Auteur Sujet: DYREHAVEN au DANEMARK !  (Lu 9323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne photosgilles

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 875
  • Sexe: Homme
  • Le Solitaire
    • La Nature à travers mon objectif
DYREHAVEN au DANEMARK !
« le: 15 Février 2013, 10:58:47 »
Bonjour à toutes et tous,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un était déjà allé au Danemark, à DYREHAVEN, pour la période du brame du cerf. J'ai bien fait quelques recherches sur Internet mais je voudrais bien trouver quelqu'un qui y soit déjà allé pour avoir des informations complètes ou, si quelqu'un organise un voyage cette année-ci à cet endroit magique, ça me plairait vraiment bien d'avoir les renseignements !
Je vous remercie d'avance toutes et tous !

Hors ligne -Jérèm-

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1254
  • Sexe: Homme
    • www.jeremievillet.com
Re : DYREHAVEN au DANEMARK !
« Réponse #1 le: 15 Février 2013, 13:22:40 »

Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : DYREHAVEN au DANEMARK !
« Réponse #2 le: 15 Février 2013, 13:23:13 »
Ptet pas besoin d'aller aussi loin, dans le même genre y'a le parc de Richmond en banlieue de Londres
Jamais testés, mais c'est le même genre j'ai l'impression
« Modifié: 15 Février 2013, 14:58:38 par rico7578 »

Hors ligne PhGILSON

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 137
Re : DYREHAVEN au DANEMARK !
« Réponse #3 le: 15 Février 2013, 14:20:49 »
Salut , j'ai été cette année et je trouve cela très bien . Pour mieux connaitre les cerfs et comment ils fonctionnent.

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : DYREHAVEN au DANEMARK !
« Réponse #4 le: 15 Février 2013, 20:27:53 »
Salut
 Vas voir sur mon blog tu devrais trouver ton bonheur
Amities
Antony

Hors ligne photosgilles

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 875
  • Sexe: Homme
  • Le Solitaire
    • La Nature à travers mon objectif
Re : DYREHAVEN au DANEMARK !
« Réponse #5 le: 17 Février 2013, 12:36:30 »
Merci pour vos réponses !
Anthony, je suis déjà allé sur ton blog et j'ai déjà pris quelques renseignements et je comptais t'envoyer un mail de la semaine pour une petite question ou deux, si ça ne te dérange pas ! Ou, si tu connais quelqu'un qui y va cette année, cela pourrait m'intéresser. Je pense que faire ce genre d'expédition est plus sympa à plusieurs !!
Jef, c'est vrai que les sensations ne doivent pas être aussi grandes que lorsqu'on photographie un cerf dans nos belles forêts wallonnes mais je dois bien dire qu'aller là-bas est un de mes vieux rêves, qui me hantent l'esprit depuis plusieurs années maintenant ! Les cerfs présents à cet endroit sont absolument monstrueux et je pense que ça doit valoir le coup de les mettre en boîte. Avec, c'est sûr, un petit peu moins d'émotion mais ça doit quand même être un grand moment !
Bon dimanche à toutes et tous !
Gilles

Hors ligne noel

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 315
Re : DYREHAVEN au DANEMARK !
« Réponse #6 le: 18 Février 2013, 22:51:06 »
MP

Hors ligne popeye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1438
    • Galerie Flickr
Re : Re : DYREHAVEN au DANEMARK !
« Réponse #7 le: 19 Février 2013, 12:23:45 »
Salut , j'ai été cette année et je trouve cela très bien . Pour mieux connaitre les cerfs et comment ils fonctionnent.

sauf qu'en pleine nature ils ne fonctionnent pas comme ds ces parcs.....j'y ai vu un bichon quasi monté sur le dos du cerf qui devant une telle attaque........restera couché sans aucune reaction envers l'insolent bichon!!

Pop

Hors ligne photosgilles

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 875
  • Sexe: Homme
  • Le Solitaire
    • La Nature à travers mon objectif
Re : DYREHAVEN au DANEMARK !
« Réponse #8 le: 19 Février 2013, 20:07:48 »
Salut Pop,
Oui, je sais, que les émotions ne seront pas les mêmes qu'en pleine nature mais je pense que photographier ce genre de bêtes doit quand même apporter beaucoup de satisfaction ! Avec un peu d'adrénaline en moins !
Bonne soirée,
Gilles

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2562
    • Club photo Bischoffsheim
Re : Re : DYREHAVEN au DANEMARK !
« Réponse #9 le: 23 Février 2013, 21:24:51 »
Ptet pas besoin d'aller aussi loin, dans le même genre y'a le parc de Richmond en banlieue de Londres
Jamais testés, mais c'est le même genre j'ai l'impression

En terme de temps d'accès c'est pareil. Sauf si on est Parisien bien sûr.

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : DYREHAVEN au DANEMARK !
« Réponse #10 le: 03 Mars 2013, 12:05:43 »
salut
les sensations sont differentes en pleine nature et parc c est clair . .
mais si tu veux faire de l images  le parc  est une alternative .
il y a st croix aussi  qui a l air pas mal et plus prés . il me semble qu il doit y  avoir aussi deux ou trois autres en france
rambouillet , boutissaint . . . et un autre je crois au pays bas ! ! 

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2562
    • Club photo Bischoffsheim
Re : DYREHAVEN au DANEMARK !
« Réponse #11 le: 05 Mars 2013, 18:42:56 »
En Hollande, le paysage est mieux que Dyrehaven. C'est il me semble d'accès payant aussi. C'est plus proche aussi.

Hors ligne lougo

  • Membre
  • *
  • Messages: 9
Re : DYREHAVEN au DANEMARK !
« Réponse #12 le: 17 Mai 2013, 17:39:21 »
Dyrhaven c'est très bien ; j'y suis allé il y a 3 ans pour le brâme. c'est vrai que c'est plus facile que chez nous... et alors !! il faut absolument que ce soit difficile pour que ce soit bien ? Tu auras l'occasion de photographier des scènes de brâme comme peut-être tu n'auras jamais dans nos pays. le tout c'est de montrer le cerf qui brâme dans un cadre naturel . De plus il y a des chênes magnifiques.
Le cerf est très difficile à observer chez nous parcequ'il est chassé. dans les endroits où il n'est pas chassé on le voit le jour ; il est moins craintif ; c'est comme les animaux en Afrique ; c'est un charme différent mais qui vaut, à mon avis la peine.
Lougo

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : Re : DYREHAVEN au DANEMARK !
« Réponse #13 le: 17 Mai 2013, 17:52:06 »
[ Citation de popeye :
sauf qu'en pleine nature ils ne fonctionnent pas comme ds ces parcs.....j'y ai vu un bichon quasi monté sur le dos du cerf qui devant une telle attaque........restera couché sans aucune reaction envers l'insolent bichon!!
Pop

[/quote]

Attention, mon bichon maltais à un jour attaqué deux dobberman(s) à la fois....il a pris une volée et on l'a sauvé de justesse......le bichon est un prédateur :mrgreen:
« Modifié: 17 Mai 2013, 17:53:50 par albertson »

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : DYREHAVEN au DANEMARK !
« Réponse #14 le: 17 Mai 2013, 19:46:53 »
Dyrhaven c'est très bien ; j'y suis allé il y a 3 ans pour le brâme. c'est vrai que c'est plus facile que chez nous... bienet alors !! il faut absolument que ce soit difficile pour que ce soit bien ? Tu auras l'occasion de photographier des scènes de brâme comme peut-être tu n'auras jamais dans nos pays. le tout c'est de montrer le cerf qui brâme dans un cadre naturel . De plus il y a des chênes magnifiques.
Le cerf est très difficile à observer chez nous parcequ'il est chassé. dans les endroits où il n'est pas chassé on le voit le jour ; il est moins craintif ; c'est comme les animaux en Afrique ; c'est un charme différent mais qui vaut, à mon avis la peine.
Lougo

No comment.

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2562
    • Club photo Bischoffsheim
Re : Re : Re : DYREHAVEN au DANEMARK !
« Réponse #15 le: 10 Juin 2013, 03:25:30 »
Dyrhaven c'est très bien ; j'y suis allé il y a 3 ans pour le brâme. c'est vrai que c'est plus facile que chez nous... bienet alors !! il faut absolument que ce soit difficile pour que ce soit bien ? Tu auras l'occasion de photographier des scènes de brâme comme peut-être tu n'auras jamais dans nos pays. le tout c'est de montrer le cerf qui brâme dans un cadre naturel . De plus il y a des chênes magnifiques.
Le cerf est très difficile à observer chez nous parcequ'il est chassé. dans les endroits où il n'est pas chassé on le voit le jour ; il est moins craintif ; c'est comme les animaux en Afrique ; c'est un charme différent mais qui vaut, à mon avis la peine.
Lougo

No comment.

pas comprendre  fhfh

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Re : Re : DYREHAVEN au DANEMARK !
« Réponse #16 le: 10 Juin 2013, 20:43:24 »
No comment.
Un no comment facile qui évite de répondre sur le fond.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : Re : Re : DYREHAVEN au DANEMARK !
« Réponse #17 le: 11 Juin 2013, 00:12:28 »
No comment.
Un no comment facile qui évite de répondre sur le fond.

Un no comment qui, au contraire, exprime totalement ce qu'il veut dire.

Hors ligne Frederic Desmette2

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 992
  • Sexe: Homme
    • Frederic Desmette
Re : DYREHAVEN au DANEMARK !
« Réponse #18 le: 11 Juin 2013, 17:36:53 »
No comment.
Un no comment facile qui évite de répondre sur le fond.

Un no comment qui, au contraire, exprime totalement ce qu'il veut dire.

Desole, mais je ne pige pas non plus.... je ne vois pas comment un commentaire comme celui d`Albert repond a la question de Gille??
Je pense que Franck Renard (Pudro) a ete a Dyrehaven. Envoie lui un message personnel.
Bye
« Modifié: 22 Juin 2013, 09:43:09 par Frederic Desmette2 »