Auteur Sujet: SHETLAND besoin d'infos  (Lu 3004 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kariba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1027
  • Sexe: Homme
    • Photos de la Nature
SHETLAND besoin d'infos
« le: 02 Avril 2015, 07:33:51 »
bonjour comment arriver sur ces iles avec 15 kilos de materiel photo :
je désire m'y rendre pour une semaine mais dernier vol FLYBE 6 kilos de voyage en soute

comment faites vous ?

merci
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Hors ligne Frederic Desmette2

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 992
  • Sexe: Homme
    • Frederic Desmette
Re : SHETLAND besoin d'infos
« Réponse #1 le: 03 Avril 2015, 17:23:53 »
Hello
Il te faut une veste photo! Tous dans la veste excepte l`objectif...ma veste quand elle est chargée pèse 18 kg! (C`est une LL RUE 3) Tous est dans la veste photo en dessous d`une autre grosse veste. Des que je suis dans l`avion je remets la moitié du matos dans mon sac photo...
Good luck
Frederic

« Modifié: 03 Avril 2015, 17:30:57 par Frederic Desmette2 »

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : SHETLAND besoin d'infos
« Réponse #2 le: 03 Avril 2015, 17:45:14 »
Bonjour,

A l'embarquement, j'ai donné mon sac au gars qui plaçait les bagages dans la soute avec les recommandations d'usage.
Très aimable, le gars l'a installé soigneusement et sanglé devant moi.
A l’atterrissage, je l'ai récupéré en main propre sans dommage.
J'ai toutefois constaté qu'un autre photographe qui avait le même sac que moi (Lowe Pro Photo Trekker II), est monté en cabine avec son sac sans qu'on lui demande rien.
Mais en effet, il y a très peu de place dans cet avion.

Franck
« Modifié: 03 Avril 2015, 17:50:22 par Pudro »
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : SHETLAND besoin d'infos
« Réponse #3 le: 06 Mai 2015, 21:02:13 »
Une nuit en ferry au départ d'Aberdeen.
Quel plaisir de voyager sur cette traversée, dans un ferry confortable, avec un excelent restaurant à bord.
Et aucun souci de bagage !
Hervé

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : SHETLAND besoin d'infos
« Réponse #4 le: 10 Août 2015, 16:14:01 »
Je suis monté discrètement dans l'avion avec mon gros sac sur le dos... Et je l'ai vite mis sous un siège... Ouf  :grin:

Fr
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne Rougegorge

  • Membre
  • *
  • Messages: 28
Re : SHETLAND besoin d'infos
« Réponse #5 le: 16 Novembre 2015, 16:41:27 »
Je suis passé sans encombre avec un gros sac à dos à l'aller (Think Tank airport acceleration), mais au retour j'ai dû le peser… 16kg. Je me suis pris un sermon sévère de l'agent d'enregistrement. En négociant (matériel précieux et fragile bla bla bla) j'ai obtenu de le mettre en soute (remise et récupération au bas de l'avion), mais j'ai échappé à l'enregistrement avec tapis roulant (et surtaxe de deuxième bagage). La prochaine fois je considèrerai l'option ferry.

Hors ligne emvri

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 557
Re : SHETLAND besoin d'infos
« Réponse #6 le: 25 Novembre 2015, 00:58:42 »
Je confirme que l'avion qui dessert les Shetland est tout petit, une trentaine de passagers et très peu de place pour le sac photo coincé sous le siège.

Hors ligne herissonalunettes

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 590
Re : SHETLAND besoin d'infos
« Réponse #7 le: 29 Janvier 2016, 13:53:38 »
Moi aussi si j'y retourne, (ou plutot quand), ca sera en ferry pour l'étape , car finalement, avec les correspondance pourries, c'est pas bcp plus long, et le trajet devient un morceau de vacances, plutot qu'une contrainte, et du coup, pas de soucis de bagages.

Sinon,
au contrôle sécurité, matos autour du cou au maximum, et ensuite, tout retourne dans le sac, et porter le sac soit même sans montrer qu'il est lourd.
Par contre dans mon souvenir, on avait le droit à plus de bagages, parce qu'en plus du matos photo, il y a les fringues, popotes réchaud,...

Bon, c'est vrai que lors de l'aller comme au retour, l'avion était loin d'etre plein.
6 ou 7 pour 30 places.
Par contre, on avait été placés en fonction de nos gabarits respectifs :)