Auteur Sujet: Upgrader ma configuration 550D + 300 f4  (Lu 712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne portnawaaak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 201
    • kewo.photography
Upgrader ma configuration 550D + 300 f4
« le: 01 Mai 2014, 13:00:35 »
Bonjour à tous,

J'ai donc 2 550d

Je ne compte pas me séparer de ce boîtier parce que je fais de la photo sous marine et que j'ai pour l'instant le caisson nauticam adéquat.

En terrestre et pour " l'animalier " je me suis équipé d'un canon 300mm l is us f4 et d'un tc 1,4

Aujourd'hui sans avoir la prétention d'être venu à bout du boîtier je me trouve limité :
- je ne décroche plus le 1,4 du 300
- la montée en iso sur le 550d est

Mais finalement

- le 300 + 1,4 + coefficient de l'apsc : ça me va ... J'suis rarement trop court


Alors questions idiotes ? :

- je change de boîtier, pour un autre aps-c, meilleur en montée isos et/ou basses lumières ... Mais lequel ? 7d, 70d ...
- je garde le même boîtier et j'achete un autre objectif, plus "lumineux" : 300 2.8 ( sigma ou canon ) que  je maintiendrai avec un tc 1,4, 500mm 4,5 ( ex le sigma de K Schneider en vente ici ) ou autre solution



Merci pour votre aide et l'alimentation de cette réflexion
Canon R5
Sigma SPORTS 500 mm f/4 DG OS HSM
Tamron SP AF 70-200 mm f/2.8 Di VC USD G2
Et quelques bricoles qui completent ...

https://www.instagram.com/kewo.photography/?hl=fr

Hors ligne Lemarcost

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4941
  • Sexe: Homme
    • http://costermansmarc.wix.com/photos#!
Re : Upgrader ma configuration 550D + 300 f4
« Réponse #1 le: 01 Mai 2014, 21:22:46 »
Toujours difficile de dire à la place de quelqu'un d'autre...

La première question à te poser et la suivante :
Quelle est ta priorité ? la montée en iso et un AF plus performant ? (et meilleure construction que ce soit le 70d ou le 7d)
ou tu es trop souvent trop court ? car avoir sans cesse un multiplicateur est dommage (même si il passe bien sur le 300 f/4)

Si c'est pour monter un 300 f/2.8 systématiquement avec un multiplicateur, c'est dommage aussi, même si il passe encore mieux que sur le 300 f/4
Le Sigma 500 est une bonne optique pour passer sur un 500mm sans débourser des montants trop importants (qualité assez proche du 300 f/4, j'ai eu les 2 il y a quelques années), AF plus lent

A toi de répondre à la question...

Bonne réflexion,
Marc