Auteur Sujet: [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?  (Lu 37901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christian fosserat

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 491
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #150 le: 02 Août 2006, 23:42:13 »
Hello,
Quel fil…..Ce soir, je suis crevé, je lirais tous demain tranquillement…

Néanmoins je poste la photo :Prix du « t’aime » de l’année.
« Le bouche-à-oreille ». voir liens…
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,8386.50.html


Amitiés  Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/


Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #151 le: 02 Août 2006, 23:45:37 »
David, heureusement que tu as un break, il va falloir le charger, ça en fait des coups à payer !  :mrgreen:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne Anne Laure & Laurent

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1262
  • Sexe: Homme
    • Magie Ailée - Elfes, Génies de l'air...
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #152 le: 03 Août 2006, 08:22:09 »
BRAVO YVON ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))

et bravo aussi à tous les sélectionnés

))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))


Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #153 le: 03 Août 2006, 08:24:33 »
salut à tous,
tout d'abord bravo aux participants , selectionnés,  primés, du concours de  Montier, uy8
j'ai envoyé 3 photos aussi et "peau de balle" poubélisées, :sad: mais c'est la loi, dans le passé pour avoir du " juger " des images c'est pas évident mais comme au foot ball c'est l'arbitre qui à le dernier mot et faut accepter les règles elles sont pour tout le monde pareilles, :shock: alors Pour ceux qui iront à Montier ( je n'y serai pas hélas, et le regrette) je ne doute pas de votre convivialité et  la fiesta sera belle, surtout si quelques "ostogos " sont présents ... mais pas de nom pas vrai Alain :mrgreen:
comme la nuit porte conseil,une pensée pour Yvon et toi Jacques tu vas pas t'en tirer comme ça, je veux voir tes prochaines images de vautours et autres..... non mais
si j'ai le temps je  mettrai mes envoies poubellisés sur Béné.... Oh dommage je les ai deja jetter :mrgreen:

haut les coeurs  les Mecs .... et les filles aussi  

 Ã  bientôt amicalement @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #154 le: 03 Août 2006, 08:57:13 »
Bonjour tt le monde !

Bon, je ne peux que féliciter David et Christian (James, c'est déjà fait  :mrgreen:) pour leurs deux photos, tout bonnement magnifiques !!!

Le renard de david a effectivement un sacré appétit  :shock:, quant au chuchotement de Christian (enfin, de ses chouettes), c'est tout simplement fabuleux !!!

Hors ligne christian fosserat

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 491
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #155 le: 03 Août 2006, 09:00:03 »
Hello,

Félicitations à tous. ))) !!!!

Voilas ce que j’ai présenté :










http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,9954.0.html


http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10049.0.html

La mini série étais sur le vol de nuit des grues cendrée, que je n’est pas gardé.

Je dois encore poster la photo de grande outarde …..

Rendez vous au souper…..

Amitiés  Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

Hors ligne Seb

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1168
  • Sexe: Homme
  • Lapin Kulta Addict !!
    • http://www.sebastiendedanieli.com/
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #156 le: 03 Août 2006, 09:04:42 »
Hallucinant :shock: :shock: la tournure qu'a pu prendre ce fil, lancé, au départ, pour montrer la réussite des membres de ce forum...

Je déplore vraiment les réactions de certains d'entre nous, beneluxiens. er4

Je ne veux en aucun cas raviver la flamme.
Un concours reste une compétition et je comprends que certains esprits s'enflamment plus que d'autres mais il est bon de se rappeler un peu les règles que l'on accepte d'emblée à l'inscription du concours.

Que certains soient déçus, je le comprend tout à fait, mais de là à exprimer haut et fort leur rancoeur, voir même peut-être leur jalousie (car c'est vraiment le sentiment que j'ai ressenti en me forçant à lire ce fil), là je dois dire que ça me dépasse de très haut...

J'ai eu la joie, hier, de découvrir que j'avais deux images de sélectionner dans la catégorie Oiseaux. Je ne vous cache pas que mon envie et ma joie de les partager se sont un peu envolées...et je ne veux pas qu'on croie que j'ai les chevilles qui ont enflées car sinon je ne vais plus pouvoir enfiler mes sportiva pour aller crapahuter :wink: :grin:

Bon, je souhaite que tout ça se rétablisse au plus vite... :grin:

Seb, naturaliste avant tout mais un peu déçu :sad:


remy

  • Invité
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #157 le: 03 Août 2006, 09:07:41 »
effectivement je regrette les propos de certains vis à vis d'Yvon qui nous poste de superbes images régulièrement sur ce forum même si je confirme ma première inrtervention, sur ce fil.
Vous savez, n'en déplaise à certains un forum est un lieu d'échange de point de vue, d'idées etc... donc il n'y a rien d'anormal à ce genre de fil, d'autant plus que la barrière du clavier est très limitatif pour un échange constructif et nous amène à quelques dérapages ou les mains tapent plus vites que le fond de notre pensée....
Parlant en connaissance de cause..... je persiste à dire que je pense qu'un grand concours comme Montier pour garder sa notoriété doit aussi faire preuve de professionnalisme concernant la constitution d'un jury qui à mon sens devrait être renouvellé dans sa totalité tous les ans. Ce qui permetterai certainement que la sensibilité, donc la sélection soit plus hétéroclite d'une année sur l'autre ( naturaliste, artistique, graphique, documentaire etc...)
Trouvez-vous normal que 40% d'un jury soit les même personnes que l'année dernière ? Moi non....
Ceci étant dit, en ce qui concerne les retours sur l'évènement quand on est mis en avant par un prix à Montier, je tiens à corriger légèrement l'intervention de Cédric  :)
En 2003 quand j'ai eu les 2 prix (mammifère et régionnal) et bien OUI j'ai eu des retours important pour ma petite vie de photographe amateur en gros:
Mon ticket d'entrée chez Bios
Des contacts pour participer à certains ouvrages (Alain Pons, Luis Marie Préau, JMS etc...)
Malheureusement je n'ai pas le temps nécessaire pour pouvoir exploiter pleinement les retombés du festival....
Donc OUI Montier apporte énormément à qui sait l'exploiter!
Sur ce fil, Yvon a focaliser l'attention par rapport au choix du jury mais vous oubliez notre ami André qui voit son image "émergence" sélectionnée mais pas assez belle pour obtenir un prix  er4
Ce ne sont que des réflexions constructivent et ceux qui y voit du dénigrement se trompent......
Pour moi ce forum offre la possibilité de rencontrer des personnes formidables des images formidables à tout point de vue mais je pense aussi que ce fil n'aurait que grand intérêt si chacun postait sa sélection et que l'on ai que ce genre de message  !!!! !!!! !!!! en retour!
Acceptez de jouer aussi le jeu de ce côté.....
Amicalement
Rémy
PS: Ce qui est intéressant dans ce fil c'est que l'on verra ce qui a été envoyé et ce qui a été selectionné et chacun se fera sa propre idée sur l'orientation d'une certaine sensibilité cette année....
Hors concours ET évidemment  :mrgreen:


« Modifié: 03 Août 2006, 09:18:35 par remy »

Hors ligne Seb

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1168
  • Sexe: Homme
  • Lapin Kulta Addict !!
    • http://www.sebastiendedanieli.com/
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #158 le: 03 Août 2006, 09:20:14 »
J'en ai oublié de féliciter les membres !!Un grand BRAVO !!
Coup de chapeau à toi Christian, Bravo !!

Voici mes deux images sélectionnées





A +

Seb

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #159 le: 03 Août 2006, 09:35:58 »
Superbe série Seb, bravo.
Comportement, sujet et lumière, tout est au top.


A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne Seb

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1168
  • Sexe: Homme
  • Lapin Kulta Addict !!
    • http://www.sebastiendedanieli.com/
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #160 le: 03 Août 2006, 09:37:14 »
Je suis bien d'accord avec toi Rémy en ce qui concerne le but du forum :

Les critiques constructives sont très importante et je préfère qu'on me dise que c'est de la m.... plutôt que des !!!! alors que je sais que ce ne sera pas forcément bon...par contre, des jugements infondés n'ont pas leur place ici, c'est tout.

 

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #161 le: 03 Août 2006, 11:08:27 »
Une fois de plus, tout celà démontre qu'un concours, qui reste quoi qu'on en dise une sorte de compétition, génèrera toujours des états d'esprit contradictoires et des sentiments mitigés.
Il faut pouvoir passer outre, y participer c'est accepter la déchéance, même si on a le sentiment d'avoir fait mieux que l'autre.  L'appréciation d'une image reste subjective, émotive et ne repose pas sur des critères mathématiques.  Le boulot d'un jury est difficile, délicat, ingrat, MDH a été clair à ce sujet.
Plein de très bonnes images sont passées à la trappe.  Elles restent pourtant de très bonnes images, mais c'est ainsi.
Pour la forme, voici mes 2 images sélectionnées.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #162 le: 03 Août 2006, 11:13:54 »
Bah Frank, la première elle est toute floue  :mrgreen:

 :lol:



Je partage aussi cet avis sur le jury : je pense d'ailleurs que d'une année sur l'autre, certaines images passeraient ou pas ! C'est ce que l'on appelle le "facteur humain" :wink:

Joël B

  • Invité
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #163 le: 03 Août 2006, 11:19:34 »
Bonjour à tous.
Encore bravo aux primés, aux selectionnés et toutes ces superbes images. SVP restont coll!!!
Voici mon image selectionné.
Amicalement
Joël
« Modifié: 03 Août 2006, 11:34:37 par Joël B »

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #164 le: 03 Août 2006, 11:39:31 »
Superbe série Seb, bravo.
Comportement, sujet et lumière, tout est au top.
A+
Franue

salut Seb
comme le dit franck  top  la serie ! surtout la dernière pour moi   )))
tonio

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #165 le: 03 Août 2006, 12:04:28 »
Joël ta photo de chat est sublime  :shock:
Olivier Simon

Hors ligne Christian Rey

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3205
  • Sexe: Homme
    • Nature et Vie sauvage
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #166 le: 03 Août 2006, 13:24:37 »
Il va y avoir de sacrees photos cette annee encore  :shock:

Pour ma part, de memoire, j'ai du envoyer les photos suivantes :

















remy

  • Invité
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #167 le: 03 Août 2006, 14:24:25 »
tout à fait Cédric! Pour preuve en 2000 quand j'ai eu le prix régionnal sur une grande aechné en vol j'avias envoyé cette même image l'année précédente qui n'avait même pas été exposé  :grin:
L'année suivante j'ai osé et j'ai eu un prix  :mrgreen:
Mais à cette époque le jury était différent d'une année sur l'autre  :wink:

remy

  • Invité
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #168 le: 03 Août 2006, 14:47:40 »
Bon voici ma sélection envoyée à Montier, j'espère ne pas m'être trompé car j'avais fait une dernière sélection après tirage papier et je ne sais plus vraiment  :sad:
Bon joueur/ Bon perdant  :mrgreen:













Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #169 le: 03 Août 2006, 15:02:31 »
Comme le dit Pudro "l'appréciation d'une image reste subjective" et derrière le mot "jury' se cache une bande de joyeux drilles et là, le facteur humain est très subjectif. Un membre du jury peut plébiciter une image mais pas l'autre, et je dirais tant mieux... Heureusement que toutes appréciations sont différentes, autrement nous aurions le droit à un résultat formaté d'une année sur l'autre.

Je me souviens d'un concours à la FPF : une photo a été notée 18 par un membre du jury et 5 par un autre. Dommage parce que l'auteur n'a pas gagné, mais tant mieux parce que l'image n'a pas laissée indifférent le jury. Je préfère ce genre de note qu'un moyen 10 et un autre 10. Au moins là, la photo a marquée les esprits... dans les 2 sens!!!

Moi aussi j'ai participé cette année, pas de photos sélectionnées. Tant pis, je ferai mieux la prochaine fois...

A+
Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #170 le: 03 Août 2006, 15:05:36 »
P... Remy, sincèrement ta sélection (hormis le 2ème papillon que j'aurais poubellé  :mrgreen:) était encore une fois vraiment bonne !

Mais bon, comme tu dis, peut-être manquait-il dans tes images, un "comportement" ?... Bien que l'araignée, quand même... Enfin bon, c'est ainsi !


PS : j'ai toujours du mal à me remettre de ton renard...

remy

  • Invité
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #171 le: 03 Août 2006, 15:15:43 »
Cédric, entièrement d'accord avec ta remarque sur le papillon à poubeller  :mrgreen:
d'ailleur, il vient de rejoindre la corbeille Windaube  :mrgreen:
Maintenant comme tu le dis, dans mes images il manque le comportement tant primé cette année (encore :))
En fait comme tous les participants même si l'on y croit pas on a toujours espoir de voir au moins une image exposée et j'espèrais un peu entre mon renard, mes grues, et le grand mars mais....
David m'a encore coupé l'herbe sous le pied avec ses multot :wink:
David si tu passes par là  :wink:
Et si je faisais un couper/coller des mulot à David sur mon renard   :twisted:

remy

  • Invité
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #172 le: 03 Août 2006, 15:29:50 »
J'ai la photo pour l'année prochaine  uy8 uy8 uy8
Désolé David je n'ai pas pu résister  :mrgreen:


Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #173 le: 03 Août 2006, 15:48:38 »
Nul doute que là il serait passé !!!

Comme quoi on en fait des choses avec un mulot  :mrgreen: (interprêtez comme vous voulez  uy8)

Hors ligne Christophe Fouquin

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 230
    • http://www.cryssfotos.com/
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #174 le: 03 Août 2006, 15:51:54 »
Bonjour a tous.

Je viens d'appeler l' AFPAN pour savoir quelles photos ont été sélectionnées.

Ils m'ont repondu que les résultats seront donnés courant aout.

Comment ce fait il que certains connaissent deja les resultats ?

Si qqun peut m'eclairer.

Amitiés et félicitations aux photographes primés.

CRYSS.