grouikkk en pleine sieste

Démarré par Raoul76220, 09 Mars 2013, 23:07:51

« précédent - suivant »

Raoul76220

Le week-end dernier, sortie en forêt avec la tenue camouflage et mon nouvel appareil que je voulais tester. Après des années à shooter avec un bridge sympa mais vieillissant, je me suis offert un Nikon D3200, avec un objectif 70-300 mm.

Je galère encore pour trouver les bons réglages, mais j'avoue avoir eu un coup de chance pour voir ces sangliers avant qu'ils ne me voient ou me sentent...L'avantage d'un 24 millions de pixels est qu'on peut vraiment bien recadrer sans trop perdre en qualité...

Inutile de dire qu'après les premiers clics de l'appareil photo, la sieste a été écourtée et ils sont partis sans attendre !

Le lendemain, j'en ai vu 2 autres, mais leur profil n'a pas été aussi sympa ! Juste deux arrières-trains qui s'éloignent !

PITOUX56

Bonjour,

Un bon souvenir de cette rencontre avec une bonne approche

Sur la première le cadrage est un peu serré et l'image terne.

Bonne continuation

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

renard-51

Bonjour

Deux bon souvenir de balade ces jolies sangliers ;)
Si je peux me permettre de te donner mon avis : Les images sont ternes (surtout la première), revoir l'histogramme pourrais s'avérer judicieux. Et la 1ère est effectivement un peu serrée.
En tout cas un bon début avec ton nouvelle appareil :)

Bonne journée

Thibault

gjacobs

Belle quiétude sur la première!

Gauthier

ben21

J'aime vraiment bien la une, d'un point de vue photographique c'est loin d'être parfait, on sait tous que les conditions ne sont pas toujours idéales, mais je trouve sympa de voir ces animaux en train de coincer la bulle, tranquillou,, sorte de repos du guerrier.
Une belle obs, et merci pour le partage.
Ramènes nous en plein d'autres avec ton nouveau joujou!

Amanda

La première est peut-être un peu terne, mais j'y apprends que même endormis les sangliers se fondent bien dans le paysage!
Belle observation donc.

mulot57

La première, même s'il lui manque un petit quelque chose (lumière), est très jolie. En tous cas elle respire la quiétude.
Bravo pour la discrétion.

Thibaut