Auteur Sujet: sacs à dos rando photo  (Lu 4436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Eparpilleur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 210
  • Sexe: Homme
sacs à dos rando photo
« le: 26 Juin 2006, 22:27:56 »
Bonjour a tous !

Je suis en train de regarder pour acheter un sac a dos mixte rando photo. Actuellement j'ai un mini trekker "amenagé", mais il n'y a pas de place pour le matos, la bouffe, l'eau et les fringues de secours a l'intérieur... ce qui devient vite genant en cas de pluie (la house AW est très vite dépassée, l'eau passe entre le sac et le dos et tentre sans problème par la couture du bas! depuis une grosse averse j'ai acheté une pelrine...). En plus la transpiration fini par rentrer par le fond du sac...

J'ai donc repéré quelques modèles qui ont l'air intéressants :
- Lowepro Orion trekker II, mais il a pas l'air petit et un peu léger pour la montagne
- Lowepro Rover (Plus) AW, ils ont l'air assez grand mais ils sont chers...
- Tamrac Adventure 7. Apparement c'est une marque qui a pas gd chose a envier aux lowepro. Il correspond a l'orion trekker, donc sans doute un peu petit
- Tamrac Adventure 9. Equivalent au Rover AW, il a l'air d'un concurent sérieux
- Vanguard Kenline 60. Grand mais cher et j'en ai jamais entendu parlé!
- Dakine Sequense. Sac a dos de montagne avec compartiment photo amavible accessible par le dos du sac. Polyvalent mais pas très grand!

Voilà le matos suceptible de devoir rentrer ds le sac : Eos 3 + 100-300f4 + 17-40f4 + 50f1.8 + 550EX + Canon AE1 (je l'adore pour les photos au 50mm en n&b...) + accessoires. J'ai aussi un Eos 300V et un 28-90 basique mais léger sous le coude au cas ou...

Mon cahier des charges est simple, un bon sac le moins cher possible, pouvant transporter confortablement mon matos et les affaires indispensables pour une rando en montagne a la journée (bouffe, eau, vetement)

Avez vous des avis et des conseils pour m'aider a choisir?

Merci

Eric
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : sacs à dos rando photo
« Réponse #1 le: 26 Juin 2006, 23:22:05 »
Juste au cas ou tu ne connais pas :

http://www.cambags.com/

trés bon site quand on veux voir ce que peux réellement contenir un sac etc ..

seb.

Hors ligne Alexandre

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
    • alexandre letessier photographies
Re : sacs à dos rando photo
« Réponse #2 le: 28 Juin 2006, 13:07:09 »
bonjour Eparpilleur,

je suis passé sur un vanguard kenline 60 pour cet été, longues randos oblige. je l'ai depuis 1 mois maintenat et aucun souci. garantie à vie comme les lowepro. confort de portage supérieur au rover plus AW2 (c mon opinion). mais surtout, le compartiment photo est grand, tout comme le compartiment du haut d'ailleurs. le compartiment photo contient : 3 boitiers canon avec grip dont deux montés avec 100-400 et 18-55, des filtres, un 50mm, cartes mémoires, etc..
pour le haut, mon gore tex et une polaire tiennent sans problème. sur le coté, on peut fixer des éléments (porte gourde et sac AW dans mon cas).  il y a une housse de protection contre la pluie, réversible selon le climat (soleil, pluie), un porte trépied sous le sac (pas très pratique, mais au moins c stable).

voila.

Alexandre

Hors ligne The Eparpilleur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 210
  • Sexe: Homme
Re : sacs à dos rando photo
« Réponse #3 le: 28 Juin 2006, 13:27:16 »

Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas le site cambags, je vais aller fouiller un peu pour voir ce qui ce fait.

Eric
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

Hors ligne fab001

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 210
  • Sexe: Femme
Re : sacs à dos rando photo
« Réponse #4 le: 29 Juin 2006, 16:11:52 »
pour les lowepro il y a des prix intéressants ici http://www.backpacks.at    uy8

Florent

  • Invité
Re : sacs à dos rando photo
« Réponse #5 le: 16 Juillet 2006, 10:22:21 »
Salut!

Si ça peut t'aider quelques infos : j'ai un Lowepro Orion Trekker, vraiment bien pour 1 marche de 1 journée mais attention à la place limitée :

- Matériel : EOS 350 + Canon 18-55 + Canon 50 mm + Sigma 70-300 et il est PLEIN
- Compartiment au dessus : 1 bouteille d'eau + nourriture mais pas beaucoup plus (1 coupe-vent seul est difficile à entrer).


Florent