Auteur Sujet: Besoin de conseils pour l'approche en Affut flottant.  (Lu 3464 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Balbu

  • Membre
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Besoin de conseils pour l'approche en Affut flottant.
« le: 10 Juillet 2006, 18:44:18 »
Bonjour à tous,

Je commence a pratiqué l'affut flottant, cela fait 4 fois que j'y vais.

Mais j'ai un problème, je n'arrive pas a approcher les oiseaux . Ce sont principalement des foulques, des colverts et des hérons.
Alors je me demande si c moi qui suis trop impatient et qui vais trop vite sur l'oiseau ou si c mon affut qui leur fait peur? Ou si ce sont les oiseaux qui sont très craintif.

Alors j'en appele aux as de l'affut flottant, pour qu'il me donne quelques conseils, pour pouvoir approcher un peu plus les oiseaux.

Merci et à bientôt.

Mourad.

Hors ligne LaBlonde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1813
  • Sexe: Femme
Re : Besoin de conseils pour l'approche en Affut flottant.
« Réponse #1 le: 10 Juillet 2006, 20:11:16 »
c'est marrant car j'ai aussi constaté ca pour les 2 premières espèces que tu cite alors que les col vert si tu leur donne du pain depuis le bord ils viennent presque te manger dans la main  8)

bon trève de plaisanterie avec la pratique tu constatera par toi même qu'avec de la patience tu arrivera a approcher les Héron les plus craintifs  :wink:

il faut vraiment y aller tout doux, ne pas faire de mouvements brusque avec l'affut et savoir approcher quand l'oiseaux est occupé ailleurs. moi pour mes cou noir, j'attendais qu'ils plongent pour me rapprocher  8)

pour les castagneux je sais pas comment j'ai fait mais visiblement je ne leur ai pas fait peur et ils on bien toléré mon AF

lorsque le héron est occupé a pêcher je me rapproche cm par cm  8)

il faut être patient et c'est bien la le plus dur  :)

enfin en espérant avoir éclairé ta lanterne un petit peu et bonne continuation en AF

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Besoin de conseils pour l'approche en Affut flottant.
« Réponse #2 le: 10 Juillet 2006, 20:17:47 »
Meme avis qu'AGNES,avec un détail de plus.Monter son matos sur rotule permet de pivoter l'appareil sans tout faire bouger.Donc,c'est préférable à un système fixe.

Hors ligne Philippe JARNO

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 526
  • Sexe: Homme
Re : Besoin de conseils pour l'approche en Affut flottant.
« Réponse #3 le: 10 Juillet 2006, 22:29:11 »
je confirme ce qui a été dit plus haut. Patience, patience... Je me déplace avec lenteur et en marquant des pauses. Je me force parfois à ne pas bouger, à pivoter par petites touches etc... et parfois, ça marche et alors quelle satisfaction.Et puis certaines fois, l'animal restant sur le qui-vive, je préfère rester à distance et ne pas déranger.D'autres fois, ils se posent trop près, voire sur l'AF, grrrr!!! Cependant, j'arrive plus facilement à approcher les hérons que les colverts Ces derniers ont peut-être assimilé la toile camo avec d'autres utilisateurs moins pacifiques à leur égard...
bon courage et patience, patience....
Squamat

Hors ligne Hervé

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4145
    • photos-stievenart.com
Re : Besoin de conseils pour l'approche en Affut flottant.
« Réponse #4 le: 11 Juillet 2006, 01:32:29 »
N'oubliez pas une chose, c'est le mouvement qui nous trahit, pas l'affût !

Donc bouger leeeeennnntttteeeemmmmmeeeennnnttt. :mrgreen:

Hors ligne Balbu

  • Membre
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Re : Besoin de conseils pour l'approche en Affut flottant.
« Réponse #5 le: 11 Juillet 2006, 20:12:36 »
Merci pour vos réponses,

Je vais donc essayer d'allé plus lentement dans mes approches.

Un grand merci à tous.

Tchuss.


Mourad.