Auteur Sujet: (Résolu) Boitier de substitution , vous me conseillez quoi!  (Lu 1407 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
bonjour

je penche pour un 550d , mais je ne sais pas si les collimateurs les 9 sont du types croisés et colli.central à f/2.8 comme le 650d ou le 60d. Vous me conseillez quoi ! c'est pour photographiers des baleines hors de l'eau et des dauphins, donc sujet en mouvement.
donc pas d'achat onéreux de boitier, achat d'occase au cas ou si j'ai rien à ramener pour les vacances, la galère, le compte à rebours est lancé pour moi.

Problème de boitier en ce moment et peut etre que je l'aurais avant que je partes en vacances mais bon je crains fort.

pas forçément un boitier pour faire du paysage mais de l'animalier nature donc en dessous du 7d vous me proposez quoi!
merci
« Modifié: 16 Juillet 2013, 23:02:48 par thalios »

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Boitier de substitution , vous me conseillez quoi!
« Réponse #1 le: 16 Juillet 2013, 15:47:18 »
Sauf erreur de ma part, le collimateur central uniquement est croisé sur le 550D. Les autres non.
Mais faisons plus simple : tu as quel budget ?
Parce que sous le 7D, tu as le 60D, le 650D, 600D, 550D, 1000D, etc.
Fondamentalement, tu arriveras à faire de la baleine "hors de l'eau" avec n'importe lequel... dans des conditions pas trop mauvaises.

Il est arrivé quoi à ton 7D ?

David

Hors ligne -Jérèm-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1254
  • Sexe: Homme
    • www.jeremievillet.com
Re : Boitier de substitution , vous me conseillez quoi!
« Réponse #2 le: 16 Juillet 2013, 17:14:00 »
Salut

on trouve des 40d à 250 euros. j'y vois un bon boitier pour ce genre d'exercice. 10 mégapixels, bon af et rafale suffisante. un appareil avec lequel bcp de pros s'amusaient il y a quelques années.


Jérémie.

Hors ligne heyjule

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Plumages.fr, Ornithologie et photographie
Re : Boitier de substitution , vous me conseillez quoi!
« Réponse #3 le: 16 Juillet 2013, 20:10:24 »
Hello,
En ce qui me concerne je fais des photos de cétacés avec un 7D. Et tous mes potes en canon sont sur 7D... Bon. Mais mes premières images je les avaient faites avec un 50D et c'était pas trop mal. J'ai fais une sortie whale-watching il y a quelques jours et j'ai vu plusieurs personnes munies de 60D faire de très belles images.

Attention que les baleines, ça va peut être pas très vite, mais les dauphins oui ! Il faut pouvoir monter un peu en iso si la lumière est pas top, car un dauphin "en vol", c'est 1/1250 minimum...

Je ne connais pas vraiment les caractéristiques de tous ces boitiers, mais il est important de prendre en compte la rapidité de l'autofocus et la capacité à monter en iso.

Bref tout çà pour dire que à mon avis, il faudrait s'orienter vers un Eos à deux chiffres...

http://www.plumages.fr
Ornithologie et photographie

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Boitier de substitution , vous me conseillez quoi!
« Réponse #4 le: 16 Juillet 2013, 22:21:46 »
pour te répondre david mon 7d est au sav sigma avec mon sigma 120 - 300 mm dont mon 120-300 mm a un problème et j'ai demandé de faire si cela est nécessaire un réglage de font/back focus et sigma m'a dit que normalement je l'aurais avant le 25 juillet mais bon est ce vrai? car là je trouve que c'est juste. Le problème aussi c'est si je reçois mon boitier avant le 25 et bien tant mieux mais si j'ai acheté le 100d entre temps pas top, sachant que j'ai un 1dIV aussi au sav canon pour nettoyage ou changement du dépolis car trop sale et c'est sale aussi derrière la visé de dépolis  et ça me gène , canon m'a dit que je l'aurais cette semaine mais retardé donc là je commence à m'affoler.

Je suis intéressé par le 100d je peux avoir un neuf pour pas chère du tout et après mon retour des vacances je pourrais le revendre car ça va etre plus facile de revendre un 100d qu'un 40d. Le 100d je pourrais le revendre à 10 ou 20 euro de moins donc pas vraiment de grosse perte d'argent. Au lieu de louer un boitier qui me coutera plus chère...
je pense que l'autofocus et les isos sont meilleurs sur un 100d que sur le 40d, n'est ce pas! le 100d a t'il un seul collimateur de type croisé central, ou les 9?
« Modifié: 16 Juillet 2013, 22:32:41 par thalios »

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Boitier de substitution , vous me conseillez quoi!
« Réponse #5 le: 16 Juillet 2013, 22:37:39 »
ouf! une bonne nouvelle

canon m'a envoyé un mail et je viens de le consulter juste à l'instant en me disant que je peux retirer mon 1dIV au sav, je me disais bien que pour cela  rytyt, donc adieu le 100d

je pourrais dormir tranquille maintenant

maintenant j'attends sigma mais bon je ne suis pas pressé car j'ai un autre objectif mais bon si j'ai le sigma c'est bien aussi
« Modifié: 16 Juillet 2013, 22:56:44 par thalios »