Auteur Sujet: Géranium sombre (geranium phaeum)  (Lu 972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

reglisse00

  • Invité
Géranium sombre (geranium phaeum)
« le: 06 Mai 2014, 17:05:15 »
Voilà, je me lance ! Après avoir souvent admiré les images des autres, je surmonte ma timidité et je vous soumets ces 2 images de géranium sombre faites dans la région des Honnelles.

/_2014-05-02-08-58-08.jpg_2014-05-02-09-06-30.JPG
« Modifié: 06 Mai 2014, 17:24:40 par reglisse00 »

Hors ligne gerwannimo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1032
  • Sexe: Homme
Re : Géranium sombre (geranium phaeum)
« Réponse #1 le: 06 Mai 2014, 18:14:42 »
J'aime bien la première... je trouve la lumière un peu jaune (as-tu toucher à la balance des blancs?)
Par contre je ne sais pas si c'est la compression ou mon écran mais j'ai l'impression que tes images manquent de piqué...(sur la 2 c'est flagrant ??)
cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Géranium sombre (geranium phaeum)
« Réponse #2 le: 07 Mai 2014, 10:51:25 »
Bonjour et bienvenue sur Bénélux, Réglisse!

La 1 est bien réalisée. Attention tout de même de ne pas trop cadrer ton sujet bord à bord. Quand l'environnement le permet, il est souvent plus intéressant de cadrer plus large pour aérer et créer une composition plus élaborée.

La 2 n'est techniquement pas bonne, avec un léger flou de bougé, et pourtant une profondeur de champ trop courte. A jeter et retenter une prochaine fois.

Gauthier

reglisse00

  • Invité
Re : Géranium sombre (geranium phaeum)
« Réponse #3 le: 07 Mai 2014, 11:14:13 »
Merci pour les conseils, c'est ce que je recherche.

En ce qui concerne la balance des blancs, j'étais sur nuageux, car ce jour-là, il faisait tristounet.