Auteur Sujet: Un coucher sur le Creux  (Lu 1770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zbiseb

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • observe la Lumiere - photographies
Un coucher sur le Creux
« le: 20 Septembre 2014, 15:18:32 »
Bonjour à toutes et tous,

Etant plutôt tourné vers la photo animalière, j'essaie de sortir parfois de ce "monde" pour un essai paysage.

Qu'en pensez-vous?

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Un coucher sur le Creux
« Réponse #1 le: 20 Septembre 2014, 16:34:29 »
Le sujet me semble manquer d'intérêt, pas facile dans ce cas de le mettre en valeur...

JP

Hors ligne Ikarus

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
    • PHOTO VDB
Re : Un coucher sur le Creux
« Réponse #2 le: 20 Septembre 2014, 19:47:35 »
Les nuages sont intéressants, notamment avec cette lumière mais c'est au niveau du premier plan que la photo pêche je trouve : dommage d'avoir complètement omis le Creux lui même. On le devine mais il est caché, c'est frustrant.
Ikarus

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : Un coucher sur le Creux
« Réponse #3 le: 21 Septembre 2014, 17:34:11 »
Difficile... Il y a trop de ciel pour moi qui ne représente pas beaucoup d'intérêt. De plus, je pense qu'il te manque un premier plan afin de mieux asseoir ton image.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Un coucher sur le Creux
« Réponse #4 le: 21 Septembre 2014, 22:16:40 »
L'idée de l'arbre dans le coin est pas mal mais il manque un premier plan qui accroche le regard et dommage que le ciel soit un peu "vide" car la lumière est plutôt jolie.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne Borax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • Mon site, mes photos
Re : Un coucher sur le Creux
« Réponse #5 le: 21 Septembre 2014, 23:47:57 »
c'est courageux de se lancer des défis comme cela, et c'est ainsi que l'on progresse petit à petit. Le résultat ici n'est pas raté mais plusieurs critiques peuvent être émises ici, et qui l'on déjà été par mes prédécesseurs:
Le Creux de Van est un sujet photogénique, exploité moulte fois. Dommage comme le signale Ikarus qu'il ne soit ici pas mis en valeur. Je ne l'ai jamais vu "en vrai", mais j'imagine qu'un très grand angle doit y être bien utile. Le ciel est manifestement privilégié mais il n'est pas "à la hauteur" pour remplir la photo. Il remplit les 2/3 de la photo... l'utilisation d'un filtre semble t'avoir permis de gérer l'écart de luminosité entre le soleil et le 1er plan. Bref techniquement c'est pas mal mais tu sembles plus t'être attaché à maitriser une technique face au soleil couchant (ce qui n'est pas évident) qu'à mettre en valeur un sujet. Mais continue, c'est en forgeant...

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60478
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Un coucher sur le Creux
« Réponse #6 le: 22 Septembre 2014, 12:36:38 »
Je trouve le filtrage trop visible, et je regrette cette composition très frontale qui manque de relief et de dynamisme selon moi.

Gauthier

Hors ligne zbiseb

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
    • observe la Lumiere - photographies
Re : Un coucher sur le Creux
« Réponse #7 le: 24 Septembre 2014, 09:29:39 »
Bonjour à Tous,

Un grand merci pour vos analyses et explications. En effet, j'ai peut-être trop voulu parfaire le côté "technique" du cliché en omettant de travailler plus la composition. Je vous rejoins totalement quant au premier plan et à la mise en valeur du site.

@ JP; je peux t'assurer que le sujet ne manque pas d'intérêt. J'ai simplement manqué au devoir de le présenter de la meilleure des façons.

Je vais y retourner tout en tenant compte de vos commentaires bien utiles!

Encore merci et belle journée à vous

Amicalement
Séb - observe la Lumière