucal...), tout ça en dégustant une bonne gazelle.. Question Farniente, j'ai pas fais mieux de tout le voyage.

Si tu vas au Sine Saloum, tu peux profiter de faire la petite côte, c'est aussi sympas, mais j'ai moins d'info sur ce secteur, je n'y suis pas passé. J'ai plutôt fais la Casamance.

Dis moi si les infos mises sur le post te suffisent, sinon mp (je pars demain pour une dizaine de jours)

Manu

Hors ligne kariba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1027
  • Sexe: Homme
    • Photos de la Nature
Re : SENEGAL
« Réponse #4 le: 18 Août 2006, 06:47:36 »
je vais finalement dans le SALOUM et attendrai d'autres infos.merci
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Hors ligne erey

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 749
  • Sexe: Homme
    • eRey.ch
Re : SENEGAL
« Réponse #5 le: 19 Août 2006, 13:48:08 »
Ok,

Tu peux aussi profiter pour pousser une petite pointe en Casamance (en traversant la Gambie), beau coin, et tant que tu restes loin du Club Med, pas trop de dérangement. Un ferry (neuf et sûr) rentre sur Dakar deux fois par semaine.

Manu