Auteur Sujet: Petit contre jour  (Lu 1707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zieux

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2560
  • Sexe: Femme
    • gene-boland.be
Petit contre jour
« le: 08 Juin 2006, 23:12:42 »


Quand pensez-vous?
Amicalement, Gene.
gene-boland.be

Hors ligne olivierrychner

  • Rat des villes...
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 655
  • Sexe: Homme
    • Nikonians existe en français!!!
Re : Petit contre jour
« Réponse #1 le: 09 Juin 2006, 07:35:17 »
Bonjour Gene!

Personellement, j'aime beaucoup ces ambiances de coucher de soleil ou d'aube avec une ombre devant. Seul chose qui me tarabuste un rien: vu l'importance du ciel, qui est le sujet principal, on pourrait facilement - mais c'est mon opinion d'amateur, sans plus ! - couper un rien du sol, qui ne contient que peu ou prou d'info "utiles", ou cadrer plus haut.

On voit aussi un rien de distrortion dans les arbres, si ma vue ne me trompe pas trop. Est-ce dû à un grand-angle?

Dans l'ensemble, magnifique ambiance!

Olivier Rychner

Hors ligne Zieux

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2560
  • Sexe: Femme
    • gene-boland.be
Re : Petit contre jour
« Réponse #2 le: 09 Juin 2006, 10:41:38 »
Bien vu pour le grand angle  ))))
je n'ai pas ce qu'il faut pour corriger cet effet, il parrait qu'il existe des logiciels fait pour, mais est-ce que photoshope le fait aussi???
Amicalement Gene.
gene-boland.be

Hors ligne olivierrychner

  • Rat des villes...
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 655
  • Sexe: Homme
    • Nikonians existe en français!!!
Re : Re : Petit contre jour
« Réponse #3 le: 09 Juin 2006, 14:27:20 »
Bien vu pour le grand angle  ))))
je n'ai pas ce qu'il faut pour corriger cet effet, il parrait qu'il existe des logiciels fait pour, mais est-ce que photoshope le fait aussi???
Amicalement Gene.

Oui dans une certaine mesure, avec l'outil "perspective", qui se cache dans les "transformations" du menu "image" (dans mon édition de PSE 4 en tout cas). A ne pratiquer que sur une copie de l'original, ça peut avoir des effets douteux sur certains dégradés.

Autrement, tu peux "shooter" sur un trépied avec un niveau à bulles dans la griffe de flash. Ca met l'horizon au milieu de l'image ou pas loin, mais tu peux "cropper" ensuite.

Mais je redis que bravo! Belle ambiance!

Olivier