Auteur Sujet: Lézard vert et lumière du soir  (Lu 2685 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Lézard vert et lumière du soir
« le: 27 Mai 2006, 09:56:21 »
Bonjour,

Voici la première photo de lézard vert que je prends.
Tous les commentaires bienvenus.
Merci




laurence

Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
Re : Lézard vert et lumière du soir
« Réponse #1 le: 27 Mai 2006, 13:13:34 »
imageshack.us][/URL]
superbe lumière et tête bien nette (c'est le plus important) un peu dommage que la queue soit coupée
la difficulté avec les lézards est d'avoir la totalité du corps qui soit nette, ce qui oblige à les prendre soit de profil strict ou de face et/ou de diaphragmer le plus possible, soit su pied (si il est collaborant, comme ici), soit un coup de flash
JLJ

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : Lézard vert et lumière du soir
« Réponse #2 le: 27 Mai 2006, 13:32:03 »
Merci JLJ pour ton commentaire.
Voici la photo d'un lézard des murailles (je crois) qui a été très complaisant avec moi (pris avec mon 28-80) Comme tu le dis, il était presque de profil, ce qui est plus facile pour avoir le net.



je n'en avais jamais approché d'aussi près....
Ici aussi, tous commentaires bienvenus.

Laurence

Hors ligne williams

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 493
    • http://naturescience.free.fr/
Re : Lézard vert et lumière du soir
« Réponse #3 le: 29 Mai 2006, 00:31:28 »
La premiere photo doit pas etre un lezard vert car ils n'ont pas de trais noirs sur le corps comme c'est le cas sur celui la.

Voici un lezard vert que j'ai photographier l'an dernier :



Williams

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : Lézard vert et lumière du soir
« Réponse #4 le: 29 Mai 2006, 09:27:04 »
Bonjour Williams,
Si je pense qu'il s'agit bien d'un lézard vert femelle. Le tien devait être un mâle.
Voici la description qu'ils en font dans mon guide des batraciens et des reptiles :

"Le mâle porte généralement des petits points noirs qui forment des ornements . La femelle a souvent des dessins noirs alignés et des bandes longitudinales blanchâtres, jaunâtres ou vert pâle".

La femelle que j'ai photographiée attend des petits car elle a le ventre bien gonglé. La première ponte à lieu en mai juin. J'ai plusieurs lézards verts dans mon jardin et j'ai eu la chance d'assiter à un de leur accouplement.

Dans ce cas là, la machoire inférieur et la gorge du mâle sont d'un bleu turquoise vif vraiment très beau. Peut-être un objet de séduction pour la femelle???

Voili voilou. je ne pense pas me tromper mais on ne sais jamais.... alors si d'autres bénéluxiens veulent poster des photos de lézards verts, ça serait super.

Laurence

Hors ligne Samuel

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
Re : Lézard vert et lumière du soir
« Réponse #5 le: 29 Mai 2006, 17:44:37 »
tres belles les photos uy8 tu as juste pour le lezard des murailles
a+
   samuel
NIKON D50 + Nikon AF18-55mm + Nikon 50mm f/1,4 + Sigma 70-300mm f/4;5,6 + AF50mm f/1,8 + AF105mm f/2.8