Auteur Sujet: Utilisateurs Canon votre avis  (Lu 5327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enaisil

  • Invité
Utilisateurs Canon votre avis
« le: 02 Août 2006, 16:02:32 »
Bonjour,

Je songe à acquérir un boitier canon 5D, actuellement, j'utilise un canon 10D. Si quelqu'un a déjà utilisé les 2, peut-il me faire profiter de son expérience ? Est-ce que l'investissement en vaut la peine.
Où se situe le + du 5D ? Merci de votre aide.

Enaisil

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #1 le: 02 Août 2006, 16:20:07 »
Bonjour

Outre le double de résolution (une paille  :mrgreen:), une visée très largement meilleure, une ergonomie décuplée (pad arrière, réactivité des commandes en relecture...), un buffer "kolossal" comparé au 10D, et une qualité d'image superlative, pas grand chose  8)

Je suis passé du 300D au 20D, puis au 5D. Le plus grand "saut" pour moi a été le second, sans aucun doute possible. En terme de qualité d'image (surtout à partir de 400 ISO) ça va être le jour et la nuit...


Maintenant, il faut savoir "accepter" le fullframe et perdre le fameux coef. x1.6 qui te "transforme" un 300mm en équivalent 480mm, mais on gagne tellement sur les autres plans...

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #2 le: 02 Août 2006, 16:50:29 »
Hello,
je pense que ça va être plus qu'un grand saut !!!!
que du bonheur ce 5D ! et ily a qu'a voir sur le forum !! :shock:
Je t'ai envoyé un mail privé Enaisil !! :grin:A+

Serge

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #3 le: 02 Août 2006, 16:54:53 »
Ca va être le grand saut... La différence est énorme, et d'autant plus dans les hautes sensibilité (près 400ISO). C'est un régal pour la macro et les paysages.
Le seul petit reproche (mais très petit...) : une motorisation plutôt molle pour l'animalier, mais ce n'est peut-être tout simplement pas la vocation première de ce boitier (par contre son déclenchement est un peu plus discret que le 1DII).

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #4 le: 02 Août 2006, 16:57:58 »
Motorisation un peu molle quand on vient d'un 1D mark II ou à défaut d'un 20D, mais pas quand on vient d'un 10D (même cadence !)  :mrgreen:

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #5 le: 02 Août 2006, 17:06:25 »
Motorisation un peu molle quand on vient d'un 1D mark II ou à défaut d'un 20D, mais pas quand on vient d'un 10D (même cadence !)  :mrgreen:

Bien sur Cédric, tu as complètement raison. Cette remarque était juste pour informer enaisil de ce petit point.

Je le comparais d'ailleurs avec le 1DIIN, mais sans le mentionner. Mea culpa...  :mrgreen:

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #6 le: 02 Août 2006, 18:19:56 »
 :mrgreen:

Bien d'accord, mais le 5D reste peu tolérant avec les objectifs qu'on lui mets devant....
À part quelques EX et la série L....

Bon vous me direz, quand on voit les gros et bien beaux cailloux que la pluaprt d'entre vous en sont les heureux propriétaires, il ne devrait y avoir aucun problème................  :mrgreen:

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #7 le: 02 Août 2006, 19:29:49 »
Un appareil qui procure un plaisir d'utilisation et une qualité d'images superlative, vraiment très très bon !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #8 le: 02 Août 2006, 20:12:54 »
Effectivement, ça semble etre un super boitier. Je ne l'ai pas encore essayé mais ça ne saurait tarder :grin:
La question que l'on peut se poser : ne vaut il pas mieux attendre 22 jours pour connaitre ce que Canon nous prépare.
Je sais, si on attend le dernier modele , on ne fait pas de photos mais dans ton cas puisque tu as un 10D peut être que cela vaut la peine

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #9 le: 02 Août 2006, 20:53:29 »
... Bonne question... Si on est pratiquement sûr que Canon va présenter dans les prochaines semaines le remplacant du 350D, je ne suis pas sûr que le 5D va déjà avoir un remplacant, on verra bien mais ce serait étonnant... Sera plutôt en février pour la PMA au plus tôt... quoi que...
 :grin:
« Modifié: 02 Août 2006, 21:09:59 par ChrisLeCouet »

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #10 le: 02 Août 2006, 21:37:00 »
"Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser" que le successeur du 350D pourrait être annoncé (400D ?), sur la base d'une évolution de ce dernier (un peu comme le 30D par rapport au 20D, peut-être avec le capteur du 30D par contre, 8.2MPixels contre 8.0MPixels pour le 350D)

Il "pourrait" aussi y avoir un nouveau boîtier pro, mais là les infos sont beaucoup moins "précises"... Mais il paraîtrait que ça "va faire mal"  :mrgreen:



PS : infos issues d'une connaissance qui avait eu "tout bon" lors des annonces des 5D et 30D (je précise), donc jamais 2 sans 3 !!!

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #11 le: 02 Août 2006, 21:42:11 »
"Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser"

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça me rappelle Coluche ça....

Decyb

  • Invité
Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #12 le: 02 Août 2006, 21:52:06 »
C'est vrai que les infos vont bon train sur le nouveau 400D et sur un probable boitier pro mais rien sur un potentiel boitier expert.

Je crois que je lit les mêmes infos que Cédric :)

Et "la source" a effectivement annoncée toutes les dernieres sorties bien en avance les dernieres fois

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #13 le: 03 Août 2006, 07:49:30 »
Un futur 400D, et un nouveau boitier pro mais pas de expert ?  :shock:

Je suis un peu déçu, car franchement sur le coup du 30d, je m'attendais à autre chose, vraiment très peu d'intérêt. Maintenant c'est vrai qu'ils nous ont sorti un très beau 5d (d'ailleurs, au niveau af, vaut-il le D200 ?), mais hors budget pour moi pour le moment (tout comme un 1DII ou un D2X).

Donc je continue d'attendre de voir ce qu'ils nous préparent, avant de basculer chez canon ou nikon...
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

enaisil

  • Invité
Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #14 le: 03 Août 2006, 08:46:27 »
Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils. Je vais attendre un peu pour voir ce que canon va sortir. Dommage que le 5d ne possède pas le multiplicateur 1.6, mon 100/400 ne suffira plus.... c'est l'inflation.

A+ Enaisil

Decyb

  • Invité
Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #15 le: 03 Août 2006, 08:49:57 »
Quand tu regarde la logique Canon:

Sortie du 10D puis du 300D qui decoule du 10D
puis 20D => 350D
puis 30D => ???D (Les infos les plus crédiblent indique un 400D qui de plus correspond bien a la suite logique de l'évolution de la gamme)

De plus le 5D est assez recent.

Coté gamme Pro seul le MKIIN est recent les autres plus trop, donc peut etre un nouveau boitier pro en FF (la valeur de 22MPixel semble revenir tres souvent sur les forums)

Mais il semble que Canon va nous sortir une vraie nouveauté?!

L'arrivée de Sony a semble t'il bien modifié les plannings coté Canon et Nikon qui nous font des annonces avant la Photokina

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #16 le: 03 Août 2006, 08:59:45 »
Enaisil, je peux t'assurer que le coef. x1.6, on s'en passe finalement assez facilement !!!


Hors ligne LucS

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 526
  • Sexe: Homme
    • Patrimoine Nature et Déclics-Nature
Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #17 le: 03 Août 2006, 09:29:53 »
Bonjour à tous,

Je pense aussi à remplacer bientôt  mon "vénarable" 300 D qui commence à donner des signes de vieillesse (contacts sabot du flash, pixels morts ....)... peut-être par un 5D?

Question pour Cédric:
le 500 sigma reste-t-il performant sur le 5D?
Luc SIMON
Malmedy-Belgique

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #18 le: 03 Août 2006, 10:22:39 »
Yes Sire

Ça reste relativement éloigné d'un 500/4 IS (ne nous voilons pas la face  :mrgreen:) mais c'est bien mieux que la plupart des optiques de prix moindre !

Exemple de crop => http://www.pbase.com/cedric_g/image/62413640

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #19 le: 03 Août 2006, 11:10:08 »
Un futur 400D, et un nouveau boitier pro mais pas de expert ?  :shock:

Je suis un peu déçu, car franchement sur le coup du 30d, je m'attendais à autre chose, vraiment très peu d'intérêt. Maintenant c'est vrai qu'ils nous ont sorti un très beau 5d (d'ailleurs, au niveau af, vaut-il le D200 ?), mais hors budget pour moi pour le moment (tout comme un 1DII ou un D2X).

Donc je continue d'attendre de voir ce qu'ils nous préparent, avant de basculer chez canon ou nikon...

Toujours difficile d'apporter des révolutions à des boîtiers fort bien aboutis... Cela n'enlève rien à cet excellent boîtier qu'est le 30D qui n'a rien à envier au D200 à part quelques options que la plupart n'utilisent même pas...
Le D200 a été un révolution chez Nikon parce qu'il y avait un gros manque dans cette gamme expert, ce n'est plus le cas chez Canon depuis longtemps...
« Modifié: 03 Août 2006, 12:07:54 par ChrisLeCouet »

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #20 le: 03 Août 2006, 11:11:48 »
Yes Sire

Ça reste relativement éloigné d'un 500/4 IS (ne nous voilons pas la face  :mrgreen:) mais c'est bien mieux que la plupart des optiques de prix moindre !

Exemple de crop => http://www.pbase.com/cedric_g/image/62413640

Difficile de faire mieux que le 500/4.0 iS de Canon qui est peut-être même LE meilleur télé objectif de tout le marché....  :mrgreen:

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #21 le: 03 Août 2006, 12:03:34 »
Je partage bien cet avis  :) (je l'aurai, un jour, je l'aurai !!!)

Viktor

  • Invité
Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #22 le: 06 Août 2006, 04:46:04 »
En fait, le 5D accepte bien d'autres objectifs que les série ?
Ses "gros" photosites ne discriminent que 60 paires de ligne, contre environ 80 pour les capteurs APS.
Les points faibles, c'est la perte du bénéfice du coéficient de focale, et il accepte mal les très grands angles dans les coins.
Plutot que de chercher un TGA acceptable et très cher, et un 400 mm lui aussi très cher, j'ai acheté aussi un 30D, ce qui fait un deuxième boitier et revient moins cher.

Hors ligne Le Mago

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1807
  • Sexe: Homme
    • Photos, Cours forestiers et BD
Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #23 le: 20 Août 2006, 19:02:54 »
Enaisil, je peux t'assurer que le coef. x1.6, on s'en passe finalement assez facilement !!!

Je dirais même plus, si mes calculs sont exacts, en racadrant une photo issue d'un 5D avec un coefficient 1,6, il reste encore 5,1 millions de pixels, soit quelque chose de très proche de ce que donne un 10D (6,3). La perte est donc somme toute négligeable et en plus, on recadre comme on veut (décentrement, etc.).

Viktor

  • Invité
Re : Utilisateurs Canon votre avis
« Réponse #24 le: 21 Août 2006, 01:35:33 »
Ce qui va changer, c'est la profondeur de champ, car pour un angle de vue (cadrage) donné, on sera plus près de la cible.
C'est un inconvénient en macro, mais un avantage pour le reste si l'on cherche de joli flous dans les différents plans..
Enfin, à mon avis...