Auteur Sujet: alors ce 7D2 ???  (Lu 6746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
alors ce 7D2 ???
« le: 25 Août 2014, 13:36:16 »
hello
alors il arrive ou pas ce 7D2 ? grrr
dernière rumeur  v u sur les spécifications ci dessous

Pour résumer, ce sont les (éventuelles) EOS 7D spécifications de remplacement que j'ai eu à ce jour:

Capteur de 24MP (pas de mention si elle est une nouvelle technologie de capteur, ou pas)
Nouvelle génération de double Pixel CMOS AF
Système haute performance mise au point automatique, avec le comte et caractéristiques du point similaire à celle du 5D3
GPS et WiFi
Très haute qualité de construction et la météo étanchéité, pas EOS-1 niveau de la série (mais les nouveaux matériaux utilisés pour étancher que pour)
10 fps
100% OVF
Toujours pas sûr si il sera nommé "EOS 7D Mark II"

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #1 le: 25 Août 2014, 13:59:08 »
Tu nous joue les Thalios ?  :mrgreen

Citer
Très haute qualité de construction et la météo étanchéité,

 :mrgreen:  ......... autrement dit les petits joints en mousse précédents

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #2 le: 25 Août 2014, 14:03:19 »
Tu nous joue les Thalios ?

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: lol

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #3 le: 25 Août 2014, 14:03:24 »
alors il arrive ou pas ce 7D2 ? grrr
De toute façon, tu n'as pas les sous !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #4 le: 25 Août 2014, 14:04:49 »
alors il arrive ou pas ce 7D2 ? grrr
De toute façon, tu n'as pas les sous !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

presque hihi reste a vendre mon x2 mon 5d1 mon lenscoat .et mes 2 pcs .  .
ou alors je vais faire une quête hihi
« Modifié: 25 Août 2014, 14:06:26 par tonio »

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #5 le: 25 Août 2014, 14:13:04 »
Bon pour faire avancer le schmilblick CR3 de Canon rumor ce qui commence a devenir a peu pres credible



Canon EOS 7D Mark II Specifications

    Kit lenses: 18-135 IS STM and 15-85 IS (no STM)
    CF, UDMA mode 7 + SD, UHS-I
    GPS is in the camera .........................................................................(Des fois que je me perdrais et que je puisse me faire flick'r)
    No WiFi   .........................................................................................Pourtant bien utile en studio
    Fixed LCD, with no touch function......................................................... touch me i wanna fell your body
    20.2MP APS-C Sensor .......................................................................Il faudra une optique qui suive
    Dual Pixel CMOS AF
    Dual DIGIC 6 Processors.................................................................... cela va aider l'af
    65 AF points “All Cross-type”. Dual cross on the center point......................Attendu et bienvenu, voir si les algos suivent
    f/8 on center point at least, could be on more points.
    10fps ............................................................................................(Histoire d'avoir plus de tri, heureusement deux cpu pour utiliser les 2ms restant pour l'af)
    ISO 100-12800, ISO Boost mode 25600 and 51200 u...............................un IL ma fois c'est bon a prendre et a quelle dynamique, capteur du 70D ??? ...... surprise
    1080p/720p both get 60fps
    Servo AF for video shooting............................................................... (Consequence du dual pixel)
    Anti-flicker mode, eliminates flickers under flickering lights (e.g. fluorescent lamps).
    Spot metering size 1.8%
    Built-in flash ......................................................................................Autre rumeur avec l’intégration du mode radio des 600EX, serait logique avec la synchro sur d'autres boitiers
    Mic and headphones connectors .............................................................Lecteur mp3 aussi ?
    Can sync time between 7D II cameras. .................................................... Marketing quand tu nous tient, ils vont finir par les vendre par six, comme les oeufs  :mrgreen:)
    Lens electronic MF
    About 100% coverage OVF ................................................................(Ps : OVF cela veut dire vieur optique a pentaprisme)
    New Battery – LP-E6N  .................................................................... Ouin mon stock de compatibles  :mrgreen:

    Et apparemment mesure d'expo basée sur un principe similaire a celle du dx

Ce qui nous fait bien un différentiel avec le 70D similaire a celui existant entre le 7D et le 60D a l’époque. Boiter standard bien sur pour ne pas empiéter sur la gamme pro et pouvoir vendre des grips a 400 euros  :mrgreen:

Bref en gros un 7D avec le module Af du 5D3, les 20Mp de toute façon on s'en tape le coquillard car on arrive aux limites des optiques courantes ...... ou moins courantes. Le tout pour 2K€ jusqu'a fin 2015 me dit mon gros nez
« Modifié: 25 Août 2014, 15:54:54 par Pascal-J »

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #6 le: 25 Août 2014, 15:46:58 »
Bon pour faire avancer le schmilblick CR3 de Canon rumor ce qui commence a devenir a peu pres credible



Canon EOS 7D Mark II Specifications

    Kit lenses: 18-135 IS STM and 15-85 IS (no STM)
    CF, UDMA mode 7 + SD, UHS-I
    GPS is in the camera .........................................................................(Des fois que je me perdrais et que je puisse me faire flick'r)
    No WiFi   .........................................................................................Pourtant bien utile en studio
    Fixed LCD, with no touch function......................................................... touch me i wanna fell your body
    20.2MP APS-C Sensor .......................................................................Il faudra une optique qui suive
    Dual Pixel CMOS AF
    Dual DIGIC 6 Processors.................................................................... cela va aider l'af
    65 AF points “All Cross-type”. Dual cross on the center point......................Attendu et bienvenu, voir si les algos suivent
    f/8 on center point at least, could be on more points.
    10fps ............................................................................................(Histoire d'avoir plus de tri, heureusement deux cpu pour utiliser les 2ms restant pour l'af)
    ISO 100-12800, ISO Boost mode 25600 and 51200 u...............................un IL ma fois c'est bon a prendre et a quelle dynamique, capteur du 70D ??? ...... surprise
    1080p/720p both get 60fps
    Servo AF for video shooting............................................................... (Consequence du dual pixel)
    Anti-flicker mode, eliminates flickers under flickering lights (e.g. fluorescent lamps).
    Spot metering size 1.8%
    Built-in flash ......................................................................................Autre rumeur avec l’intégration du mode radio des 600EX, serait logique et logique avec la synchro sur d'autres boitiers
    Mic and headphones connectors .............................................................Lecteur mp3 aussi ?
    Can sync time between 7D II cameras. .................................................... Marketing quand tu nous tient, ils vont finir par les vendre par six, comme les oeufs  :mrgreen:)
    Lens electronic MF
    About 100% coverage OVF ................................................................(Ps : OVF cela veut dire vieur optique a pentaprisme)
    New Battery – LP-E6N  .................................................................... Ouin mon stock de compatibles  :mrgreen:

    Et apparemment mesure d'expo basée sur un principe similaire a celle du dx

Ce qui nous fait bien un différentiel avec le 70D similaire a celui existant entre le 7D et le 60D a l’époque. Boiter standard bien sur pour ne pas empiéter sur la gamme pro et pouvoir vendre des grips a 400 euros  :mrgreen:

Bref en gros un 7D avec le module Af du 5D3, les 20Mp de toute façon on s'en tape le coquillard car on arrive aux limites des optiques courantes ...... ou moins courantes. Le tout pour 2K€ jusqu'a fin 2015 me dit mon gros nez

C'est dingue comme Canon aime bien se tirer des balles dans le pied... Encore un bon joujou qui va plaire aux pros et qui leur permettra de dépenser moins que leur boitier pro...
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #7 le: 25 Août 2014, 15:52:57 »
Citer
C'est dingue comme Canon aime bien se tirer des balles dans le pied... Encore un bon joujou qui va plaire aux pros et qui leur permettra de dépenser moins que leur boitier pro...

Non, pas pour moi, il restera bien inférieur au 5d3 au niveau rendu d'image, et l'af ne sera pas assez stable a 10img/s pour concurrencer le dx (sans compter quelque options vraiment utiles mais non integrées). Cela va faire un bon boitier pour faire comme ...... pour ceux qui n'auraient pas les moyens de toute façon de passer au dessus.

Ne pas mettre le wifi est pour moi une belle connerie, depuis que j'y ai gouté en studio j'aprecie ........... mais pas de SD, donc.

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #8 le: 25 Août 2014, 16:13:43 »
Citer
C'est dingue comme Canon aime bien se tirer des balles dans le pied... Encore un bon joujou qui va plaire aux pros et qui leur permettra de dépenser moins que leur boitier pro...

Non, pas pour moi, il restera bien inférieur au 5d3 au niveau rendu d'image, et l'af ne sera pas assez stable a 10img/s pour concurrencer le dx (sans compter quelque options vraiment utiles mais non integrées). Cela va faire un bon boitier pour faire comme ...... pour ceux qui n'auraient pas les moyens de toute façon de passer au dessus.

Ne pas mettre le wifi est pour moi une belle connerie, depuis que j'y ai gouté en studio j'aprecie ........... mais pas de SD, donc.
Comme le 7D était inférieur aux 1D de l'époque, et pourtant :wink:
Les specs de ce boitier ont plu à beaucoup.
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #9 le: 25 Août 2014, 18:08:28 »
Citer
Comme le 7D était inférieur aux 1D de l'époque, et pourtant

Oui, mais pas plus et peut être pas tant que cela,tout compte fait chez les pros en sportifs j'en ai plus souvent avec des 1D que des 7D, et chez les amateurs (je vais me faire tuer  :mrgreen:) pas mal ont préférer le blig bling des 1D3 au 7d.

De plus le timing n'est pas identique avec un 7D sorti après le 1D3 décrié et quelques mois avant le 1D4, la on est en plein mi-remplacement (et encore) du Dx.

Et puis au vu des caractéristiques annoncées les commerciaux canon ne sont de si gros brelles que cela ...........bon cela ne reste que des commerciaux (Aie, pas sur la tête)  :mrgreen:
« Modifié: 27 Août 2014, 12:26:58 par Pascal-J »

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #10 le: 25 Août 2014, 20:15:31 »
Ca vient toujours de Canon rumor, et ce ne sont donc que des Rumors! Attendons la kina pour voir si leur 11-24 sort, leur 100-400 du feu de dieu et leur nouveau boitier moyen format.

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #11 le: 25 Août 2014, 21:31:18 »
Citer
Ca vient toujours de Canon rumor, et ce ne sont donc que des Rumors!

Sauf que quand ils commencent a attribuer un CR3 a leur salade cela commence a etre bien assaisoné

Citer
Attendons la kina pour voir si leur 11-24 sort, leur 100-400 du feu de dieu

Pour le 100-400 la seule rumeur qu'ils sortent serait une hypothétique annonce que le remplacement serait prevu, bref on s'autorise a penser que les milieux autorisés .............

Citer
Attendons la kina

Bien sur, il n'y aura que la Photokina et surtout le prix dans les vrais boutiques  :mrgreen:

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #12 le: 25 Août 2014, 23:12:03 »
CR3 moi pas parler martien qu'est que c'est que ça?

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #13 le: 25 Août 2014, 23:17:46 »
Citer
CR3 moi pas parler martien qu'est que c'est que ça?

Lire leur site ?

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #14 le: 25 Août 2014, 23:39:57 »
12800ISO maxi: ils s'en sont laissés sous le pied pour ne pas concurrencer leurs boitiers pro.... (ouais mais là, les autres cremeries ont qqch...)
Pas de wifi: dommage pour la commande à distance...
Pas d'écran orientable... dommage tout court...
Pour le reste, faut espérer que l'AF soit vraiment bon...

En gros, Canon est en train de redorer son image sur le plan de l'autofocus et se laisse partir à la traine côté capteur. A croire qu'ils ont un gros lapin à sortir de leur chapeau (mais pas tout de suite, marketing oblige). Je pense au multicouche "à la Foveon", pour lequel ils ont sorti un brevet. Mais ca ne dit pas s'ils ont surmonté les difficultés déjà rencontrées pour le Foveon. Et si ca tombe, ils ont sorti ce brevet juste pour occuper la R&D des concurrents...

Bon, au lieu de médire, on verra bien le jour venu...

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #15 le: 26 Août 2014, 00:24:07 »
Au lieu d'acheter des 7D, achetez des boules de cristal :D

On se marre décidément bien ici :3

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #16 le: 26 Août 2014, 00:35:37 »
Au lieu d'acheter des 7D, achetez des boules de cristal :D
C'est en effet un très bon placement... pour s'acheter ensuite un ... peu importe  :mrgreen:

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #17 le: 26 Août 2014, 00:58:47 »
Esprit est tu la ...................................   :mrgreen:

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #18 le: 26 Août 2014, 08:52:01 »
Au lieu d'acheter des 7D, achetez des boules de cristal :D

On se marre décidément bien ici :3

c etait le but  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne gidup

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #19 le: 26 Août 2014, 09:08:46 »
Perso, j'attends le 7D3
 il sera mieux
(sans compter que le 7D2 sera pas cher dès que le 7D3 sera annoncé...)
 :mrgreen:

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #20 le: 26 Août 2014, 09:46:18 »
Perso, j'attends le 7D3
 il sera mieux
(sans compter que le 7D2 sera pas cher dès que le 7D3 sera annoncé...)
 :mrgreen:


tu as raison 7D3 sera top alors je vais attendre un peu encore et le compléter avec le 5D5  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #21 le: 26 Août 2014, 10:41:57 »
Sans compter le 1 D MF entre 56 à 84 mega pixels pour concurrencer le Hasselblad HD.

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #22 le: 26 Août 2014, 10:44:01 »
Sans compter le 1 D MF entre 56 à 84 mega pixels pour concurrencer le Hasselblad HD.
Et oui, l'avenir de la photographie animalière sera... MF ! ( fini l'ap-s & FF... uy8  :mrgreen: )

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #23 le: 26 Août 2014, 14:17:43 »
Citer
Et oui, l'avenir de la photographie animalière sera... MF !

J'aimerai bien voir un 600/4 pour capteur 6-6 ........ cela doit être (carrément) lourd  :mrgreen:

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : alors ce 7D2 ???
« Réponse #24 le: 26 Août 2014, 15:22:40 »
Et à quand le boitier 6x6 avec capteur multicouches incurvé? ... pfffff....