Auteur Sujet: Compatibilité objectifs canon ,  (Lu 1553 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Compatibilité objectifs canon ,
« le: 24 Juin 2006, 12:44:26 »
Bonjour,

J'ai actuellement un canon  EOS300 donc argentique avec les objectifs suivants :
- canon zoom lens EF 75-300mm 1:4-5.6 III et
- canon 28-80mm.

J'aimerai acheter un canon 350d boitier nu pour passer au numérique. Je suis allée voir un magasin photo et la personne m'a dit que ces objectifs n'étaient pas du tout compatibles avec le 350d et que j'allais perdre 80 à 90 % des fonctions du 350d avec, que ces objos étaient trop vieux.

Qu'en-est-il exactement?

Merci vraiment de vos réponses.

laurence

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Compatibilité objectifs canon ,
« Réponse #1 le: 24 Juin 2006, 14:38:03 »
Le vendeur à certainement du stock à écouler.... c'est un mensonge évidement. Pour moi, je trouve de plus en plus qu'être vendeur de proximité, c'est un peu profiter de la naiveté des clients qui viennent se renseigner. (Les petits vendeurs sont parfois quand même exécrable).

Berf, ces objectifs ne sont pas des foudres de guerre, c'est certain mais ils fonctionneront très bien avec le 350d. Ce que le vendeur à voulu dire c'est sans doute que les objectifs ne rendrons pas hommage à la qualité du capteur. Toutefois, c'est pas pire qu'avant quand on mettait une Velvia derrière des objectifs bas de gamme.

Bref, pour commençer, c'est très bien. Après on peut monter en gamme, mais le prix va prendre également largement l'ascenseur.

Voilà

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : Compatibilité objectifs canon ,
« Réponse #2 le: 24 Juin 2006, 15:17:34 »
Meci gde pour cette réponse car je commençais vraiment à me poser des questions. Je sais très bien que je n'ai pas des objos tip top mais ce matin, le vendeur m'a vraiment fait peur.

Je crois que je vais commander un boitier nu sur internet car il y a presque 300 euros de différence entre la boutique et certains sites de vente en ligne.

Laurence


Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Compatibilité objectifs canon ,
« Réponse #3 le: 25 Juin 2006, 14:23:26 »
disons que le probleme c'est que comme le capteur du 350D est 1.6x plus petit qu'un négatif 24x36, le 28-80 va donner comme un 45-128mm et le 75-300 comme un 120-480mm. Mais tu ne perds rien au niveau des fonctions, effectivement.