Auteur Sujet: Macro et flash  (Lu 2129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rapiette

  • Invité
Macro et flash
« le: 05 Août 2006, 16:50:18 »
Bonjour,
Je me pose la question de savoir si je dois acheter un flash annulaire ou un flash classique + diffuseur ou bien une combinaison de plusieurs flashs (2) ss fil pour réussir mes photo macro.L'investissement n'étant pas minime j'aurai besoin de vos avis éclairés (au flash!!!)
Matos canon 100 macro + 5D.
Les références des produits possibles seraient les bien venus.

Nota j'ai toujours à vendre mon 500 Sigma F4.5 (Voir dans matos occasion)
A bientôt

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Macro et flash
« Réponse #1 le: 05 Août 2006, 17:14:19 »
Tu n'as pas besoin de flash pour "réussir" des photos macro. Au contraire, je trouve souvent moche les photos au flash, sauf quelques cas particuliers (haute vitesse par exemple)

Si un flash ce fait sentir, c'est le MT-24EX que je prendrais, c'est plus maniable que plusieurs flashes. L'annulaire va aussi. Cela dépend beaucoup de ta pratique et de tes buts !

Rapiette

  • Invité
Re : Macro et flash
« Réponse #2 le: 05 Août 2006, 18:19:35 »
Bonjour,
Voilà ce que je constate:lorsque je fait par exemple une photo d'araignée de dos il n'y a pas assez de détail et elle est assez foncée.J'avais aussi pensé à déboucher les ombres avec un réflecteur pour que mon ensemble de photo soit plus lumineux.Je vois bien les différences entre ce que je fais et ce que je vois par exemple sur le forum.Bon je note pour le flash annulaire 1-0.
Merci beaucoup

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Macro et flash
« Réponse #3 le: 05 Août 2006, 19:18:17 »
J'utilise un SIGMA EM-140DG je l'utilise pour deboucher les ombres, comme on peux n'annuler qu'un coté c'est bien pratique pour donner un faible coup de lumière dans la partie opposé a la source naturelle.

Les résultats sont franchement interessant et c'est un flash que je ne peux que conseiller !

la lumière naturelle c'est bien mais il faut savoir l'aider dans de nombreux cas, toute la magie et de rendre le coup de flash invisible.

Seb.





Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Macro et flash
« Réponse #4 le: 07 Août 2006, 20:58:46 »
Superbe Seb....

En + le EM140DG est E-TTL2 et i-TTL pour Nikon... et pas "trop" cher aussi........
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rapiette

  • Invité
Re : Macro et flash
« Réponse #5 le: 08 Août 2006, 11:30:56 »
Merci
Pour ces informations.Les résultats photos sont assez bon.En tout cas meilleurs que les miens.



PatrickCroix

  • Invité
Re : Macro et flash
« Réponse #6 le: 09 Août 2006, 13:00:24 »
Salut Seb,

je voulais investir dans un flash macro, mais j'avais annulé mon envie car je trouvais que la plupart des photos au flash ne donne pas le rendu du terrain, surtout dans les ombres cachées et les reflets (horrible par exemple sur une libellule figée dans la rosée matinale)

ta réponse me (re)tente à nouveau et si tu pouvais nous expliquer sur un fil 'technique flash macro' par ex. comment tu fais, cela me ferait très très plaisir.

j'ai pour l'instant un SB 800 sur D200

bàt

Pat