Auteur Sujet: Miaou  (Lu 1501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shetan

  • Invité
Miaou
« le: 18 Octobre 2013, 09:28:48 »
Bonjour,

voici quelques images de chatons de noisetiers prises en mars dernier pendant la période de neige
La focale est de 75mm avec le tamron 28-75 f/2.8

1 -


2 -


3 -


Avec le recul, je me dis que j'aurais du essayer de fermer un peu plus pour avoir un peu plus de pdc sur les chatons au risque d'avoir un arrière plan un peu plus "net". Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez d'autres suggestions, remarques, envie de flagellation, éloge flatteuse, ou désintérêt total, n'hésitez pas à m'en faire part, c'est pour progresser :D

Au plaisir de vous lire

shetan

Hors ligne jjp1954

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1526
  • Sexe: Homme
    • Galerie JJP
Re : Miaou
« Réponse #1 le: 18 Octobre 2013, 10:13:07 »
Pour ma part, je trouve les couleurs ternes; il y aurait eu un rayon de soleil sur les chatons, la photo aurait mieux rendu.
JJ

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Miaou
« Réponse #2 le: 18 Octobre 2013, 10:22:43 »
Ah, c'est tout le dilemne de la macro: le meilleur compromis entre une bonne netteté et un joli bokeh... J'ai une préférence pour la première, bien composée avec le chaton mâle également net en haut.

Sur les suivantes, je trouve que tu as des taches claires trop violentes dans les fonds.

Gauthier

Hors ligne EDDY21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7679
  • Sexe: Homme
    • eddyremyphotographies
Re : Miaou
« Réponse #3 le: 19 Octobre 2013, 09:22:10 »
La 1 est la plus réussie, mais je ne suis quand même pas fort emballé  :?

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

shetan

  • Invité
Re : Re : Miaou
« Réponse #4 le: 22 Octobre 2013, 01:18:31 »
bonjour à tous et merci pour vos retours

Pour ma part, je trouve les couleurs ternes; il y aurait eu un rayon de soleil sur les chatons, la photo aurait mieux rendu.

en fait, on est en contre-jour donc le rayon de soleil est de l'autre côté (Lapalisse n'aurait pas dit mieux :D ). Ce sont les tâches claires violentes qu'identifie gjacobs dans son post. J'essaierai de faire une version plus contrastée.

Sur les suivantes, je trouve que tu as des taches claires trop violentes dans les fonds.


c'est marrant parce que je les aime beaucoup ces tâches. je m'étais fait la réflexion quand j'ai fait le post-traitement que ces tâches n'allait pas plaire à tout le monde. mais ce fond un peu torturé, chaotique me plaisait vraiment (il me plaît toujours d'ailleurs :) ) même si elles détournent l'oeil du sujet principal. Du coup, j'en viens même à me demander si c'est pas le chaton qui est de trop et que j'ai du me concentrer un peu trop sur le fond et pas assez sur le sujet. Bref, piste à travailler de mon côté

La 1 est la plus réussie, mais je ne suis quand même pas fort emballé  :?

et tu aurais des pistes à me suggérer pour t'emballer un peu plus fort la prochaine fois ? :)

merci encore pour vos commentaires, je vais m'efforcer de repenser à tout celà lors de mes prochaines sorties

a+

shetan