Aller petite dernière citation d'un technicien SAV canon et je vous laisse méditer....
silver_dot
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : 50mm : SAV ?
« Répondre #34 le: Hier à 17:00:34 »
Citation de: Fab35 le Hier à 15:54:38
ne dis pas ça devant SilverDot !!
Bien au contraire, les micro réglages, ce n'est pas pour moi: avec un boîtier et des objectifs parfaitement réglés il est inutile de rafistoler l'AF à coups de microréglages. Si le besoin se présente, un boîtier dés l'achat, avant même de commencer à l'utiliser, passe par le réglage sur mesure. Jusqu'ici, je n'ai eu que mon 5D II affecté d'un imperceptible BF mis en évidence par des PDV à PO avec mon EF85mm 1,2 à régler, bien que c'était insignifiant (différence infime avec le piqué que j'avais avec le 1Ds), et que j'aurais pu le laisser en l'état.
Un bon boulot, c'est quand il n'y a pas besoin de rafistolages. Un boyau neuf valant mieux qu'un vendu poreux, accompagné de rustines. Les micro-réglages, je les laisse volontiers à qui manque d'occupation, et on peut dire, à la lecture des forums, que ça préoccupe et occupe pas mal.
Ce n'est pas une mauvaise chose que les constructeurs de produits pas finis, offrent la fonction micro réglages (variant selon la distance de PDV et la focale des zooms) pour que les neuneus puissent se délecter avec ce petit sport, voire même des compétitions avec leurs semblables. Ims doivent se bidonner chez Canon en voyant les pékins achetant leurs matériels s'exciter avec les micro-réglages.