Auteur Sujet: Reprise par la mousse!  (Lu 904 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marcao

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3686
Reprise par la mousse!
« le: 14 Mai 2015, 19:30:40 »
Quelques images traitées récemment de mousses prises sur de gros blocs de pierres en bordure d'une route assez fréquentée en banlieue. Les automobilistes se demandaient ce que je pouvais photographier en essayant de me mettre à hauteur, dans l'axe du soleil couchant.
Avis pour cette reprise difficile du monde la macro?.

Hors ligne marcao

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3686
Re : Reprise par la mousse!
« Réponse #1 le: 14 Mai 2015, 19:32:01 »
Deux autres. je ne comprends pas que les tailles soient si différentes d'une image à l'autre!!??.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60425
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Reprise par la mousse!
« Réponse #2 le: 15 Mai 2015, 12:03:16 »
Un petit goût d'inachevé dans cette série, pour moi...: sur la 1, je trouve la composition déséquilibrée, avec beaucoup de vide côté droit, ce que je trouve dommage, surtout en voyant les flares qui habillent la partie gauche.

La seconde est élégante, si ce n'est la masse sombre de l'avant-plan qui gâche le tout.

La 3 donne bien. Par contre, il me manque un point d'accroche net. (je sais, c'est très conventionnel comme remarque)

La dernière a un joli rendu ; c'est ma préférée au final.

Gauthier

Hors ligne tintin36

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5676
  • Sexe: Homme
Re : Reprise par la mousse!
« Réponse #3 le: 15 Mai 2015, 13:38:29 »
J'ai une pref aussi pour la dernière et ce micro paysage
Didier

Hors ligne marcao

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3686
Re : Reprise par la mousse!
« Réponse #4 le: 16 Mai 2015, 08:03:54 »
Merci à vous deux de votre passage commenté. Pour les fantômes, l'idée était justement de pas avoir de point net et de montrer quand même des mousses!.
Pour la deux j'étais en contre plongée au bord de la route et sous le gros caillou, difficile d'avoir moins de masse devant, un recordage peut être?.
Pour la 1, les flaires sont dus à la réflexion du soleil sur un bâtiment en tôle derrière...