Auteur Sujet: une buse variable qui fait du surplace  (Lu 2104 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne williams

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 493
    • http://naturescience.free.fr/
une buse variable qui fait du surplace
« le: 30 Mai 2006, 13:11:02 »
Je suis surpris de voir du cote de chez moi une buse variable vient souvent en faisant du surplace tout comme le font les faucons crecerelles... 

Logiquement ces rapaces tout comme les milans plannent.

Voici des photos de la meme buse le meme jours pris avec un 350D et un objectif canon de 70-300mm :



En avez vous deja vu entrain de faire souvent du surplace comme c'est la 1ere fois pour moi malgre le nombre de buse et milan qu'il y a par ici ?

Williams

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : une buse variable qui fait du surplace
« Réponse #1 le: 30 Mai 2006, 14:21:49 »
oui cela arrive que la buse fasse du surplace .... d ailleurs qu on voit ca on se dit merde une buse pattue ...

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : une buse variable qui fait du surplace
« Réponse #2 le: 30 Mai 2006, 18:47:23 »
Salut,
Chouettes photos un peu sombres peut être?
Pour le saint esprit de la buse, je dirais même que c'est beaucoup plus courant qu'on ne le croit généralement surtout par temps venteux comme on en a beaucoup ces temps ci...
En fait pas mal d'oiseaux finalement utilisent cette technique de chasse et la buse variable en fait partie...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne williams

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 493
    • http://naturescience.free.fr/
Re : Re : une buse variable qui fait du surplace
« Réponse #3 le: 30 Mai 2006, 18:49:52 »
oui cela arrive que la buse fasse du surplace .... d ailleurs qu on voit ca on se dit merde une buse pattue ...

J'habite au pieds des Pyrenees. Voudrais tu peut etre dire que cette buse serait une buse pattue et non variable ?? Si oui comment fait on la difference comme elles se ressemble bp ?

Williams

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : une buse variable qui fait du surplace
« Réponse #4 le: 30 Mai 2006, 18:54:34 »
salut williams

ce que j ai voulu dire c est que la buse pattue fait souvent ca  et et apparemment peu de gens connaissent ce comportement chez la buse variable .
du coup quand on voit une variable faire ca , certains se disent qu ils ont vu une pattue .

la pattue a une tache blanche au dessus de la queue (un peu comme une femelle de busard .)

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : une buse variable qui fait du surplace
« Réponse #5 le: 30 Mai 2006, 19:04:03 »
Les tarses de la buse pattue sont totalement emplumées également ce qu'il n'y a pas ici, de toute façon la buse pattue est un visiteur d'hiver relativement rare, quoique...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne Lautla

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
    • Fou de fous
Re : une buse variable qui fait du surplace
« Réponse #6 le: 30 Mai 2006, 20:51:59 »
Le crécerelle fait ça quand il veut et comme il veut. Pour la buse, si je ne m'abuse, il faut qu'elle soit contre le vent pour pouvoir s'en servir.