Auteur Sujet: Utilisation de lightroom en réseau  (Lu 1760 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amandine_altair

  • Invité
Utilisation de lightroom en réseau
« le: 29 Janvier 2014, 10:22:58 »
Bonjour,

Je cherche à mettre au point une gestion de catalogue Lightroom en réseau c'est à dire que nous sommes 3 à vouloir travailler sur nos photos mais à des lieux différents en France. Nous avons en local un Mac et un disque dur externe servant également de routeur. Mon collègue à distance peut donc récupérer les dossiers ou fichiers qu'il souhaite accessible par le routeur lorsqu'il se connecte à ma livebox par identifiant et MDP.
Est-il possible de mettre le catalogue Lightroom sur ce disque afin qu'il puisse y accéder à distance et faire des modifications sur les photos qu'il souhaite ?
Si oui, comment cela se passe t-il au niveau des sauvegardes, y'a t-il des consignes à respecter pour éviter la corruption de la base de données ?

Merci à vous,

Amandine

Hors ligne Claude_m

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 285
  • Sexe: Homme
Re : Utilisation de lightroom en réseau
« Réponse #1 le: 29 Janvier 2014, 11:39:38 »
Je ne pense pas que LR puisse travailler en réseau , j'avais testé avec une version 3 il y a 2 ans et les "drive" réseaux n'etaient pas reconnu !
Nikon D500 et zoom 200-500/5.6

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Utilisation de lightroom en réseau
« Réponse #2 le: 29 Janvier 2014, 18:45:08 »
LR ne fonctionne pas en réseau, d'ailleurs LR ne veut pas lancer un catalogue sur un disque réseau il me semble.

Donc toute solution de ce type passe par des synchronisation avec le risque (quasi certain) que le catalogue soit planté ou "insynchronisable" car des modifs auront été faites en même temps sur des copies du catalogue.
Donc à mon avis, solution très casse gueule à proscrire.

jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr