Auteur Sujet: buée!!!!  (Lu 1644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ragondin18

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 383
  • Sexe: Homme
buée!!!!
« le: 22 Février 2013, 20:05:10 »

 il m'arrive que au moment fatidique de faire une photo  ,le froid ou l'humidité , me donne de la buée , et alors impossible de saisir l'instant , souvent au brame le matin........

avez- vous un truc qui pourrait m'aider ????????
patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

Jacques2

  • Invité
Re : buée!!!!
« Réponse #1 le: 22 Février 2013, 20:24:57 »
Les astrams, qui ont une araignée pour tenir le miroir secondaire dans un tube de Newton, y glissent un fil chauffant, alimenté sur batterie.
Tu peux aussi bricoler ton pare-soleil pour le rendre chauffant. Tout ça au profit de la turbulence par convection, qui augmente, mais entre une observation turbulée et plus d'observation du tout...

Hors ligne gélinotte

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • http://nodin-dominique.e-monsite.com
    • nodin-dominique.e-monsite.com
Re : buée!!!!
« Réponse #2 le: 22 Février 2013, 20:26:01 »

 il m'arrive que au moment fatidique de faire une photo  ,le froid ou l'humidité , me donne de la buée , et alors impossible de saisir l'instant , souvent au brame le matin........

avez- vous un truc qui pourrait m'aider ????????
sur la lentille du télé ou sur ton oeilleton de boitier ??
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Hors ligne jm22

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
    • La nature dinannaise en images
Re : buée!!!!
« Réponse #3 le: 22 Février 2013, 22:48:48 »
Bonsoir,

Page 10 des "trucs et astuces', j'ai bricolé des résistances chauffantes, que j'alimente avec des plus ou moins grosses batteries (il faut la transporter  :? ).


JM

Hors ligne pascal.49

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
Re : Re : buée!!!!
« Réponse #4 le: 01 Mars 2013, 17:53:53 »

 il m'arrive que au moment fatidique de faire une photo  ,le froid ou l'humidité , me donne de la buée , et alors impossible de saisir l'instant , souvent au brame le matin........

avez- vous un truc qui pourrait m'aider ????????
sur la lentille du télé ou sur ton oeilleton de boitier ??

Vraisemblablement sur l'oeilleton... c'est un grand classique.


Hors ligne renard-51

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1606
  • Sexe: Homme
Re : buée!!!!
« Réponse #5 le: 03 Mars 2013, 16:41:38 »
Bonjour

Pour éviter la buée je m'arrange pour que mon sac reste dans le garage la nuit ou dans un endroit bien frais. Quand je pars j'enlève le bouchon de l'objectif et je le laisse légèrement entrouvert le sac pendant le transport. Et pour ce qui est de la buée sur l’œilleton, j’essaie de ne pas respirer dans l'axe de l’œilleton ou bien juste avant de prendre une photo je l’essuie un coup avec mon doigt.
Mais si c'est pour de l’affut alors peut être bien que la solution chauffante est mieux.

Thibault

Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
Re : buée!!!!
« Réponse #6 le: 03 Mars 2013, 17:31:21 »
2 trucs: 1° quand tu est à l'affût, et évidemment à bon vent, celui-ci vient frapper ta lentille de front et engendre la buée: diriger l'optique vers le sol en attendant que les animaux arrivent ou la recouvrir d'un poncho
2° si tu est en voiture et que tu as l'air conditionné, diriger la lentille vers celui-ci: radical!
amicalement
JLJ
JLJ

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1005
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
Re : buée!!!!
« Réponse #7 le: 03 Mars 2013, 17:54:26 »

 il m'arrive que au moment fatidique de faire une photo  ,le froid ou l'humidité , me donne de la buée , et alors impossible de saisir l'instant , souvent au brame le matin........

avez- vous un truc qui pourrait m'aider ????????

Enlève les lentilles  :mrgreen: ... Ok, je sors !!!