Auteur Sujet: adaptation objectif  (Lu 2051 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rapiette

  • Invité
adaptation objectif
« le: 27 Juin 2006, 18:12:09 »
Bonjour,
Existe-t-il une bague d'adaptation pour mettre un objectif minolta sur un boitier canon?
Cette bague existe entre nikon et canon (vu dans la boutique chasseur d'image)
Merci

Hors ligne roza

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 373
    • voyages en images
Re : adaptation objectif
« Réponse #1 le: 27 Juin 2006, 19:46:17 »
Quid de l'autofocus lorsque l'on adapte un objectif nikon sur un boîtier nikon ?

Certains d'entre vous ont ils déjà essayé ?

Hors ligne ROQUEFORT

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 329
Re : adaptation objectif
« Réponse #2 le: 27 Juin 2006, 19:56:49 »
Je suppose que tu veux écrire objectif Nikon sur boitier Canon...
Plus d'autofocus, plus d'automatismes. Il faut faire la mise au point en manuel et choisir le couple diaph vitesse avec le diaph fermé au règlage choisi.

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3795
  • Sexe: Homme
Re : adaptation objectif
« Réponse #3 le: 28 Juin 2006, 14:58:02 »
Visiblement, sur eBay, personne ne propose de bague objo Minolta pour boitier Canon.

Il faut savoir que ces bagues d'adaptation ne marchent que lorsque le tirage de la marque de l'objectif est supérieur à celui de la marque du boitier. Il faut croire que le tirage de Minolta est plus petit que celui de Canon et, du coup, si une telle bague existait, tu perdrais la mise au point à l'infini.

Sinon quand les bagues existent, on se retrouve dans la situation des reflex des années 50/60 dont la visée s'effectuait à diaph réel.
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : adaptation objectif
« Réponse #4 le: 28 Juin 2006, 15:53:09 »
sur tous les Canon, la mesure d'exposition reste automatique, mais comme on vient de le dire, le diaphragme doit se fermer via la bague objectif, pendant la visée. Mais je n'ai jamais entendu parler d'une telle bague. Peut-etre aussi que les diametres de baïonettes sont trop proches?

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3795
  • Sexe: Homme
Re : adaptation objectif
« Réponse #5 le: 28 Juin 2006, 16:06:33 »
le problème provient aussi sans doute de la monture Minolta. Sauf erreur de ma part, les objectifs pouvant être montés sur un appareil canon sont essentiellement ceux qui possèdent une bague de diaph (sinon comment voulez-vous régler le diaph  er4 ). Or, si je ne m'abuse, les objectifs Minolta n'ont pas de bague de diaph. Conclusion : ben il n'existe pas de bague d'adaptation ! fhfh
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Rapiette

  • Invité
Re : adaptation objectif
« Réponse #6 le: 30 Juin 2006, 09:12:21 »
Merci à tous pour ces infos.
@ bientôt