Auteur Sujet: [help] transport de mon zoom en montagne  (Lu 5245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benoitJ

  • Invité
[help] transport de mon zoom en montagne
« le: 20 Juin 2006, 12:15:49 »
Bonjour,
J'ai un petit soucis non prévu... j'ai besoin d'expérience.

j'ai mon 70-200 f/2.8 et je m'éclate comme un dingue  uy8 mais il rentre pas dans mon sac photo  :sad:

Je préfère dire tout de suite que vacances arrivant, et ma femme ayant déjà été plus que compréhensive pour mon zoom de rêve (elle adore la photo, ça aide mais tout de même), je ne me lance pas dans une dépense de sac photo à 200/300 €.

D'un côté, sd52 m'a montré un truc super il y a 2 jours. C'est un petit carré genre néoprène qu'on "referme" sur le boitier et le zoom monté, et ça lui permet de transporter ça dans un sac à dos rando, bien calé entre des vêtements par exemple. Mais pour les vacances faudrais que j'ai un autre sac pour le reste du matos.
De mon côté, j'étais sur un sac de plongée que j'ai qui s'ouvre totalement sur le dessus (à la sac photo quoi), mettre un morceau de mousse dedans et découper où j'ai besoin.

Mon besoin : transporter mon 70-200 sur mon d70 + 1 ou 2 petits objectifs genre 50mm, 18-70... en toute sécurité pendant les randos dans les pyrénées.
De même, je parle de sacs à dos, mais je suis ouvert à toute suggestion  :grin:

Merci d'avance pour les conseils et les retours d'expérience  :grin:
« Modifié: 20 Juin 2006, 12:17:20 par benoitJ »

Hors ligne LaBlonde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1813
  • Sexe: Femme
Re : [help] transport de mon zoom en montagne
« Réponse #1 le: 20 Juin 2006, 13:12:18 »
ben moi en montagne j'utilise un sac a dos type décathlon  :)

je mets un sweet au fond, le boitier avec le 70/200 2.8 je mets aussi on 28/70 dans une chaussette de ski pour le protéger.

le casse dalle bien emballé est calé dans le fond c'est pas grave si le sandwich ressemble a une pizza  :mrgreen:

une de poches latérales c'est pour le 400 et l'autre pour la gourde de rando de 1.5l.

dans la poche du dessus je fourre le petit matos, carte, batterie et le 1.4.

ma prochaine idée de sac serait avec 2 poches bien séparées, une dessous pour la bouffe et celle du dessus pour le matos  :)

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Hors ligne Ibex (Road)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1006
  • Sexe: Homme
    • ibex photonature
Re : [help] transport de mon zoom en montagne
« Réponse #2 le: 20 Juin 2006, 13:57:47 »
Pareil qu'Agnés !  :)
Mais si tu veux mieux emballer ton objo tu prends un tapis de sol de camping, tu fais un cylindre aux bonnes dimensions, tu schotches autour et tu peux même glisser le tout dans une poche en tissu (dans mon cas une vieille manche de sweat).
Et pour les Pyrénées c'est J moins 1  :mrgreen:
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : [help] transport de mon zoom en montagne
« Réponse #3 le: 20 Juin 2006, 14:06:19 »
Dans le même style que mes camarades, j'ai pris un vieux duvet de montagne bien épais, et j'ai fait une poche dans laquelle je met le 100-400 monté sur le boitier... Et hop tout ca dans le sac à dos...

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : [help] transport de mon zoom en montagne
« Réponse #4 le: 20 Juin 2006, 15:18:12 »
Pareil qu'Agnès,mais l'emballage,c'est un grand filet 3X4,le trepied est fixé à l'exterieur.

le naturaliste

  • Invité
Re : [help] transport de mon zoom en montagne
« Réponse #5 le: 20 Juin 2006, 18:32:03 »
Un bon vieux sac à dos avec une poche basse, une découpe en mousse à la taille du bazar(10 € chez un pro)....et le trépied comme Gypa, attached on the side...
Agnès, tu pourrais directement prendre une pizza :mrgreen:...

Tu vas dans quel coin des Pyrénées Benoit ?

le nat


Hors ligne LaBlonde

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1813
  • Sexe: Femme
Re : Re : [help] transport de mon zoom en montagne
« Réponse #6 le: 20 Juin 2006, 18:52:46 »

Agnès, tu pourrais directement prendre une pizza :mrgreen:...

ouais mais la pizza froide c'est pas terrible  8)

 :mrgreen: :mrgreen:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Hors ligne Richard

  • Al Bundy Président!
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1760
  • Sexe: Homme
  • Made in Aix en Pce (13-FR)
Re : [help] transport de mon zoom en montagne
« Réponse #7 le: 20 Juin 2006, 18:59:54 »
Autre soluce pour proteger béton un objo :

Un fourreau en mousse pour gourde métal 1l type Decat/Sigi. C'est en mousse de 1cm d'épaisseur, l'optique est parfaitement protégée, il y à un anneau pour fixer à l'exterieur du sac, et ça vaut 2/5€...
Pas valable pour un 500 of course....

Richard.
Aix en Pce.

Hors ligne nbphoto

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 855
  • Sexe: Homme
    • http://www.nicolasbauduin.com
Re : [help] transport de mon zoom en montagne
« Réponse #8 le: 20 Juin 2006, 19:44:55 »
Salut
Pour ma part, il y a 2 cas:
1- j'ai un sac mini treckker lowerpro pour le moment. je mets le D100+24.85, sur le cote le 80-200 et de l'autre cote une bouteille dos bien fermee. en dessous tout ca DD autonome, cartes ... Je fais des randos legeres et surtout comme je viens d'arriver dans la region grenobloise, je n'ai pas encore mis en service mon sac a dos de randos
2- le fameux sac de randos ou la je pratique la meme chose que agnes, sauf que je n'ai malheureusement pas de 400

Voila. Perso je preconis quand meme l'utilisation d'un bon sac a dos de randos car il est mieux prevu en terme de support, rembourage et donc moins fatiguant a porter. Le lowerpro va bien pour de petites marches mais sur la journée je prefere le bon sac de montagne

@+
nicolas

Hors ligne Ker-f

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1598
  • Sexe: Homme
  • Loir de la Drôme...
Re : [help] transport de mon zoom en montagne
« Réponse #9 le: 20 Juin 2006, 22:23:15 »
Le Lowepro Toploader 75 AW à moins de 100€ est intéressant : livré avec un harnais ventral si tu veux le porter en plus d'un sac à dos lors de randonnées ou treks, et un harnais d'épaule... Bénéficie du traitement AW (All Weather) et d'une housse de protection amovible dans une poche pour la pluie.
Il permet de transporter le boîtier monté avec un objectif type 80-200 f/2.8 avec paresoleil inversé... L18cm x P15cm x H32cm (dimensions intérieures)
Perso, j'ai un 400 f/5.6 monté sur un 350D avec grip, ça passe tout juste en insistant un peu sur la fermeture éclair !
Et il reste un peu de place à l'intérieur pour d'autres petits objectifs ou petites choses + une grande poche devant.
De plus, sur les côtés, avec le système Sliplock, on peut attacher d'autres étuis d'objectifs (lens cases) si on manque de place ou d'autres accessoires...
Pour plus de détails voir le site de lowepro...

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

benoitJ

  • Invité
Re : [help] transport de mon zoom en montagne
« Réponse #10 le: 21 Juin 2006, 00:17:07 »
Le naturaliste > Je sais pas où je vais loool. En fait, mon père, passionné d'escalade à un rassemblement (CAF il me semble). Du coup, il nous emmène moi et ma femme, parce que les photos qu'il m'a montré l'année dernière vraiment belles (il se trimbale avec un petit Leica numérique... sacré APN  et costaud, et il fait des photos super sympas :) ). Bon, quand je vois le niveau qu'il a en alpinisme et l'état de fatigue sur certaines photos, je pense pas le suivre partout. Ma belle mère le suit partout et je peux vous dire qu'ayant eu l'occaz de les accompagner à un entrainement sur un mur, je suis qu'un petit branleur à côté ;)

Bon, sinon, je crois que j'ai compris que pour faire de la montagne, on sacrifie pas un sac utile pour un sac photo. On protège son matos et on le range dans le sac de rando :)
Bon bah je prend les conseils... chaussettes, duvet, tapis de sol, foureau à gourde, etc... j'ai déjà le sac de rando type Decathlon ;) ( un 60L je crois)

Nicolas M. > merci, mais je n'aime pas les topload... j'en ai un et j'ai jamais vraiment accroché même si il m'a été super utile quand j'était en Irlande à pied pendant 10 jours (du coup je n'avais pris que le 18-70).

je suis bien sûr preneur de pleins d'autres conseils encore  :grin:
« Modifié: 21 Juin 2006, 00:20:29 par benoitJ »

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : [help] transport de mon zoom en montagne
« Réponse #11 le: 21 Juin 2006, 00:23:43 »
y'a le sac en promo chez Lidl à 30EUR ce 22 juin
sinon, ds le cas d'une rando, je suis aussi partisan de mettre ton 70-200 dans un sac normal, évidemment protegé. Avec de la mousse néoprene, un gros pull soigneusement enroulé autour, un isolant pour gourdes, ... enfin tu vois... Simplement parce qu'en rando, tu ne fais pas QUE de la photo.

Sinon, j'étais dans ton cas, mais j'ai fini par "craquer" pour un sac photo dédié cet hiver. Mais c'est pas pour autant que j'ai abandonné le sac rando. Ca me permet aussi de trimballer un objectif à 1000EUR discretement...
« Modifié: 22 Juin 2006, 09:18:24 par JJL »

Hors ligne Edith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3473
  • Sexe: Femme
  • Normandie
    • http://www.tempez.net
Re : [help] transport de mon zoom en montagne
« Réponse #12 le: 21 Juin 2006, 14:50:35 »
le sac Décathlon spéciale grande randonnée est très confortable même bien chargé avec le 20D, 300mm2,8, jumelles, trépied, 100mm macro, cascroute plus l'eau, cape de pluie, batterie et cartes
exemple déjà montré dans cette rubrique




j'ai fait la housse de protection avec du tapis gym et recouvert de tissu plastifié et fermé par un cordon en haut
tu fais un cercle de mousse et tu colles une bande rectangulaire pour faire un cylindre
j'ai aussi une housse maison pour le 100mm
le sac coûte 75 euros en modèle femme

on a eu aussi le sac de Lidl l'année dernière, il est bien mais moins confortable; les armatures protègent peu quand on fait une journée en pleine montagne avec plus de 800m de dénivellé

Paulo68

  • Invité
Re : [help] transport de mon zoom en montagne
« Réponse #13 le: 22 Juin 2006, 11:04:31 »
Pour le transport de nos chers petit bijoux en montagne, il y a Dakine qui fait un sac à dos avec un sac photo amovible (model Séquence) qui n'est pas très cher (129€ au vieux campeur) et à l'air pas mal du tout:
sac complet:
volume: 31L
dimension: 53x29x20
poids 1,4kg

partie photo:
Volume: 16L
dimensions: 29x 35x 12 (c'est à dire pratiquement la taille du minitrekker de lowepro qui permet le transport d'un boitier pro monté avec un 100- 300 F4 + autres objectifs et flash sans aucuns soucis!)

visible sur le site:www.dakine.com et en vente au vieux campeur dans le catalogue hiver!

Je ne l'ai pas encore vu ni essayer, mais il à l'air vraiment bien conçu et très polyvalent!

voilà...
@+
Paulogazzz

PS: si quelqu'un possède ce sac, son avis m'intéresse!!!

Hors ligne fab001

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 210
  • Sexe: Femme
Re : Re : [help] transport de mon zoom en montagne
« Réponse #14 le: 22 Juin 2006, 12:13:52 »
partie photo:
Volume: 16L
dimensions: 29x 35x 12 (c'est à dire pratiquement la taille du minitrekker de lowepro qui permet le transport d'un boitier pro monté avec un 100- 300 F4 + autres objectifs et flash sans aucuns soucis!)

C'est vrai qu'il a l'air vachement pratique ce sac mais pour la taille du compartiment photo tu mets qd même moins que dans le mini trekker.. je dirais plutot que c'ets léquivalent du microtrekker...

benoitJ

  • Invité
Re : [help] transport de mon zoom en montagne
« Réponse #15 le: 23 Juin 2006, 11:23:02 »
Mon sac c'est un 60L mais qui ne s'ouvre pas comme cela sur le devant  :sad: je ferais avec.
« Modifié: 23 Juin 2006, 11:25:25 par benoitJ »