Auteur Sujet: Comparatif derawtiseurs Rashooter, CaptureOne et Camera raw le 25.06.06  (Lu 4111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LaBlonde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1813
  • Sexe: Femme
hello les amis

voila je vous expose mon problème, j'ai acheté la sonde huey car je n'avais pas trop envie de me prendre la tête avec le calibrage de mon écran mais voila j'ai quand même quelques soucis  8)

une fois calibré le gris sur mon écran on un légère teinte rosée  8) et suivant les image ca peu etre gènant.

je rencontre beaucoup de problème avec des images prise lorsque je n'avais pas beaucoup de lumière et je me retrouve avec une dominante mangenta assez marqué.

le problème c'est que pour réduire cette dominante je dois jouer avec la balance des coulaurs et du coup j'obtiens des images qui devienent trop bleue  :?

je suis un peu perdue la dedans alors si une bonne ame avais des tuyaux je suis preneuse  :mrgreen:

Poutoux

Agnès
« Modifié: 25 Juin 2006, 23:14:02 par LaBlonde »
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : Calibration avec le Huey pantone
« Réponse #1 le: 24 Juin 2006, 20:47:35 »
je rencontre beaucoup de problème avec des images prise lorsque je n'avais pas beaucoup de lumière et je me retrouve avec une dominante mangenta assez marqué.

Ca n'arrive pas sur les autres ?  er4

Hors ligne LaBlonde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1813
  • Sexe: Femme
Re : Calibration avec le Huey pantone
« Réponse #2 le: 24 Juin 2006, 21:38:31 »
oui c'est bizare ce truc car ca le fait seulement sur celle la  8)

ben regarde le fil de la dombe elles sont pas toutes avec une dominante mangenta ou alors j'ai besoin d'aller chez l'ophtalmo :sad:

je suis assez perplexe sur ce coup ma  :roll:

bon lundi j'irais chez photoservice faire quelques tirages papier histoire de voir  er4

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : Calibration avec le Huey pantone
« Réponse #3 le: 24 Juin 2006, 21:48:59 »
Dans ce cas, je pencherais plutôt pour un problème de BB lors du tirage de ton RAW...

Hors ligne LaBlonde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1813
  • Sexe: Femme
Re : Calibration avec le Huey pantone
« Réponse #4 le: 24 Juin 2006, 22:03:41 »
t'as surement raison olivier mais je n'arrive pas a régler ce problème et j'ai pourtant utilmisé des programes different, raw shooter et camera raw  8)

je vais encore potasser ca demain matin avant d'aller bosser

Merci de ton aide  :wink:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Hors ligne LaBlonde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1813
  • Sexe: Femme
Re : Calibration avec le Huey pantone
« Réponse #5 le: 25 Juin 2006, 09:17:45 »
bon ce matin j'ai essayé un nouveau programme de traitement des raw Capture one et avec celui la il me semble que j'arrive mieux a traiter les raws pris dans de telles conditions  8)

je vais regarder ca de plus près ce soir et je vous mets un comparatif pour évaluation  :)

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Calibration avec le Huey pantone
« Réponse #6 le: 25 Juin 2006, 15:07:25 »
dans gimp ou photoshop, tu as un curseur qui te permet d'avoir les valeurs des composantes RGB sous la souris. Quand tu te mets sur du gris et que tu vois les 3 valeurs tres proches (genre 125,126,122), c'est bon signe.

Hors ligne LaBlonde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1813
  • Sexe: Femme
Re : Calibration avec le Huey pantone
« Réponse #7 le: 25 Juin 2006, 19:00:51 »
bon alors voila mes premiers test la même image dérawtisé avec captureone et avec rawshooter

Captureone                                                                                               

rawshooter


rawshooter 2eme essai j'ai ptetre un poil forcé sur le jaune 8)


je me suis rendue compte que je ne touchais jamais au réglage des teintes car je ne savais pas trop ce que ca donnerais comme résultat et avec captureone je me suis rendue compte que c'était sur ca que je devais jouer pour atténuer ce magenta  8)

vous en pensez quoi pour un premier jet  :roll: avec rawshooter j'ai encore une dominante bleue

je vais encore devoir travailler la dessus

Poutoux

Agnès
« Modifié: 25 Juin 2006, 19:59:00 par LaBlonde »
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : Calibration avec le Huey pantone
« Réponse #8 le: 25 Juin 2006, 19:10:51 »
La première est nettement meilleure !  uy8 Sur la seconde, on voit bien que même le blanc tire sur le bleu... Essaye d'utiliser la fonction "clic" de la BB, tu devrais avoir de bons résultats.

Olivier

Hors ligne LaBlonde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1813
  • Sexe: Femme
Re : Calibration avec le Huey pantone
« Réponse #9 le: 25 Juin 2006, 21:19:30 »
bon j'ai continué mes tests mais avec la pipette c'est assez compliqué  8)

cette fois ci je me suis battu avec le bihoreau  8)

avec Rawshooter                                                                                        et captureone


j'avais oublier de comparer avec camera raw


agnès
« Modifié: 25 Juin 2006, 23:13:11 par LaBlonde »
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : Calibration avec le Huey pantone
« Réponse #10 le: 25 Juin 2006, 21:26:59 »
Je pense qu'il est assez flagrant que Rawshooter peine à interpréter les valeurs de la BB des fichiers de ton Minolta... Je ne trouve pas l'utilisation de la pipette compliquée !  :wink:

Olivier

Hors ligne LaBlonde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1813
  • Sexe: Femme
Re : Re : Calibration avec le Huey pantone
« Réponse #11 le: 25 Juin 2006, 21:52:06 »
Je pense qu'il est assez flagrant que Rawshooter peine à interpréter les valeurs de la BB des fichiers de ton Minolta... Je ne trouve pas l'utilisation de la pipette compliquée !  :wink:

Je suis blonde  8) ca doit venir de la  :mrgreen:

mais je suis d'accord avec toi raw shooter semble avoir plus de mal a s'en sortir que captureone dans ces conditions de pdv  8)

enfin j'ai un mois pour essayer capture après je verrais lequel des 2 je garderais

Merci pour ton aide en tout cas

Poutoux

Agnès


Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
j utilise rawshooter et je n ai jamais eu ces dominances , bizarre ????

sur le castagneux , il y a eu chose qui est bizarre c est le coté flashy du vert . as tu mis des reglages sur ton boitier  ?


GYPAETE MYOPE

  • Invité
Ouf quelle galère.Je suis content d'etre canoniste : vive DPP. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne LaBlonde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1813
  • Sexe: Femme
le seul réglage que j'ai mis sur mon boitier c'est +1 sur la netteté sinon tout est a 0

pour le tons vert flashi ca viens peut etre de l'utilisation ton foncé ton clair de toshop 8)

enfin je continurais mes bidouilles plus tard car mon job viens de m'appeler et je vais me taper les 3 prochaines nuit  :sad:

Poutoux

Agnès

Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Ouf quelle galère.Je suis content d'etre canoniste : vive DPP. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

+1

 :mrgreen: