Auteur Sujet: Multi-flashes Canon/Sigma ?  (Lu 5623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Multi-flashes Canon/Sigma ?
« le: 30 Mai 2006, 12:16:14 »
Est-ce que certains d'entre vous combinent des flashes Canon et Sigma (500DG-Super) lors d'utilisation multi-flashes sans fil ?
Est-ce bien 100% compatible dans cette situation ou vaut-il mieux ne travailler qu'avec des Canon ?

Merci
« Modifié: 30 Mai 2006, 12:45:35 par David G »
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : Multi-flashes Canon/Sigma ?
« Réponse #1 le: 30 Mai 2006, 13:36:05 »
Je ne sais pas pour le couple Canon/Sigma mais ça ne fonctionne pas avec le couple Canon/Metz... A ta place, je ferais un essai préalable...

Olivier

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Multi-flashes Canon/Sigma ?
« Réponse #2 le: 30 Mai 2006, 18:13:32 »
je me suis également posé la question tout à l'heure en voyant en vitrine de magasins des flashes Metz  :)  merci pour ta réponse.

si quelqu'un a l'expérience Sigma, je suis toujours preneur...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Multi-flashes Canon/Sigma ?
« Réponse #3 le: 30 Mai 2006, 18:19:48 »
Aucun problème avec le SuperDG qui fait office de Maître ou d'esclave... avec les 550 ou 580 EX, ça marche même avec le flash intégré comme le 350D par exemple...
 :grin:

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : Multi-flashes Canon/Sigma ?
« Réponse #4 le: 30 Mai 2006, 22:35:14 »
Merci Chris pour ces précisions ! Toujours là quand il le faut !  :wink:

Olivier

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : Multi-flashes Canon/Sigma ?
« Réponse #5 le: 30 Mai 2006, 23:08:22 »
Citation de: Oseydoux
Merci Chris pour ces précisions ! Toujours là quand il le faut !
Ouais, mais il veut pas me donner d'infos sur le nouveau DSLR Sigma, méchant... :grin:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Multi-flashes Canon/Sigma ?
« Réponse #6 le: 30 Mai 2006, 23:59:35 »
merci, voilà qui change un peu la donne quand au choix de mon futur achat...
va falloir que j'étudie tout ça !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Draner

  • Invité
Re : Re : Multi-flashes Canon/Sigma ?
« Réponse #7 le: 31 Mai 2006, 10:07:02 »
Aucun problème avec le SuperDG qui fait office de Maître ou d'esclave... avec les 550 ou 580 EX, ça marche même avec le flash intégré comme le 350D par exemple...
 :grin:

Doit-on comprendre que le flash intégré d'un boitier numérique Canon fait office de flash maître vis à vis du Sigma SuperDG qui serait alors en positon esclave, parce que à ma connaissance cette fonction n'existe pas avec les 550 ou 580EX de chez Canon.

Si tel est le cas, cela risque bien de changer la donne comme le précise David.

@+ Jacques.

Hors ligne jamus

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
    • http://www.saron-photonature.com
Re : Multi-flashes Canon/Sigma ?
« Réponse #8 le: 31 Mai 2006, 11:45:45 »
Aucun problème avec le SuperDG qui fait office de Maître ou d'esclave... avec les 550 ou 580 EX, ça marche même avec le flash intégré comme le 350D par exemple...
 :grin:

Doit-on comprendre que le flash intégré d'un boitier numérique Canon fait office de flash maître vis à vis du Sigma SuperDG qui serait alors en positon esclave, parce que à ma connaissance cette fonction n'existe pas avec les 550 ou 580EX de chez Canon.

Si tel est le cas, cela risque bien de changer la donne comme le précise David.

@+ Jacques.

+1  :shock:  er4 er4 er4
en tant qu'ex Minoltiste, je trouve que ce manque de fonction est une carence chez Canon.
si ça fonctionne avec un flash Sigma, on pourrait penser que Canon bloque son système pour vendre des commandes  de déclenchement à distance :twisted:
y'a pas un bidouilleur qui pourrait nous trouver une astuce dans le même genre que le bout de scotch sur les plots du télé. :?: :?: :?:
va p'tête ben y'avoir des 550 et des 580 à vendre bientôt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

« Modifié: 31 Mai 2006, 12:17:07 par jamus »
plus y'a d'flou, moins on rit
http://www.saron-photo-nature.fr

Draner

  • Invité
Re : Re : Re : Multi-flashes Canon/Sigma ?
« Réponse #9 le: 02 Juin 2006, 11:48:08 »
Doit-on comprendre que le flash intégré d'un boitier numérique Canon fait office de flash maître vis à vis du Sigma SuperDG qui serait alors en positon esclave, parce que à ma connaissance cette fonction n'existe pas avec les 550 ou 580EX de chez Canon.

Salut Chris,

A l'occasion d'une visite sur le forum, peut-tu me répondre, me renseigner ?

merci et @+ Jacques.

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Multi-flashes Canon/Sigma ?
« Réponse #10 le: 02 Juin 2006, 11:57:34 »
ça me paraît surprenant, mais je suis preneur d'une réponse aussi  :grin:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne Cédric Girard

  • Un bourguignon en Champagne
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4855
  • Sexe: Homme
    • Photo nature de l'Aube
Re : Multi-flashes Canon/Sigma ?
« Réponse #11 le: 02 Juin 2006, 13:28:34 »
Si si ça marche aussi avec les Canon.

Par contre ça n'est pas comme chez Nikon : chez Canon le flash intégré PARTICIPE à l'exposition au flash, systématiquement (chez Nikon le flash intégré peut déclencher à distance un flash externe sans éclairer la scène, par un jeu d'éclairs non synchrones)



Par contre avec un Sigma 500 DG Super (tout comme un 550/580EX) on peut déclencher un autre flash sans déclencher celui monté sur le boîtier (avec l'émetteur infra-rouge) ; jamais essayé perso mais déjà vu fonctionner :wink:

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Multi-flashes Canon/Sigma ?
« Réponse #12 le: 02 Juin 2006, 14:15:08 »
Absolument Cédric...
Concernant le déclenchement du flash intégré, SIgma ne dit rien là-dessus, mais on a essayé avec le flash intégré du 350D, le Sigma en position esclave, déclenchement et ça a marché, le SIgma à déclenché en mode manual bien entendu... Par contre, il semble qu'il fonctionne comme un "transmetteur", ce qui veut dire qu'il réagirait (faudrait tester plus loin) au coup d'éclair mais avec un retard d'une seconde après le premier coup de flash...
J'en ai discuté aussi autour de moi, est-ce que cela fonctionne avec tous les modèles à flash intégré, aucune idée je ne peux pas affirmer...

En esclave avec un autre cobra en maître par contre, ça marche à 100% sans perte de temps...

Hors ligne albatar

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2668
  • Sexe: Homme
    • http://www.maxtiverne.com
Re : Re : Multi-flashes Canon/Sigma ?
« Réponse #13 le: 02 Juin 2006, 16:13:07 »
en tant qu'ex Minoltiste, je trouve que ce manque de fonction est une carence chez Canon.
si ça fonctionne avec un flash Sigma, on pourrait penser que Canon bloque son système pour vendre des commandes  de déclenchement à distance :twisted:

C'est exactement ça  :mrgreen:

Le STE-2 vaut dans les 200 euros... soit quasiment le prix du sigma 500 super DG...

à+

Draner

  • Invité
Re : Multi-flashes Canon/Sigma ?
« Réponse #14 le: 04 Juin 2006, 10:03:56 »
Chris, Cédric, merci de vos réponses. :wink:

@+ Jacques.

Hors ligne The Eparpilleur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 210
  • Sexe: Homme
Re : Multi-flashes Canon/Sigma ?
« Réponse #15 le: 04 Juin 2006, 21:24:34 »
J'ai jamais eu l'occasion de tester le multiflash, mais si un jour je me mets a la macro j'y penserai...

Une remarque concernant l'utiliter du ST-E2 qd on a déjà 2 flashs sur un macro stand, ne serait-il pas plus simple d'utiliser un cordon de déport pour le flash maitre et de rien mettre sur la griffe???

Sinon juste un élaircissement, le 500 super DG fonctionne apparement en maitre ou esclave mais est ce en mode manuel, ou avec les automatismes?

Eric

PS : effectivement a la sortie du 580EX il y a eu des promos sympas sur le 550EX, j'ai eu le mien pour 295€ + port soit a peu de chose pres le meme prix que le sigma...
« Modifié: 07 Juin 2006, 20:30:56 par The Eparpilleur »
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

PatrickCroix

  • Invité
Re : Multi-flashes Canon/Sigma ?
« Réponse #16 le: 07 Juin 2006, 16:51:09 »
Cédric,

tu peux m'expliquer plus en détail, car j'ai un D200 et SB800; le flash intégré se déclenche et m'embête car donne une lumière trop dure en direct en macro ???   Comment fais-tu pour que l'éclair du flash intégré ne se voit pas ?  (je pensais qu'il fallait l'accessoire qui se met en cache sur le flash intégré)

merci d'avance pour tes conseils

Patrick

Hors ligne M@kro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1112
Re : Re : Multi-flashes Canon/Sigma ?
« Réponse #17 le: 13 Juin 2006, 23:24:33 »
le flash intégré se déclenche et m'embête car donne une lumière trop dure en direct en macro ???
tiens, moi c'est l'inverse, car je l'utilise souvent pour éliminer l'ombre sur des orchidées par exemple.
 sinon, bien utile à faire, diffuseur avec du papier calque  uy8
 
 Comment fais-tu pour que l'éclair du flash intégré ne se voit pas ?  (je pensais qu'il fallait l'accessoire qui se met en cache sur le flash intégré)
accessoire SG 3 IR, je pense pas qu'on puisse envoyer la sauce du flash sans que celui ci expose l'image vu les vitesses entre flash et exposition.
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Hors ligne Natura

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 166
    • Cette nature qui nous échappe
Re : Multi-flashes Canon/Sigma ?
« Réponse #18 le: 13 Juin 2006, 23:55:41 »
salut à tous,

J'ai un 550 EX et un 500 DG super, cela fonctionne bien en multi flashs ETTL, strobo, ... , mais avec le flash intégré a mon avis le 500 DG super se comporte comme n'importe quel autre cobra en manuel avec une cellule d'autodéclenchement mais pas en E-TTL, c'est ce qui est ecrit dans le manuel.

le cordon de déport et le 550 EX fonctionne en E-TTL (avec le cordon N2)
et voici une adresse qui peut aider.   http://eosdoc.com/manuals/flash/ETTLDx/

@+ Thierry
« Modifié: 14 Juin 2006, 20:24:47 par Natura »