Auteur Sujet: retours utilisations rotules benro S6 ou GH1-P  (Lu 1213 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne amauphoto

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
retours utilisations rotules benro S6 ou GH1-P
« le: 25 Décembre 2013, 11:56:53 »
Bonjour,
Bonjour,


Je souhaiterais investir sur l'une des 2 rotules benro gh1-p ou benro s6 pour une utilisation polyvalente. Principalement avec un poids  environ de 4,200g (120-300 os,+7d + si besoin tc x1,4). Je l'utiliserai aussi , souvent avec une longue vue pour l'ornithologie.
Je fais pas forcément de vidéos. J'utilise un manfrotto 190 et pas de monopode.

Connaissez ces rotules? pourrais avoir votre avis s'il vous plaît ? j'hésite entre ces 2 modèles.
mon budget max et de 210 euros. Je recherche aussi la légèreté aussi (720gr. gh1p et 1200gr pour la s6) :grin:

A savoir que j'ai déjà une autre petite rotule manfrotto 484 rc2 pour la macro.

bon Noël à tous

Amaury

Hors ligne temujin

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 499
    • Périple naturaliste France-Mongolie A/R
Re : retours utilisations rotules benro S6 ou GH1-P
« Réponse #1 le: 26 Décembre 2013, 12:40:08 »
Salut Amaury,

Désolé, je ne connais aucune de ces deux rotules. Par contre tu as la LENSMASTER RH1 que je viens d'acheter (150 € avec le port) : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,156972.0.html
Pour info, si ta longue-vue est équipée d'une housse de protection (c'est pas du luxe) saches qu'en l'utilisant avec ce type de rotule (RH1 ou GH1) tu ne pourras plus utiliser la housse puisque la majorité sont conçues pour une utilisation collier de pied de la LV en position normal, avec ce type de rotule la le collier de pied est en rotation 90° qui le rend inutilisable avec la majorité des étuis/housses.

A+

Matthieu

Hors ligne amauphoto

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
Re : retours utilisations rotules benro S6 ou GH1-P
« Réponse #2 le: 26 Décembre 2013, 13:59:19 »
J'aurais voulu t'écrire par mp, mais ta messagerie est pleine.

merci, pour cette réponse, je vais regarder ces rotules. c'est ok la housse kite sur ma swaro 65, c'est du néoprène. Je viens d'effectuer la rotation du pied à 90° et cela ne coince pas la map de la longue vue.

Je pense que l'on peut payer par carte bancaire, comme pour l'adaptabilité avec un 190d (il supporte 5 kilos).
La rh1 a une fixation 3/8  je présume? Sais tu le poids quelle peut supportée?

Le plus de la gh 1p, c'est qu'elle  a une poignée  pour la longue vue c'est mieux je pense. Mais il y a quand même 65 euros de différence avec port. Est-ce que ta leica 77 se monte bien dessus ? ( si je me rappelle bien tu en as une à l'époque de Noirmoutiers 8)) et le fait de diriger la longue vue par l’oculaire ce n'est pas pénalisant ? cela va me changer de ma  128rc qui fatigue.

Sinon je viens de voir qu'il y a la T1 plus petite, mais peut être moins costaud... vaut mieux se contenter de la rh1.
bonnes obs

Amaury
« Modifié: 26 Décembre 2013, 14:41:38 par amauphoto »

Hors ligne temujin

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 499
    • Périple naturaliste France-Mongolie A/R
Re : retours utilisations rotules benro S6 ou GH1-P
« Réponse #3 le: 26 Décembre 2013, 16:47:40 »
Alors oui la RH1 est au 3/8 avec une vis de réduction, elle supporte sans Pb le poids d'un 500 f4 et d'un 1D mkII donc... elle a été testé pour 25Kg sans pb, 45 kg pour la RH2. En tout cas beaucoup plus que ce que ton trépied peut supporter.
Perso je n'utilise pas cette rotule avec ma Leica, puisque j'ai un trépied par utilisation (un 055B avec 128RC pour la LV, un 055XB avec la RH1 pour le 300 2,8 et un 190XBPro pour la macro avec une rotule 498RC avec plateau arca), du coup je peux pas te répondre mais regarde ça : http://www.youtube.com/watch?v=vWFkdwWUgAk

A+

Matthieu