Auteur Sujet: Quel prix pour un 1DMarkII ?  (Lu 4477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Quel prix pour un 1DMarkII ?
« le: 29 Juillet 2006, 10:39:40 »
Bonjour, je pense de plus en plus souvent à passer en Canon, je suis equipé en D2X et 500 AIP, or on me propose un 1DII première main qui a deux ans et pas plus de 1500 déclenchements, avec tous les accessoires d'origine, pour 1500 euros, c'est presque trop beau, mais est-ce que je ne risque pas d'être un peu déçu par la chute de 12MP à 8MP ? Enfin, le bruit du 1DII est-il aussi bien geré que sur le 20D ?

Bref, vous possesseurs de 1DII, qu'est-ce que vous lui trouvez comme défauts ? Merci de votre aide, amitiés, Cédric.

Ps : Ce serait evidemment pour l'équiper d'un 500 IS !

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Quel prix pour un 1DMarkII ?
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2006, 10:52:54 »
Dans le cadre de mon utilisation, pas de défaut identifiés dur le 1d2 pour moi  :mrgreen:
Après, 1500€ pour 1500 déclenchements (en 2 ans?, bizarre quand même :shock:), si y a pas d'arnaque c'est une super affaire!!!

Hors ligne xavier31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2143
  • Sexe: Homme
Re : Quel prix pour un 1DMarkII ?
« Réponse #2 le: 29 Juillet 2006, 11:22:16 »
 :shock: :shock:
Après, 1500€ pour 1500 déclenchements (en 2 ans?, bizarre quand même :shock:), si y a pas d'arnaque c'est une super affaire!!!
+1
tiens moi au coutrant
@+


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Quel prix pour un 1DMarkII ?
« Réponse #3 le: 29 Juillet 2006, 11:24:24 »
Ben c'est un particulier, qui l'a acheté neuf à Paris, il a la facture, la boite, tous les accessoires d'origine ... Ca ne semble pas être une arnaque ....

Lumières éternelles

  • Invité
Re : Quel prix pour un 1DMarkII ?
« Réponse #4 le: 29 Juillet 2006, 11:42:51 »
Cédric,

Un conseil, reste en Nikon car passer d'une marque à l'autre n'a jamais été une affaire financière quoiqu'on en dise  8)

Tu sais, moi je suis un dinosaure et je rate un tas d'images avec le 500 AIP mais je n'en fais pas un drame. Et Nikon devrait bientôt sortir le 500 VR, mais comme d'habitude je serai trop fauché  :mrgreen:  :?

Hors ligne simpho

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1148
  • Sexe: Homme
    • http://www.simpho.com
Re : Quel prix pour un 1DMarkII ?
« Réponse #5 le: 29 Juillet 2006, 13:01:26 »
Salut Cédric,

Tu sais, on a toujours tendance à voir l'herbe plus verte dans le pré du voisin.

Et puis, un achat comme celui-ci au mois d'août pourrait conduire à une déception à l'automne ...
Imagine que Nikon arrose son pré dans pas très longtemps  8) uy8 8)
simpho
_________________
http://www.simpho.com

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Quel prix pour un 1DMarkII ?
« Réponse #6 le: 29 Juillet 2006, 13:21:34 »
Tu sais Ghislain, un 1DII à 1500 euros, 8 MP avec 8.5 im/sec, je ne le regrettrais pas; au pire je l'utilise jusqu'à l'automne et le revend 2000 plus tard  :mrgreen: ! Par contre, je peux toucher un 500 f4 IS neuf à 5885 euros, vu la qualité de l'optique, et vu le prix, surtout ....... Si Nikon sort un 500 VR, je ne suis pas sur qu'il soit trouvable neuf en magasin à ce prix ... non ?

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Quel prix pour un 1DMarkII ?
« Réponse #7 le: 29 Juillet 2006, 14:57:48 »
Tu sais Ghislain, un 1DII à 1500 euros, 8 MP avec 8.5 im/sec, je ne le regrettrais pas; au pire je l'utilise jusqu'à l'automne et le revend 2000 plus tard  :mrgreen: !

Exactemment!! Si cette bonne affaire est confirmée (vérifie le nb de déclenchements avec CanCount) et que tu as les moyens d'aligner les 1500€, n'hésites pas, au pire tu perds pas d'argent  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Claude

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
Re : Quel prix pour un 1DMarkII ?
« Réponse #8 le: 29 Juillet 2006, 15:22:41 »
Bonjour Cedric ,

  Je viens en vacances à Naucelles je pense pas trés loin de Carmaux (entre le 05 et le 19 )  si tu veux faire un essai avec le Mark II N et le 500 /4  tu peux me contacter


 A + CLAUDE

Hors ligne antoine_c78

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1019
  • Sexe: Homme
Re : Quel prix pour un 1DMarkII ?
« Réponse #9 le: 29 Juillet 2006, 16:01:00 »
Bonjour cédric

Pour 1500 € un Mark II, j'ai envie de dire que c'est cadeau.Ok, c'est une somme mais bien en deçà de la cote argus.
ça doit se negocier autour de 2500 €
En plus 1500 déclenchements, il est neufffffffff :grin: :grin:

Avec un 500 au bout, pas de problème pour la qualité de tes photos

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Quel prix pour un 1DMarkII ?
« Réponse #10 le: 29 Juillet 2006, 17:55:59 »
Bon ben, aprés approfondissement, il semble bien  s'agir d'une arnaque, l'appareil serait en angleterre chez la cousine de son oncle qui s'il en avait serait sa tante ... Bref, le gars a tenu bon pendant deux jours, mais au moment de conclure, faut que je paie d'avance, en angleterre, et aprés (ben voyons) il m'expédie le 1D ..... Voilà, c'est fini, sauf si un de vous veut me vendre le sien entre 1500 et 2000  :mrgreen: ?

Decyb

  • Invité
Re : Quel prix pour un 1DMarkII ?
« Réponse #11 le: 29 Juillet 2006, 18:17:03 »
Pour de l'occas je pense qu'il faut essayer le matériel avant l'achat.
Tu ne l'avais pas tester avant de penser le prendre?

en tout cas il faut esperer qu'il n'y a pas trop de vendreur comme celui a qui tu a eu a faire :(

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Quel prix pour un 1DMarkII ?
« Réponse #12 le: 29 Juillet 2006, 20:33:29 »
Bon ben, aprés approfondissement, il semble bien  s'agir d'une arnaque, l'appareil serait en angleterre chez la cousine de son oncle qui s'il en avait serait sa tante ... Bref, le gars a tenu bon pendant deux jours, mais au moment de conclure, faut que je paie d'avance, en angleterre, et aprés (ben voyons) il m'expédie le 1D ..... Voilà, c'est fini, sauf si un de vous veut me vendre le sien entre 1500 et 2000  :mrgreen: ?

Laisses tomber  :?. C'était trop beau à ce prix  :shock:

Hors ligne breizhatao6

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 253
Re : Quel prix pour un 1DMarkII ?
« Réponse #13 le: 31 Juillet 2006, 09:29:26 »
En plus, venant du D2x, t'aurais été sacrément déçu des performances de l'AF (expérience vécue, je sais de quoi je parle!)

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1005
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
Re : Quel prix pour un 1DMarkII ?
« Réponse #14 le: 31 Juillet 2006, 16:08:49 »
En ce moment il y en a un sur ebay à 1250 €, le gars l'a remis en vente car il était il y a une semaine à 1500 € ... si ça c'est pas une arnaque ... alors je suis le roi de prusse !!!

Neuf avec facture en plus  rytyt hi, hi, hi !

Sachant que la cote de l'occas' est nettement supérieur, soit le gars est pété de fric et il en a que faire de l'argent (des gars comme ça il y en a peu!), ......
SOIT Y A BALEINE SOUS GRAVIERS !!  :mrgreen: