Auteur Sujet: [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?  (Lu 38137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #100 le: 02 Août 2006, 17:32:07 »
Pas de prix "Histoire de plantes" et pas de prix "Paysages" (si j'ai bien tout lu Freud !)

 rytyt



Serge : tu parles bien et juste, tu es un Grand Chef !

remy

  • Invité
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #101 le: 02 Août 2006, 17:59:44 »
Pour terminer, et j'espère qu' yvon ne m'en voudra pas car je n'ai pas la prétention de juger juste de donner un avis qui est le mien, la serie du héron qui effectivement est très belle au niveau du comportement, n'est pas parfaite à cause de cette branche de premier plan qui gène la lecture de l'image....
Personnellement et à tord certainement je  n'aurais pas garder les images...
un jury fait un choix par comparaison avec d'autres images et sort la meilleure de la série. Dans ce cas, si un prix est attribué dans la série "action" pour le héron qui n'est pas parfait, pourquoi la série histoire de plante n'a pas de prix alors que l'image d'André est sélectionnée donc appréciée par le jury?
Voilà, je vais à la campagne me ressourcer  :)
Si je cherche à comprendre certaines incohérences, c'est simplement pour  que certaines personnes organisateurs ou autres puissent avoir des remarques de terrain concernant la perception du concours par les passionnés de photos naturalistes, pas pour juger.....
Rémy


Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #102 le: 02 Août 2006, 18:11:30 »
Personnellement et à tord certainement je  n'aurais pas garder les images...

Cela eut été un crime  :mrgreen:

La séquence est techniquement réussie et le document exceptionel (Non seulement la capture de la libellue, mais aussi l'action avant, ce qui est quand même remarquable d'anticipation). Le seul point faible est effectivement le cadrage avec cette branche génante.

Bref, cette mini-série n'a pas été classée à proprement parler dans les résultats (or, argent, bronze), mais à fait l'objet d'une mention spéciale du jury (action), ce qu'elle mérite très largement à mon avis. C'est à mon avis plus simple de faire du "graphisme" que de saisir des instants pareils (bien que cela soit parfois dû en partie à la chance)

En plus la tortue qui rentre sa tête au moment de l'action du héron, c'est du délire. Bravo Yvon   :grin:

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #103 le: 02 Août 2006, 18:14:29 »
Bravo à Yvon pour sa mini série et à André pour 3 photos primées  ))) ))) )))
C'est AMPLEMENT mérité !
Olivier Simon

Hors ligne meles

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4356
  • Sexe: Homme
    • christophe salin - Tant qu'il y aura la Nature
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #104 le: 02 Août 2006, 18:25:15 »
bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de ce fil et des nombreux commentaires ... je suis pleinement d'accord à la fois avec serge H et Denis-Huot ...

Je crois avant tout qu'il ne faut pas se prendre la tête ... cela ne reste qu'un concours et ne pas oublié que ce sont des hommes qui jugent donc avec leur propre sensibilité ... ce genre de concours n'est pas un questionnaire ou on a soit une bonne ou soit une mauvaise réponse. De plus je pense qu'il devait y avoir plusieurs milliers de photos donc normal que tout le monde ne puisse être récompensé et qu'il y ait des déceptions ... et puis on ne peut pas gagné ou être sélectionné à chaque fois! Qu'on soit professionnels ou amateurs, cela doit rester un plaisir avant tout ...
Pour ma part, j'avais aussi envoyé des photos, aucune n'a été retenue mais c'est pas très important finalement et j'en fais pas un drame pour autant ... on ne fait pas des photos que pour le concours de montier en Der enfin j'espère. L'an dernier j'avais eu le plaisir d'avoir  une photo sélectionnée ... ce fut avant tout une agréable surprise ... et l'année prochaine j'enverrais à nouveau  quelques clichés.

Donc restons cool ...

Cordialement

christophe

t0nus

  • Invité
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #105 le: 02 Août 2006, 18:25:40 »
Yep Bravo à dédé, Yvon, et ceux que j'oublie(s)

Et pis "tanpi" pour les mauvais joueurs  :wink:

Lumières éternelles

  • Invité
Re : Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #106 le: 02 Août 2006, 18:41:33 »
Lumières éternelles, Les mini-series étaient très nombreuses (+-100) et pour certaines de très haut niveau, il est bien évident que des series mêmes bonnes sont passées à la trappe. La selection des mini-series a été faite à la fois sur l'aspect artistique et documentaire. Pour mémoire le thème de ces series étaient : action et comportement (peut-être pas dans le style des tes photos :grin:).
Bravo aux bénéluxiens primés et selectionnés uy8 uy8
Amicalement
MDH




Bonjour,

Dans le pdf du règlement du concours que j'avais reçu, il était mentionné 4 catégories pour les miniséries :

action et comportement / comportement animal / lumière / divers et autre

J'avais envoyé ma minisérie dans la catégorie "lumière".


Pour en revenir à ma réaction plus haut, elle est "à chaud" - à prendre donc avec discernement.

Ceci dit, je rejoints en bien des points les réactions de Rémy Courseaux sur l'importance du côté artistique dans une prise de vue.

Bon allez Remy, on va se boire une bière ensemble  :?: :wink:

Hors ligne gddavid

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • David Gaultier Photographies nature
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #107 le: 02 Août 2006, 18:47:42 »
Salut a tous.

Tout d'abord toutes mes félicitations a tous ceux qui ont étés récompensés pour leur talent,leur patience et leur travail.

J'ai participé cette année pour la première fois étant donné que je cette passion de la photgraphie animalière est très jeune,en effet je ne fait de la photo que depuis 1 ans a peine.

Je vois vos photos et je comprend aussi qu'il faut,pour avoir une petite chance d'étre exposé,avoir beaucoup de talent.

Mes photos n'ont pas accrochés l'oeil du jury,et pour ma part ,cela va me pousser a etre encore plus rigoureux avec mes photographies.

Montier a été pour moi,l'année dernière une révélation,cette année le fait d'avoir participé m'a appris beaucoup.

Sur Benelux,je vous lis tous,j'admire votre travail,je poste de temps a autres un cliché,mais avant de conclure et de vous montrer mes images,je voulais vous dire a tous que vous etes tous des locomotives et votre talents pousse les débutants a se surpasser,donc merci a tous,merci a Beneluxnature d'exister et quie Montier soit une superbe fete où j'espère serrer la paluche a beaucoup d'entre vous.

A bientot.

Donc ma sélèction pour le concours était composée de 10 photos,sur ces 10,je m'appercois sincerement que 3 d'entre elle au moins (vous me direz pour les autres si je elles doivent etres kc  ou pas :wink:) n'avaient rien a faire a Montier,par respect pour vos yeux je ne les posterais donc pas.

Bon j'ai assez causé maintenant  :grin: :grin: :grin:,(c'est mon plus long fil :shock:)les photos.

A vos commentaires les amis.















Sincère respect a tous et merci  a Cedric Girard pour sa sympathie et ses conseils.

David
« Modifié: 02 Août 2006, 18:49:28 par gddavid »
modeste photographe amoureux de la nature...

Hors ligne Sniam

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 450
  • Sexe: Homme
    • Eclat de Nature
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #108 le: 02 Août 2006, 19:04:01 »
Citer
Montier a été pour moi,l'année dernière une révélation,cette année le fait d'avoir participé m'a appris beaucoup.

Sur Benelux,je vous lis tous,j'admire votre travail,je poste de temps a autres un cliché,mais avant de conclure et de vous montrer mes images,je voulais vous dire a tous que vous etes tous des locomotives et votre talents pousse les débutants a se surpasser,donc merci a tous,merci a Beneluxnature d'exister et quie Montier soit une superbe fete où j'espère serrer la paluche a beaucoup d'entre vous.

+1 :grin:
350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #109 le: 02 Août 2006, 19:22:31 »
Pour remonter le moral à Lumière Eternelle, je pense moi aussi que la série d'Yvon n'a pas sa place dans une sélection d'un grand concours photo (contrairement aux siennes)
Pour moi, un jury devrait tout d'abord éliminer toutes les photos mal cadrées, avec une lumière dure, fouillis... bref techniquement pas parfaite.
Puis, après cette 1ère sélection,  il devrait se préoccuper de l'aspects naturaliste et artistique.
Pour moi, les photos d'Yvon n'auraient jamais du franchir ce 1er cap car trop fouillis.
En fait, je pense que cette série démontre qu'Yvon est un très bon naturaliste mais pas un bon photographe. (propos retirés, toutes mes excuses :oops:)

De plus, quand je vois que dans la série de Batmosquito, il n'y a aucune photos de sélectionnées, les bras m'en tombent...
Je ne vais pas spéculer mais je suis curieux de voir la sélection macro 2006 pour constater quelles types de photos sont meilleures que celle de Batmosquito. j'espère juste qu'elles seront de meilleure qualité que le gagnant du concours macro de l'année dernière...

Bref, finalement, je ne suis pas mécontent d'avoir oublier d'envoyer ma sélection car avec mes photos à tendance artistique-graphique, j'aurais également pris un vent comme Bat et Lumière E.
« Modifié: 02 Août 2006, 23:41:18 par Lyrr »

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #110 le: 02 Août 2006, 19:41:09 »
Lyrr, écrire que Yvon est un bon naturaliste mais pas un bon photographe est une peu limite comme remarque.
Je suppose que tu ne connais pas l'ensemble de son travail pour poser un tel jugement réducteur à l'emporte pièce.
Personnellement ça me la fout mal, c'est un commentaire déplacé !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne Richard

  • Al Bundy Président!
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1760
  • Sexe: Homme
  • Made in Aix en Pce (13-FR)
Re : Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #111 le: 02 Août 2006, 19:42:51 »
....En fait, je pense que cette série démontre qu'Yvon est un très bon naturaliste mais pas un bon photographe.

Ptain mais comment (et pourquoi) juger qq'un (j'ai rien contre toi et pas d'appointances particulières avec yvon)
en disant ce que tu dis avec seulement 2 ou 3 photos! C'est dingue ça ! :shock: :shock: :shock:


Je ne vais pas spéculer mais je suis curieux de voir la sélection macro 2006 pour constater quelles types de photos sont meilleures que celle de Batmosquito. j'espère juste qu'elles seront de meilleure qualité que le gagnant du concours macro de l'année dernière...

Oui oui le gagnant est une punaise dans une bambouseraie   :mrgreen:


Un concours c'est un concours, moi comme beaucoup (j'ai pas dis toi ou toi là) je pensais avoir de bonnes photos et quetchi, whallou, rien nada le vide. Bon ben c'est comme ça, j'suis pas content je participe pas la prochaine fois
voila tout, c'est si difficile d'accepter ça ?

Tous les concours de ce type ces dernières années on voit des clichés plus que moyens (va savoir ce qui est passé dans la tête des jurés, ou dans leur verre  :grin:) au mileux de trucs tops, c'est ainsi.
Mais UNE CHOSE EST VRAIE : le niveau sur les Montier/GDT/Glanzlichter ne cesse de monter....


Richard.




Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #112 le: 02 Août 2006, 19:48:05 »
(...)
En fait, je pense que cette série démontre qu'Yvon est un très bon naturaliste mais pas un bon photographe.
(...)

t'as dû louper pas mal de ses fils... je pense que beaucoup aimeraient avoir quelques uns de ses clichés, moi le premier, c'est par exemple la qualité de ses images qui m'a donné envie d'aller découvrir les Fous de Bassan !

C'est quoi cette ambiance tout d'un coup, Bénélux serait-il en train de succomber au même mal que d'autres forums ?
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne Carara

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
    • http://www.animode.net
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #113 le: 02 Août 2006, 19:49:01 »
Bonjour à tous,

Pour commencer, bravo et félicitation a tous ceux qui ont été primé et à tout ceux qui on participé même si parfois cela peu faire mal.

Bravo à
André (magnifique cette libellule au couchant, c'est trés graphique et quelle composition!), Gaëtan (Deux cassenoix en action dans la neige dans une superbe composition),
Yvon (Scène de prédation fabuleuse, un moment rare, la quatrième est fantastique et comme toujours, c'est le dernier jour que cela ce produit fhfh),
Laurent (une carpe qui va faire palir de jalousie Michel Loup  :grin:), etc...

Le choix du jury est le choix du jury. Mais je suis persuadé que ce choix va régaler nos yeux.

Je suis impatient d'être à Montier pour pouvoir découvrir et admirer les tirages, qui je l'espère vont être comme en 2005 de trés bonne qualité pour mettre en valeur votre travail artistique.  
Comme le dit MDH attendons de voir.

Cordialement
Franck

http://www.animode.net

denis-huot

  • Invité
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #114 le: 02 Août 2006, 19:52:31 »
Ma dernière intervention sur ce fil.
Le jury d'un concours, c'est un mélange de personnes, avec des goûts et des sensibilités différentes. Chaque membre de ce jury a ses préférences, ses goûts, il faut faire avec... :sad:
Tout jugement sur des photos ou toute autre forme «d'art» est contestable ( je déteste les photos de Sarah Moon :mrgreen:).
Il faut relativiser les choses, un de mes sujets (les crocos) vendu à la plupart des grands mags internationaux, n'a pas eu de prix (ni au World press, ni au BBC, ni au GTD). rytyt
Je pense que vous devriez organiser votre propre concours avec votre réglement :grin: :grin:
Amicalement
MDH

Hors ligne Eric Ferry

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 518
  • Sexe: Homme
    • http://www.ferry-oertel.com
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #115 le: 02 Août 2006, 19:54:43 »
J'hallucine quand je lis certaines remarques sur ce forum, c'est un concours, ni votre, vie ni votre avenir n'en dépend!!
Il faut être bon joueur et savoir accepter de perdre et je crois qu'à ce niveau les photos sélectionnées sont forcément très bonnes.
D'autre part je pense que l'on ne peut pas négliger l'aspect naturaliste de la photographie animalière, si on fait de telles images, c'est qu'on est forcément, du moins je l'espère, un peu naturaliste.
Et puis un jury, c'est un jury, lorsqu'on passe un concours c'est pareil. La première année ou j'ai passé le capes (pour devenir prof), je pensais avoir super bien réussi, j'ai eu 5/20. L'année d'après je me suis remis en question, c'est tout.

Eric

Au fait, bravo à tous uy8

Hors ligne gddavid

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • David Gaultier Photographies nature
Re : Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #116 le: 02 Août 2006, 19:57:29 »
J'hallucine quand je lis certaines remarques sur ce forum, c'est un concours, ni votre, vie ni votre avenir n'en dépend!!
Il faut être bon joueur et savoir accepter de perdre et je crois qu'à ce niveau les photos sélectionnées sont forcément très bonnes.
D'autre part je pense que l'on ne peut pas négliger l'aspect naturaliste de la photographie animalière, si on fait de telles images, c'est qu'on est forcément, du moins je l'espère, un peu naturaliste.
Et puis un jury, c'est un jury, lorsqu'on passe un concours c'est pareil. La première année ou j'ai passé le capes (pour devenir prof), je pensais avoir super bien réussi, j'ai eu 5/20. L'année d'après je me suis remis en question, c'est tout.

Eric

Au fait, bravo à tous uy8

Tout est dit... !!!! !!!! !!!!

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #117 le: 02 Août 2006, 20:00:38 »
Je suis désolé ; loin de moi l'idée de penser qu'Yvon est un mauvais photographe.
J'ai juste dit que ces photos là (et pas ses autres productions) demontre qu'Yvon est un très bon naturaliste et pas un bon photographe. J'aurais du plutôt dire que ces photos là demontrent qu'Yvon est meilleur naturaliste que photographe mais que je ne connais pas l'ensemble de son oeuvre.

Voilà, toutes mes excuses à Yvon et à ceux que j'ai pu blesser, je suis vraiment désolé d'avoir écrit trop vite.
« Modifié: 02 Août 2006, 20:03:02 par Lyrr »

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #118 le: 02 Août 2006, 20:17:24 »
Oufff... Moi qui pensais avoir ENFIN trouvé un forum convivial et où les membres se respectent, j'avoue que les paroles de certains me laisse un doute, un très gros doute même...

Alors que PARFOIS sur certaines critiques de photos il y a un peu trop de gentillesses, et de +1 (ce que je suis le premier à faire), je trouve que sur ce fil beaucoup de paroles ont dépassé la limite du respect des autres et de leur travail.

Ce fil va à mes yeux beaucoup trop loin, tout cela pour un concours. Je m'en retourne regarder les photos des uns et des autres qui me font rêver, loin de ses querelles, en essayant d'oublier celui-ci.

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne Yannick.T

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1418
  • Sexe: Homme
  • Reims
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #119 le: 02 Août 2006, 20:17:46 »
Allez les gars on se calme, on respire un bon coup .....  :wink:
il ne faudrait pas que ce super forum tombe dans le genre règlement de comptes et critiques. jururur jururur
pour ma part je ne dirais qu une chose que dans la photo il ne faut pas oublier que le plus important c est le plaisir de faire justement cette photo que l on souhaite depuis si longtemps, et ma fois si celle du voisin ai jugé meilleur tant mieux
vivement Montier que l on trinque le verre de l amitié et notre passion commune qui est la photo naturaliste.

Hors ligne Yvon

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4102
  • Sexe: Homme
    • Photographie-nature
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #120 le: 02 Août 2006, 20:21:48 »
Eh bien ! Si j’avais imaginé déclencher une telle polémique en montrant mes photos comme m’y invitait ce fil …
S’il est vrai que j’étais bien content de cette nomination ce matin, je finirais presque ce soir par la regretter, tant je vois les rancoeurs se manifester.
Je crois que du coup c’est moi qui n’enverrai plus de photos dans les concours …
Je n’ai aucune prétention à être bon photographe ou bon naturaliste, je me contente de me faire plaisir en tentant d’obtenir de bonnes images et en les partageant sur ce forum.
J’ai envoyé cette série à Montier parce que je la trouvais assez en accord avec le thème « action », sans grande illusion d’ailleurs sur son devenir, il n’y a en effet rien de bien « artistique » dans ces images qui se contentent de décrire un comportement, que j’ai néanmoins jugé intéressant.
En tout cas je ne me serais sûrement pas offusqué de les voir refusées.
Cette polémique me laisse un goût amer d’autant que je suis admirateur des photos de Lyrr, Florent comme de bien d’autres sur ce forum et j’aurais été ravi pour eux qu’ils soient sélectionnés, je le dis très sincèrement.
La discussion sur le fond du fonctionnement du concours a son intérêt, mais restons s’il vous plaît dans l’esprit qui a toujours règné sur ce forum.
En tout cas je continuerai à faire des photos  :wink:

Yvon

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #121 le: 02 Août 2006, 20:28:09 »
J'hallucine quand je lis certaines remarques sur ce forum, c'est un concours, ni votre, vie ni votre avenir n'en dépend!!




Qu'en sais-tu ?

Sans le connaître, il me semble que Florent (Lumière Eternelle) essaye de vivre de la photo. Je ne crois pas me tromper en disant que les temps sont durs pour lui d'un point de vue financier.
As-tu imaginer ce que ça représente, pour un photographe professionnel débutant de gagner ou même d'être sélectionner pour un concours comme Montiers. Ca représente, une reconnaissance du milieu, des débouchés commerciales, gagner de l'argent, payer son loyer à temps, pouvoir élever correctement sa famille. Bref sa vie ou son avenir pouvait dépendre de ce concours.

Evidemment, pour ceux qui ont un travail rémunérateur ou pour les grands photographes reconnu, vous êtes bien loin de ses considérations mais moi qui vit suis au chomage, j'ai été très peiné devant la réaction de certain vis a vis des propos de Florent.
« Modifié: 02 Août 2006, 23:45:07 par Lyrr »

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #122 le: 02 Août 2006, 20:34:00 »
Les réactions de certains me confortent dans l'idée que les concours, c'est jamais bénéfique pour l'ambiance au sein d'un groupe. A croire qu'une sélection à Montier vaut de l'or.
Ce n'est pas parce que vos photos n'ont pas retenu l'attention du jury qu'il faut dénigrer le travail des autres. Et je ne pense pas qu'une sélection à Montier vous ouvre grand les portes des agences.

Personnellement, je ne participe pas à ce genre de concours et Montier m'intéresse plus pour les rencontres qu'on y fait que pour y voir des expos.
Relativisez les amis !

« Modifié: 02 Août 2006, 20:40:27 par Olivier_S »
Olivier Simon

Hors ligne batmosquito

  • Collemboleman
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2429
  • Sexe: Homme
  • Bat mobylette
    • ANIMAILES
Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #123 le: 02 Août 2006, 20:42:26 »
Punaise c'est quoi ce bordel,  :shock: je n'ai pas été sélectionné cette année au concours et alors...... je ne vais pas en faire un plat  :shock:

C'est le principe il y a des perdants et des gagnants  :grin:

Je participerai de nouveau l'année prochaine  uy8 et puis on verra bien…....
 Le jury était plus sensible sur un style moins artistique et plus documentaire.....

A+ Phil je vais casser la croûte  :shock:



« Modifié: 02 Août 2006, 21:02:02 par batmosquito »
Photographe spécialisé sur la faune du sol

Livre : Planète Collemboles, la vie secrète des sols Éditions Biotope

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : [MONTIER 2006] Votre sélection personnel ?
« Réponse #124 le: 02 Août 2006, 20:53:58 »

Je crois que du coup c’est moi qui n’enverrai plus de photos dans les concours …
Yvon

J'espère bien que non !
Pour ma part, je ne considère pas que tu n'aurais jamais du envoyer ces photos (il faudrait que je sois con pour penser ça) mais juste que le jury n'aurait pas du les retenir. Donc, si je dois en vouloir (c'est un bien grand mot) à quelqu'un, c'est plus au jury.

Sinon, pour  ceux qui pense que le forum devient un lieu de règlement de compte et de critiques, je réponds (je suis en forme, moi, aujourd'hui !) que c'est un peu exagéré ; aucun propos insultant n'a été proféré, c'est juste une petite polémique comme il en existe des dizaines dans un groupe d'amis.
Heureusement que nous ne sommes pas toujours d'accord et heureusement que chacun de nous donne son opinion sans s'occuper de ce que va penser son voisin.
« Modifié: 03 Août 2006, 02:50:49 par Lyrr »