Auteur Sujet: Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier  (Lu 10214 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« le: 21 Juin 2006, 15:30:29 »
hello,
et oui Nature Photo en Suisse se casse la tête pour trouver des solutions pour protèger vos bijoux !!!
Voilà enfin le prototype tant attendu..... en attendant l'arrivage de bouchon pour 500 ! :grin:

Suite à notre premier poste sur des housses de protection
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,11033.0.html

C'est une housse en nylon étanche, doublée avec du "mouton" synthétique retourné.
Elle est en deux parties, une faite sur mesure pour un 500mm Canon et l'autre pour un boitier EOS 1DMKIIN, de cette façon la housse du boitier passe sur la plupart des autres boitiers reflex.
Dimension prévue avec l'extender 1.4x.

les avantages  par rapport à se qui se faisait sur le marché:

1) Housse en deux parties, utilisations selon les besoins / seulement protection de l'objectif  ou du boitier à choix
2) Pas besoin d'enlever l'objectif pour la mise en place
3) Vitre plastique souple pour commande et écran arrière du boitier
4) système de fermeture eclair "zip" dessous l'objectif
5) système de velcro entre la poignée et le boitier, que l'on décroche facilement pour une prise de vue vertical.
6) Etanchéité à la pluie
7) Anti-bruit,  env. de 1/2 moins bruyant  (voir plus..)
    Elastique au bout de la housse, sur le pare-soleil, pour la maintenir.
enfin....Très légère

voilà, je vais l'utiliser quelques jours pour voir si il y a encore des améliorations à faire.

Pour le prix... c'est là que ça devient sérieux.  :?
C'est une production suisse, artisanale et professionnelle, mais c'est du sur-mesure et ça se paie.
On verra plus tard si on arrive à baisser un peu le prix, mais ça dépendra de la quantité des commandes.

D'après les calculs de ma couturière professionelle, on arrive avec une production de 10 pièces à la fois:
480.- Frs ou 320 euros. pièces(merci gde) au grand max, a confirmer.
je sais c'est pas donné et je ne touche vraiment pas grand chose dessus !
(Pour 10 pièces et pour l'élaboration du prototype, c'est presque 100 heures qui sont nécessaires !!!! :shock:)

Mais avec le prix de nos 500 et des boitiers... on peux bien les protèger comme il faut !

Alors si quelques uns du Forum sont intéressés, y'a qu'a me dire pour les commandes. :grin:
Bref, assez parlé, voici la bête !!!
« Modifié: 21 Juin 2006, 18:00:31 par serge H »

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #1 le: 21 Juin 2006, 15:31:03 »
la suite

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #2 le: 21 Juin 2006, 15:32:32 »
et encore...
a votre dispo pour d'autre renseignement

A+

Serge , votre couturier, qui habile votre matériel !!! :grin:

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #3 le: 21 Juin 2006, 16:23:41 »
480.- c'est pour les 10 ou pièce ?

Je serais intéressé ! Mais pas à 480.- pièce. C'est trop cher pour moi !

Tiens-nous au courant de tes évolutions !

Hors ligne [neuin1]

  • Arnaud Grizard
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3273
  • Sexe: Homme
  • Natura...pics forever
    • Arnaud Grizard - Photographie nature
Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #4 le: 21 Juin 2006, 16:32:22 »
ça c'est la collection d'hiver, pour l'été, Serge le propose aussi en vichy rose pour les filles ou en imprimé style hawaien pour les garçons !!

 :lol: :lol: :lol:
Arnaud

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #5 le: 21 Juin 2006, 16:36:31 »
480.- c'est pour les 10 ou pièce ?

Je serais intéressé ! Mais pas à 480.- pièce. C'est trop cher pour moi !

Tiens-nous au courant de tes évolutions !

La pièce !!!!
Et oui.. c'est de haute couture !!!!
Comme dit...c'est un prix indicatif et provisoire, selon les commandes et discutions avec ma couturière, on arrivera surement à la baisser, env. 10-15% !
Evidement on est loin du prix des couturiers en Chine, avec leurs main-d'oeuvre bon marché !!! sorry  :?

Pour info, les housses Aqua tech , qui ne sont pas anti-bruit son à 335 Euros !  :?
A+

Serge
« Modifié: 21 Juin 2006, 17:00:33 par serge H »

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #6 le: 21 Juin 2006, 17:08:39 »
Quel boulot, je me dis que dans l'absolu 320 Eur c'est pas exagéré.
Belle initiative en tous cas !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #7 le: 21 Juin 2006, 17:17:27 »
Pour ce que j'ai vu, l'Aqua tech est a 219$ au USA (hors port, TVA) ! (La tenue de l'oculaire paraît mieux et il dispose également d'une fenêtre pour l'écran du dessus, entre autres petits avantages (flash, ...))

Disons que je suis quand même intéressé par ton système. Même sans aller en Chine, je met ma limite supérieure à CHF 250.-

Merci de tes renseignements !

A+

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #8 le: 21 Juin 2006, 17:38:26 »
Merci Franck, on voit tout de suite les connaisseurs et les gens du terrain !!

Gde,
l'Aquatech n'est pas anti-bruit !!! je l'ai mis pour comparaison de prix , mais pas d'efficacité.
Quand aux données sur l'écran du haut... suffit de paramètré son appareil comme moi et d'avoir les données dans le viseur.

A+

Serge

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #9 le: 21 Juin 2006, 17:52:14 »
Hello,

Alors je vais te donner mon avis de terrain :

- Peut-tu afficher dans le viseur les infos AI-Servo / One Shot, le mode de mesure de lumière ou la vitesse du moteur (par exemple) ? (C'est des éléments importants et je râle tous les jours que cela ne soit pas visible dans le viseur d'ailleurs)

- Je pense que le concept en 2 pièces n'est pas forcement bon, l'eau peut s'infiltrer à la jointure.

- Les produits concurent utilisent des zip étanches, je pense que c'est pour une bonne raison (j'ai pas d'expérience photo, mais je sais par expérience que les housses de bivouac ne sont pas étanches justement au niveau de la fermeture éclair (même quand elle est en dessous et protégée par un rabat) Ici c'est pareil.)

- Peut-tu nous donner plus d'info sur le type de nylon utilisé et surtout sa résistance au vieillissement ? Sera t'il toujours étanches dans 3 ans ? 5 ans ? 10 ans ? (De nouveau, j'ai pas l'expérience en photo mais je connais les performances du matériel de montagne et à ce niveau, même le matos le plus cher ne tiens pas des années)

- Qu'en est-il également de la résistance au moisissure du "mouton retourné" ? Il est impératif pour un tel système que cela soit garanti imputrécible.

Bon, l'idée est bonne, mais je pense que je metterais pas un prix pareil sans des garanties. Sachant que pour le même prix, voir un peu moins j'ai de l'aquatech ! (Qui n'est pas anti-bruit c'est vrai. C'est un point que j'aimerais évaluer sur ta version)

Voilà, voilà

A+

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #10 le: 21 Juin 2006, 18:19:37 »
Alors,
-les infos que j'ai besoin je les ai dans mon viseur et je suis toujours en AI servo.
-les deux parties se chevauchent et une velcro entre les deux parties les maintiennent ensemble.
-les zip sont dessous l'objectif et le boitier, donc pas de problème
-pour le nylon...je ne peux pas te repondre maintenant, tu l'as bien dit toi même, on ne peux pas garantir 10 ans !!!
mais c'est de la toile destinée à l'extérieur.
- la doublure "style mouton retourné"  c'est 100% synthétique et aussi utilisé pour des isolations extérieurs.

Comme dis, c'est un proto que je vais encore tester pendant quelques jours, il y aura certainement encore des améliorations avant la production.
Je te remercie pour tes remarques, tu verras de toi même très vite que se forum est justement là partager notre passion, apporter des idées et surtout arriver à concrétiser nos rêves.
j'ai pu testé les housses étanches Aquatech et les Kata, ainsi que le Blimp Photo-Nature, et j'ai tenu compte de leur défauts, pour concevoir celle-ci.

a +  :grin:

Serge
« Modifié: 21 Juin 2006, 18:23:44 par serge H »

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #11 le: 21 Juin 2006, 19:30:33 »
Une petite remarque pratique.
Personnellement, c'est bien rare que je change le mode de MAP à l'affût.
Par contre, il y a une chose que je fais souvent évoluer, surtout quand l'heure avance en soirée, c'est la sensibilité.
Pour ça, j'ai besoin d'accéder à la partie haute/gauche du boitier.
Avec ma housse anti-bruit Nikon, c'est possible, il y a une sorte de crantage à cet endroit qui permet d'accéder aux touches utiles.
Dans ce cas-ci celà n'est pas possible.  Je pense qu'il faudra plancher la-dessus.
C'est une suggestion "de terrain".

A+

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #12 le: 21 Juin 2006, 19:49:20 »
pour moi, c'est incompatible (D70) donc besoin de l'ecran absolument, mais en revancce j'aime bien celui pour l'objectif, as tu essayé cette matiere sur le 100-400 ? car sur mon 80-400 avec le zoom j'ai besoin d'un repli de l'objo, et je me pose la meme question pour la bague de MAP.Etant donné le nombre d'utilisateur de 100-400 il y aurai sans doute des interessés, surtout pour ceux avec des objo et appareils non tropicalisés comme le d70 + 80-400.
donc au final la question con : Y aurai t-il d'autres tailles prévu dans le futur ?
Car j'ai pas trop envie de passer l'hiver sans housse :( çà va m'empecher de sortir une grande partie de celui ci.

Seb.
« Modifié: 21 Juin 2006, 19:56:46 par [reptile59]Seb »

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #13 le: 21 Juin 2006, 21:53:12 »
Trop fort ce Serge H  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

480 .- c'est franchement correct, z'avez vu c'tte finition !

Bravo Serge, t'es vraiment dingue toi !  uy8

Hors ligne Eos1

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 860
  • Sexe: Homme
  • Sans savoir naturaliste...la technique n'est rien.
Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #14 le: 22 Juin 2006, 00:36:10 »
(...)
480.- Frs ou 320 euros. pièces(merci gde) au grand max, a confirmer.
(...)

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Sebastien.

Hors ligne Olivier C

  • Olivier Comment
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3083
  • Sexe: Homme
Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #15 le: 22 Juin 2006, 08:56:37 »
480.- La pièce.....cher ??

Pour protéger un obectif qui en vaut largement 10x plus, il me semble que Serge est encore correct, surtout qu'il a fallu prendre le temps d'y réfléchir et surtout la volonté de s'être posé la question et d'avoir mis en pratique!!

Certes ca paraît cher, mais normalisons un peu

Olivier
Vive Nikon...

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #16 le: 22 Juin 2006, 10:04:24 »
hello,
nous sommes encore à la finition et aux améliorations, j'ai posté déjà quelques images justement pour avoir vos remarques et suggestions pour une utilisations qui conviennent à un max de personnes.
et je remercie les personnes qui ont donné leur avis, car ça nous aidera .

Pour le prix... c'est clair que plus on en produira et plus le prix descendra, mais je ne suis pas pressé et on prendra le temps qu'il faut pour arriver à un produit au top, et même si il y aura encore des modifs à faire ou des réparations par la suite , on les fera, c'est l'avantage de travailler avec des artisants.

Mais comme je l'ai déjà dit, on pourra baisser un peu le prix une fois les calculs définitifs terminés.
Mais, vous avez déjà vu le prix d'un zip !!!! :shock: c'est déjà 25.- CHF !!! :?

Franck, pour les commandes supérieur ISO,du haut à gauche, pour ma part, j'ai fait des points de repérages sur le tissu, qui permettent d'appuyer sur les bouton sans faire d'ouverture sur le dessus de la housse (étanchéité)

Seb, effectivement, pour l'instant c'est plus etudié pour le boitier et l'objectif Canon, mais... on verra par la suite.
pour le 100-400, c'est toujours le problème de pompe !!!
A voir !

Olivier, 10x tu es gentil  :?.... si tu fait le prix du boitier 1D et du 500mm, c'est env. 33x plus cher que la housse. :mrgreen:

Bref, pour ma part, j'ai fait faire du sur mesure pour le matériel que j'utilise avec les besoins que j'ai, je suis allé chez une couturière qui m'a fait un proto, que je l'ai fait améliorer 2 x et elle est prète à en faire encore si nécessaire.
je n'ai pas discuter de prix avec elle jusqu'au prototype, car pour moi, j'avais besoin de ce genre de produit et ce que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant ne me convenait pas ou n'était pas encore au point.

Voilà, j'ai déjà reçu quelques commandes par mail privé, et dès que les dernières finitions seront ok, on passe à la production, en sachant que l'on peux toujours faire des modifs par la suite !!!
 ))))

salutations à tous.
A+

Serge




« Modifié: 22 Juin 2006, 10:08:10 par serge H »

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #17 le: 22 Juin 2006, 10:35:54 »
Bonjour Serge,

même remarque que Franck concernant la sensibilité ISO, c'est en général tout ce que j'ai à changer à l'affût. Je pense que tu as raison pour les repères sur le tissus en haut à gauche ça doit suffir si la housse n'est pas trop épaisse à cet endroit. Par contre il n'y pas d'autre moyen pour la régler que de voir l'écran du dessus !

Par contre c'est vrai qu'elle à l'air de très bonne qualité, le principe du démontable au milieu est séduisant par contre "velcro" ça risque pas d'être un peu... bruyant !? est-il possible de laisser les 2 housses désolidarisées (non-fixées l'une à l'autre) pour passer rapidemment d'horizontal à vertical ?

Je pense que même ainsi, les quelques gouttes qui passeraient n'aurait pas trop d'impact sur une configuration 1dmkII + 500. (avec tout ce qu'il à déjà pris sur la tête comme pluie !)

Non oublie cette remarque je viens de comprendre comment ça fonctionnait en regardant mieux les photos...! Par contre je comprends pas comment tu tiens l'appareil en vertical ? Aurais-tu une photo de détail du dessous de la housse boitier, c'est là qu'on peut ouvrir ? ÉCLAIR MOI, COMPRENDS PAS !

Ah ben si... je crois que je viens de comprendre... ça s'ouvre pas on tiens l'appareil SUR la housse !? c'est pas génant pour la prise en main ?

Peut-on avoir une idée du poids de l'ensemble ? c'est pas pour être pointilleux mais je prends l'avion avec déjà 19 kg de matériel photo + affaires perso, donc je compte les grammes ! Bon de toute façon il va falloir la jouer serré à l'enregistrement...

Je serais intéressé pour début septembre, je pars 2 mois dans des conditions parfois très chaudes et TRÈS humides... (que du bonheur) !

À voir, en tout cas merci d'avance pour les infos, et désolé pour mes questions/réponses :grin:

Bien joué en tout cas et bravo pour l'idée et la recherche.

Et dire que j'étais Suisse il y à 2 générations... quel gachis... :mrgreen:

Fabien
« Modifié: 22 Juin 2006, 10:51:13 par fabien bruggmann »

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #18 le: 22 Juin 2006, 11:07:23 »
Salut Fabien, et bien avec votre aide, on va arriver à faire quelque chose de pas mal !!! uy8

tu as raison pour la velcro, le proto n'en est pas encore équipé, mais je voulais la rajouter après coup, mais effectivement, ça empècherait la position verticale, merci !!! ))))

Pour l'écran du haut, vous avez raison, je voulais éviter de faire des coutures sur le haut de la housse, mais je pense que ça ne génerait pas l'étanchéité.
je vais faire rajouter une fenètre sur le haut et vous montre la modif dès quelle est faite.

Pour le déclenchement vertical, on a toujours accès au déclencheur du gripp, donc d'après les essais que j'ai fait c'est ok.

Pour le poids... j'ai pas peser, mais c'est très léger, ne t'inquiète pas.
D'ici fin aout elle sera parfaite, avant ton départ !!! :grin:

Merci encore pour vos remarques qui nous font avancer !!

A+
Serge

Hors ligne gde

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 987
Re : Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #19 le: 22 Juin 2006, 12:01:20 »
même remarque que Franck concernant la sensibilité ISO, c'est en général tout ce que j'ai à changer à l'affût. Je pense que tu as raison pour les repères sur le tissus en haut à gauche ça doit suffir si la housse n'est pas trop épaisse à cet endroit. Par contre il n'y pas d'autre moyen pour la régler que de voir l'écran du dessus !

Si c'est seulement pour les ISOs, tu peux toujours l'afficher dans le viseur ! C'est plus pratique et y'a pas besoin de l'écran du dessus :grin:

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Re : Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #20 le: 22 Juin 2006, 12:07:52 »
même remarque que Franck concernant la sensibilité ISO, c'est en général tout ce que j'ai à changer à l'affût. Je pense que tu as raison pour les repères sur le tissus en haut à gauche ça doit suffir si la housse n'est pas trop épaisse à cet endroit. Par contre il n'y pas d'autre moyen pour la régler que de voir l'écran du dessus !

Si c'est seulement pour les ISOs, tu peux toujours l'afficher dans le viseur ! C'est plus pratique et y'a pas besoin de l'écran du dessus :grin:

Arghh comment tu fais !!! j'aurais raté ça dans la notice de l'appareil ???

ps : 1DmkII de base sans mise à jour sur le firmware.

merci

fabien

Hors ligne fabien bruggmann

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 639
  • Sexe: Homme
    • stages, formations et s�jours photos
Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #21 le: 22 Juin 2006, 12:20:58 »
Bob ben désolé, mais une fois de plus je me répond à moi même !!!

je viens de trouver dans les fonctions perso de l'appareil, c'est génial !

Pour Serge (et Franck), du coup il n'y effectivemment peut-être pas besoin d'écran transparent sur le dessus !

Pour info et pour ceux que ça intéresse du coup : fonctions personnalisées (C.Fn) n° 08, régler sur 1 : ISO/Vues restantes et ça marche  :grin:

MERCI gde, c'est un grand jour pour la photo en région Lyonnaise...

... ben quoi faut s'enthousiasmer dans la vie  :mrgreen:

Fabien

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #22 le: 22 Juin 2006, 13:57:09 »
Pour ma part, mon boitier est configuré comme ça,avec ISO dessus et dans la visée, mais si d'autre désirerait quand même pouvoir voir l'écran du dessus, on peux le faire.

a+
Serge

Hors ligne Acipiter

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1820
  • Sexe: Homme
    • Libres et sauvages
Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #23 le: 22 Juin 2006, 13:59:21 »
Intéressant ton proto, mais la housse me paraît assez bruyante au frottements, qu'en est-il réellement ?
La laine anti bruit est-elle vraiment indispensable sur la partie objo, la partie boîtier suffirait peut-être et cela ferait peut-être aussi descendre le prix qui pour moi est encore trop important même s'il semble justifié.
Merci pour ton boulot en tout cas
Eric

Hors ligne serge H

  • Vice-Président du GAS
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5556
  • Sexe: Homme
  • Job 12. 7-10
    • http://www.nature-photo.ch
Re : Housse étanche et anti-bruit 500mm et boitier
« Réponse #24 le: 22 Juin 2006, 14:53:20 »
hello Eric,

Alors, j'ai eu la remarque en privé de Remy, c'est du nylon assez fin, pas grossier, on entend un petit bruit de frotement quand on frotte l'ongle dessus, mais ce matin, dans la forêt cela ne ma pas déranger.
on va encore la tester quelques jours et je vais la passer à un ami qui va me donner son avis après un test sur le terrain.
Pour ce qui est de la partie objectif... depuis la réception de mon objectif, j'ai tout de suite mis une protection, (voir post en début de ce fil ) en "polaire" au début, ensuite une nouvelle fourre en néoprene et je peux te dire que je ne ma passerais plus d'une protection anti-choc pour l'objectif, je ne parle pas de l'affut tranquille, je parle des grimpées en montagne avec des rochers, des branches et lorsque tu pose ton matériel au sol, en été comme en hiver !!
Mon objectif est comme neuf, aucune griffure, même après bientôt 2 ans.

je ne veux pas encore trop m'avancer pour le prix définitif, je viens de raccrocher avec ma couturière, et j'ai l'intention de prendre en charge tout les frais d'élaboration et des heures d'essais que la couturière à passer qui étaient répartis sur le prix de production, comme ça on arrivera à baisser encore le prix. :grin: lolll
Mais il faut être conscient que le matériel (nylon, doublure, fermeture eclair (zip), velcro, plastique transparent,... représente déjà la moitié du prix final ! le reste c'est la couturière ! :mrgreen:

Mais comme dis plus haut, pour ma part, la priorité c'est d'arriver à avoir un produit qui répond à mes besoins , sans regarder premièrement au prix, et c'est la dessus que nous travaillons depuis 4 semaines.
ensuite , si ça intéresse quelqu'un d'autre, on peux faire une petite production.
(je reçois maintenant une 5ème commande par mail!! :grin: )
A+

Serge
« Modifié: 22 Juin 2006, 14:55:38 par serge H »