Auteur Sujet: macro premiers essais help  (Lu 1571 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fawn

  • Invité
macro premiers essais help
« le: 13 Juin 2006, 09:44:26 »
Bonjour,
je me suis fais un cadeau,sigma 105. Je l'ai essayé hier. J'ai une question de base, peut on faire de la macro à main levée ? J'en suis incapable, je ne peux pas conserver la mise au point, je bouge trop, compte tenu de la PDC ça ne pardonne pas. Vous faites comment ? ma question est peut être très bête  :oops: mais tant pis.

Sinon, connaissez vous de bon sites sur la technique macro et des livres ?

merci d'avance !!!!

Hors ligne LucS

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 526
  • Sexe: Homme
    • Patrimoine Nature et Déclics-Nature
Re : macro premiers essais help
« Réponse #1 le: 13 Juin 2006, 09:49:41 »
Bonjour,

Tu trouveras quelques informations sur le site de Gérard Thérin, dans la page "TECHNIQUE"

http://www.naturepixel.com/technique.htm#macronum

Luc SIMON
Malmedy-Belgique

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : macro premiers essais help
« Réponse #2 le: 13 Juin 2006, 17:51:10 »
Haaa, la netteté en macro!...
Plusieurs solutions :
- soit tu es de pierre et ne bouges pas d'un mm  :sad:
- soit trépied
- soit flash
- soit très grande ouverture
Les 4 peuvent bien sûr être combinées. Persi, c'est trépied (ou mono) systématique.
XavC

Sandrine

  • Invité
Re : macro premiers essais help
« Réponse #3 le: 13 Juin 2006, 19:23:37 »
Je ne suis pas la plus expérimentée du forum en matière de macro mais je peux toujours te donner ma méthode de travail : à main levée, souvent deux flashs déportés et MAP manuelle. Pour résumé, je choisis mon rapport de grandissement et j'avance l'appareil d'avant en arrière jusqu'à obtenir la MAP où je veux. Si ça ne marche pas rapidement, je relache tout et recommence une fois que mes petits bras sont reposés et que je ne tremble plus.

XavC, comment fais tu pour suivre un insecte qui passe de fleur en fleur, c'est pas un peu gênant le pied ?