Auteur Sujet: Une nichée de faucons crécerelles  (Lu 2703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guyalsace

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 250
  • Sexe: Homme
Une nichée de faucons crécerelles
« le: 16 Novembre 2013, 17:19:44 »
Bonjour à tous

Ce printemps, un couple de faucons crécerelles s'installe et j'ai eu l'occasion de les suivre sans déranger
Il a fallut évidemment beaucoup de ruse et de patience...et de bricolage
Le début commence avec des photos, jusqu'à ce que j'avais réussi à installer la bonne lumière.
Puis c'est vite parti sur la vidéo, avec un D800E... tout à apprendre !
Le film est quand même sympa, car déjà projeté en public, avec beaucoup de succès
Il est en 1920 (compressé) donc, passez en plein écran et ajuster le son du petit haut-parleur sous la vidéo, si nécessaire
Bon film (15 mn)
Guy

http://youtu.be/q-eM6z5qHfE

« Modifié: 16 Novembre 2013, 19:09:02 par Guyalsace »

Hors ligne WINI

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1170
  • Sexe: Homme
Re : Une nichée de faucons crécerelles
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2013, 20:55:24 »
bravo et merci pour ce beau partage, un film très intéressant et sans dérangement de la nichée  ))))
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Une nichée de faucons crécerelles
« Réponse #2 le: 22 Novembre 2013, 17:39:19 »
Personnellement, je ne suis pas fan de l'introduction de photos dans les vidéos, mais quand il manque de la matière, il faut bien agrémenter... Sinon, ce montage est extra, avec des commentaires très rigolos qui évitent l'ennui tout au long du film! J'admire la variation des plans qui permettent de couper des séquences au nid. Il fallait être là pour les moments clés comme l'envol. Chapeau! Et super idée, le "making off" dans le générique! Bref, je suis très emballé, tu l'auras compris!

Gauthier

Hors ligne Guyalsace

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 250
  • Sexe: Homme
Re : Une nichée de faucons crécerelles
« Réponse #3 le: 23 Novembre 2013, 20:06:27 »
Merci pour les appréciations !
Même moi, je 'aime pas les photos dans les vidéos !
C'est juste que quand j'ai découvert ce qui se passe au nid, que je me suis dit qu'il fallait absolument filmer ça
Cela tend vers un documentaire animalier, et bien sûr, il faut dans ce cas 3 ans pour faire un bon film
On va donc dire que c'est mon brouillon, puisque j'ai découvert le scénario les accessoires à utiliser au fur et à mesure des événements
J'ai encore beaucoup de tournages extérieurs à faire pour justement varier les plans
Vous aurez compris, ces 300 heures de tournages et montages vont aller quasi direct à la poubelle s'ils reviennent l'an prochain !!
Même que j'y ai passé 4 à 8 heures par jour, j'ai raté l'éclosion. Le printemps prochain, je dors dans la tour, mais je ne raterai pas ce moment
Mais pour tout le boulot que j'avais, j'ais quand même la satisfaction de pouvoir monter quelque chose qui se laisse regarder jusqu'au bout, au moins pendant un an...
Guy

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Une nichée de faucons crécerelles
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2013, 10:15:16 »
Quelle admirable ténacité en tout cas! Pour le futur, n'oublies pas de faire aussi des images générales d'ambiance pour suggérer le temps qui passe ; simplement des plans de loin du village (qui est bien joli dirait-on) avec de belles lumières de début ou fin de journée, par exemple.

Gauthier

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Re : Une nichée de faucons crécerelles
« Réponse #5 le: 14 Juin 2014, 09:28:42 »
Un gros boulot assurément.
Un très intéressant documentaire couleur locale (ah ce délicieux accent !), beaucoup d'infos, beaucoup d'images : MERCI !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne philz77

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
Re : Une nichée de faucons crécerelles
« Réponse #6 le: 28 Juin 2014, 20:14:51 »
un gros boulot certes,mais quel résultat,magnifique
phil