Auteur Sujet: question idiote sur un 70 200 VR  (Lu 2476 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benoitJ

  • Invité
question idiote sur un 70 200 VR
« le: 27 Juin 2006, 23:58:52 »
bonjour,
J'ai acheté un nikon 70 200 VR sur un D70 et j'ai une question qui peux paraitre idiote mais quand même... tans pis.

Je me suis aperçu se soir que lorsque le VR est activé, il se met en marche lorsque je teste la profondeur de champs... si quelqu'un qui possède cet objectif pouvais me dire si c'est normal ou pas ?
Du coup, j'en profite pour vous demander autre chose. Quand je prend une photo avec la stabilisation... au bout de 1 ou 2 seconde ou je ne la sollicite plus, il y a un petit clac... normal ?

Le photographe avec moi avait un D70 aussi mais avec un sigma 80-400 stabilisé. Son testeur de profondeur de champs n'active pas cette stabilisation. C'est pour ça que je me pose la question.
De plus, c'est mon premier objectif nikon stabilisé... d'où mes interrogations.

Benoit qui espère ne pas aller en service après vente juste avant les vacances...  :?

Mise à jour : sur mon F75, le VR sur ON ==> j'appuie sur le testeur de profendeur de champs, le diaph se ferme et le VR ne se met pas en route. Ca viendrais donc du boitier, donc si quelqu'un possède le couple D70 / 70-200 et peux faire un test pour moi... thx d'avance.
« Modifié: 28 Juin 2006, 01:57:49 par benoitJ »

almarnaud

  • Invité
Re : question idiote sur un 70 200 VR
« Réponse #1 le: 28 Juin 2006, 05:43:54 »
C'est exactement comme tu le décris, le clac est faible cependant.
Bonnes vacances et bonnes photos!

benoitJ

  • Invité
Re : question idiote sur un 70 200 VR
« Réponse #2 le: 28 Juin 2006, 11:57:59 »
non, le clac en fait, je l'ai toujours trouvé normal... je demandais juste pour tout vérifier du coup...

Mon vrai problème en résumé :
le 70 200 est sur mon D70, VR sur ON    ==> si je teste la profondeur de champs, le VR se déclenche. Est-ce un pb de mon D70 ou ils font tous ça ?

benoitJ

  • Invité
Re : question idiote sur un 70 200 VR
« Réponse #3 le: 28 Juin 2006, 20:42:50 »
Bon, problème résolu. Sur un autre forum, un possésseur du couple me dis que c'est pareil pour lui. Aujourd'hui je l'ai testé sur un autre D70 et même comportement.
Je ne sais pas ce qu'il en ai sur d'autre reflex numérique comme le D200 ou D2X mais ca me paraissais bizard. Le VR sert à rien lorsque l'on teste la profondeur de champs, et en plus ça bouffe la batterie.

Bon, me voilà rassuré... c'est parti pour les vacances  :grin: