Goupil aux sports d'hiver ** maj chats **

Démarré par ben21, 18 Février 2013, 16:41:55

« précédent - suivant »

ben21

Merci pour vos commentaires. En effet j'étais content de le voir chasser, malheureusement il n'a pas attrapé sa proie. Surtout pour lui, mais aussi pour les photos qui auraient pu être plus intéressantes encore.
Ce n'est pas le même chat que le précédent, c'est sur une autre zone. Il a en effet une autre allure, massive, toison épaisse, surement plus âgé?
Il a chassé toute la journée dans le coin.

fab21

Et bien chapeau pour tes observations.
Pour n'en avoir jamais réalisé comme celles-ci
Je les apprécies  vraiment.
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

dav21

belle alure sur la 15, superbe la 17 bien capté et bravo pour la discretion uy8

Amanda

Quel fauve!
J'aime beaucoup la 15 avec l'ombre portée sur la neige qui révèle encore plus de fauve en lui.
Silhouette acérée, et oreilles pointues.
Quant à la 17... merveilleuse!
Tu peux toujours essayer de lui apporter une compensation en douce pour la peine... à moins que cela aille à l'encontre de ton éthique qui est très rigoureuse. Bravo!

ben21

Merci Amanda, pour la compensation ça m'a traversé l'esprit, mais d'une part je n'avais pas grand chose qui ressemble à son alimentation normale, d'une autre part il y a trop de risques de fragiliser la santé d'un animal sauvage en lui donnant à manger ce dont on se nourrit, et enfin il ne fait pas pitié, il a de l'énergie à priori, on ne l'a pas dérangé longtemps, donc je pense que ce n'était pas utile.
Entre parenthèse d'ailleurs entre un chat sauvage qui chasse, et un chat domestique qui "joue", le comportement est tout à fait similaire (en tout cas pour celui là), ce qui "trouble" un peu l'observation. (j'ai eu des chats toute mon enfance à la maison)
Il faut se raisonner pour être bien conscient qu'il n'est pas en train de s'occuper en attendant sa boite de ronron, mais de chasser pour rester en vie.

Amanda

Je me suis trompée dans la numérotation... c'était l'ombre du 15... corrigé

L'alimentation des chats est un sujet très délicat, puisqu'ils ont de gros besoins en taurine, c'est pourquoi la viande doit être super-fraîche car sinon, tout le bienfait est perdu.
Moralité, les chats achèteraient des souris et non W..s
Et je ne vais quand même pas te proposer d'estourbir des souris d'élevage pour aller les lui offrir!
Ma belle-mère me donne toujours des couennes de jambon à l''os, fumé et salé, à porter dans la forêt pour les renards, car il paraît qu'ils  adorent ça.
Je lui ai dit que je ne voulais les pas les empoisonner!
Elle n'en démord pas. Alors pour minimiser les risques, j'embarque le tout... et le jette.
Ainsi elle est contente!!!

RvB

Faute de spécimens autour de mon village (les choses changent), mes connaissances du chat ne sont essentiellement que théoriques, mais mes lectures sur le sujet confirme les dernières interventions, de Amanda, et Chris52.
Maintenant, pour les photos, j'apprécie le fait que ces sujets n'ont visiblement pas été dérangés, et la dernière màj avec le saut, est assez enviable  :wink:

Merci pour le partage !

Cordialement,
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

reflex

Des biens belles rencontres, Chris te donne de bon conseils concernant le traitement de tes images;

Merci pour ce beau partage.

@+
Michaël

philg

Une belle attitude sur la dernière et de bien belles images partagées.
A+
Philippe

jmr80

passage du orange au rouge, ça y est je suis mûr

mulot57

De très belles images. Celles du chat sont très réussi, même si elles manques de lumière.

Concernant le côté charognard et opportuniste du chat, j'en ai plusieurs fois entendu parlé.
Quand les temps sont dur, ils n'hésitent pas à manger des cadavres.
Un amis photographe qui affutais une proie de lynx (dans le JURA) m'a dit avoir vu un chat forestier venir manger dessus.
Cela doit néanmoins rester très occasionnel pour notre cher sylvestris qui préfère certainement des proies bien vivantes.

Thibaut