Auteur Sujet: conseils pour débuter  (Lu 2110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Amaury

  • Invité
conseils pour débuter
« le: 21 Juin 2006, 13:49:30 »
Bonjour,
j'aimerai me lancer dans la photographie animalière (chevreuils, renards, sangliers,lapins...) et j'aurai voulu avoir des avis pour pouvoir bien m'équiper.
Je dispose d'un budget de max 2000 euro, je crois que je vais choisir le canon 350d et pour l'objectif je pensais le  70-300mm f/4-5.6 IS USM de canon. Pensez-vous que c'est un bon choix ou bien me conseillez-vous un autre objectif?
Merci d'avance de votre aide.

nikos69

  • Invité
Re : conseils pour débuter
« Réponse #1 le: 21 Juin 2006, 13:56:44 »
avec ton budget tu dois pouvoir trouver d'occaz un 20D avec un 100-400L, qui est je pense plus que bien pour débuter. Je ne suis pas canoniste, alors il y a surement d'autres alternatives, d'autres t'en donneront surement, mais je pense que ca peut etre a réfléchir.

Hors ligne Gerald - Gsquad

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 213
  • Sexe: Homme
  • L'essentiel est de se faire plaisir
    • gerald.lorson.free.fr
Re : conseils pour débuter
« Réponse #2 le: 23 Juin 2006, 09:09:17 »
Salut  Amaury

bon avec 2000€ je pense que c'est un bon budget pour commencer et qu'on devrait de trouver de bonne config ...

ce que je te conseil c'est comme Nikos69 de te tourner vers l'occasion.
perso moi je me suis tourné vers l'occaz pour l'achat de mon 100-400 et je ne suis pas déçu... je te previens il faut faire quand meme attention moi je l'ai acheté dans un magazin très réputé sur paris...

Bon pour le boitier comme tu as l'air de vouloir t'equiper en Canon je te conseil le 20D tu devrais en trouver autour des 800 - 900€ ce qui te laisse en gros 1000 euros pour l'objo ... Là je te propose deux choix soi le 100-400 ou le 300F4. Tu peux aussi trouver ces deux objos pour environ 1000€. et la tu as une config qui tiens la route ...

certes ce n'est pas les config de certain du Forum 1DMKII + 500mm mais honnetement tu as deja de quoi t'amuser ...



Hors ligne ben33

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : conseils pour débuter
« Réponse #3 le: 23 Juin 2006, 13:51:36 »
Bonjour,

Moi je pense plutôt qu'il faudrait qu'il se tourne vers du neuf!
Un CANON 350D coute 700 euros et pour l'objectif, le sigma 80-400 est à 1100 euros (moins cher que le 100-400 et mieu en piqué). En plus il lui reste de quoi acheter un 1,4x.
L 350D suffit, puisqu'il offre des images casiment identique au 20D et la seule différence réside dans le matériau du boitier et évidemment un AF plus fiable que celui de 350D qui lui est largement correct.

C'est mon avis et chacun a le sien!

Sinon il y a le choix de prendre un 30D avec le sigma 135-400 qui pour débuter est très bien (excellent rapport qualité/prix) Puis quand tu voudra acheter un objectif de qualité tu aura acqui de l'expérience avec ton 135-400 concernant les focales idéales.
a+ et bon choix!

Amaury

  • Invité
Re : conseils pour débuter
« Réponse #4 le: 26 Juin 2006, 11:15:54 »
Merci pour vos conseils...
En fait je n'ose pas trop acheter d'occaz car n'étant encore qu'un débutant, je ne suis pas capable de dire du premier coup d'oeil si je me fais avoir ou si c'est une bonne occaz et que le matos est en bon état :sad:
Voila je vais encore réfléchir un peu et bientot je m'equipe pour pouvoir, moi aussi, mettre des photos sur le forum :grin:
Si vous avez encore d'autres conseils, ils sont toujours les bienvenus!!! merci d'avance

Hors ligne Gerald - Gsquad

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 213
  • Sexe: Homme
  • L'essentiel est de se faire plaisir
    • gerald.lorson.free.fr
Re : conseils pour débuter
« Réponse #5 le: 27 Juin 2006, 08:57:22 »
si tu as peur pour l'occaz fait comme moi je me suis dirigé vers un magasin parisien très bien coté http://www.objectif-bastille.com/
Ils sont vraiement très sérieux et en plus ils m'ont garantie mon achat (100-400) pendant 6 mois.