Auteur Sujet: Correction sous photoshop  (Lu 2006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cfv74

  • Invité
Correction sous photoshop
« le: 26 Juin 2006, 08:49:35 »
Bonjour à tous,
Je viens de me réinscrire, car impossible de me connecter. De +, comme j'ai changé de fai, ce n'est pas +mal. Voilà ma demande d'aide :
cette photo est à mon goût trop exposée dans les verts, à cause (probablement) de l'utilisation de flashs mals réglés.
Comment procéderiez-vous, sous photoshop, pour atténuer la couleur verte, la rendre + nature, moins exposée en sorte.
Merci.
http://img209.imageshack.us/img209/9527/dsc31973lz.jpg


Hors ligne LaBlonde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1813
  • Sexe: Femme
Re : Correction sous photoshop
« Réponse #1 le: 26 Juin 2006, 09:03:01 »
je dirais qu'il faut essayer de bidouiller sur la balance des couleurs mais bon on ne fait pas de miracles non plus  8)

si le fichier d'origine est un raw alors là il y a plus de possibilité de jouer sur les tons

j'ai essayé avec la balance des couleurs, c'est pas génial mais bon cela réduit le ton vert, le problème c'est que pour réduire le vert il faut ajouter du magenta ....

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Hors ligne danielhphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 693
  • Sexe: Homme
    • Les oiseaux du Québec en photos
Re : Correction sous photoshop
« Réponse #2 le: 26 Juin 2006, 12:11:33 »
J'ai sélectionné les verts avec la baguette magique. J'ai rafiné la sélection avec le lasso. J'ai ensuite désaturé partiellement toutes les couleurs avec image/réglage/teinte-saturation. J'ai un peu trop forcé sur la désaturation pour montrer l'effet produit.

PS en regardant la photo après l'avoir envoyée sur le forum, je me rends compte qu'elle est beaucoup plus terne que si je la regarde directement chez moi.
« Modifié: 26 Juin 2006, 12:15:16 par danielhphoto »

parengon

  • Invité
Re : Correction sous photoshop
« Réponse #3 le: 01 Juillet 2006, 14:05:32 »
J'ai utilisé ma méthode, décrite dans un tuto sur le site http://parengon.free.fr
sous l'intitulé "Correction chromatique globale".
Photo très facile a corrigée, sans "bidouille", à l'aide des courbes uniquement.

Cordialement