Auteur Sujet: conseils pour achat de matériel occasion  (Lu 2014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benji

  • Invité
conseils pour achat de matériel occasion
« le: 03 Juillet 2006, 13:03:06 »
bonjour à tous,
je suis étudiant et il y a maintenant 1 an que j ai investi dans un reflexe argentique canon + zoom cosina 100/400 + pieds j avais privilégié l'argentique pour des raisons financières je me suis rendu compte que pour débuté l'argentique me freine car soit je nose pas toujours déclenché du fait d'un nombre limité de cliché j ai également peur de louper mes photos pour des raisons pratique, réglage lumière...je me dit qu'avec un numérique cela me permettrais de pouvoir mitrailler et de voir directement le resultat pour réctifier...j' ai renconter au honneck une personne qui m'a fait part de se site et me disait également que je pouvait peut être rechercher pour un boitier numérique d 'occasion j' aimerai avoir vos avis ( prix, types de boitier..)et si tout fois on peut me faire part d'offres
merci d'avance
benji(vosges)

Elfwind

  • Invité
Re : conseils pour achat de matériel occasion
« Réponse #1 le: 03 Juillet 2006, 21:40:52 »
Bonjour
Il est vrai qu'en tant que débutant, les reflex numériques sont parfaits. Ils permettent de faire des test autant que l'ont veux sans vider le portefeuille. Par contre, il faut faire attention à ne pas mitrailler dans tout les sens sous prétexte que ça ne coûte rien.... on risque d'en prendre l'habitude et de ne plus faire attention à la qualité de ce que l'on photographie.
Concernant les appareils, je pense que le 300D (ou 350D) est un bon compromis, surtout qu’on le trouve pas « trop » cher d’occasion sur internet (ebay, photim,…).
Didier

Hors ligne Gerald - Gsquad

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 213
  • Sexe: Homme
  • L'essentiel est de se faire plaisir
    • gerald.lorson.free.fr
Re : conseils pour achat de matériel occasion
« Réponse #2 le: 04 Juillet 2006, 08:00:30 »
bonjour à tous,
je suis étudiant et il y a maintenant 1 an que j ai investi dans un reflexe argentique canon + zoom cosina 100/400 + pieds j avais privilégié l'argentique pour des raisons financières je me suis rendu compte que pour débuté l'argentique me freine car soit je nose pas toujours déclenché du fait d'un nombre limité de cliché j ai également peur de louper mes photos pour des raisons pratique, réglage lumière...je me dit qu'avec un numérique cela me permettrais de pouvoir mitrailler et de voir directement le resultat pour réctifier...j' ai renconter au honneck une personne qui m'a fait part de se site et me disait également que je pouvait peut être rechercher pour un boitier numérique d 'occasion j' aimerai avoir vos avis ( prix, types de boitier..)et si tout fois on peut me faire part d'offres
merci d'avance
benji(vosges)

Tout pareil ...
tu peux trouver des 10D ou 350D d'ocaz pas trop cher mais cela depend bien sur de ton budget ...

Hors ligne LaBlonde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1813
  • Sexe: Femme
Re : conseils pour achat de matériel occasion
« Réponse #3 le: 04 Juillet 2006, 08:17:01 »
tu a en effet raison de vouloir passer au numérique  :) j'ai sauté le pas il y a un an et demi et mes progrès depuis ont été conséquent  8)

mais il est aussi vrai qu'il ne faut pas tomber dans l'excès et déclencher a tout va  8) j'en sais quelque chose car au début c'est ce que je faisait mais maintenant je suis beaucoup plus sélective et donc je déclenche beaucoup moins et du coup a la fin d'une séance j'ai aussi beaucoup moins de déchets qu'avant.

en regardant régulièrement la section occaz du forum tu trouvera surement ton bonheur  :mrgreen: actuellement il y a un 20D a vendre pour 900 euro
en occaz ce qu'il faut regarder, c'est le nombre de déclenchements, l'état général (traces, rayures) encore garanti ou pas, boite d'irigine avec tout dedans (manuel, logiciel...) batterie et chargeur.

a toi de voir

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d