Commande filtres Lee sans payer à l'avance

Démarré par ckonig, 04 Novembre 2012, 08:39:57

« précédent - suivant »

ckonig

On sait que chez Robert White, la carte de crédit est débitée à la commande, cette dernière étant livrée plusieurs mois après. J'ai trouvé un autre fournisseur qui fait payer à la livraison, ce qui est fort appréciable.
Il s'agit de Speed Graphic
  www.speedgraphic.co.uk
Christian König
http://www.konig-photo.com

nick78

Merci pour l'info, Christian!  :grin:

ça me titille depuis un bon moment d'investir dans ces filtres... mais en serais-je à la hauteur? J'ai vu tellement de belles photos faites avec que ça me fout la pression!  :mrgreen:

Mais du coup, là, ça paraît être une excellente adresse, alors hop, dans mes liens pour plus tard!! Merci!  )))) :P

(Au fait, as-tu commandé les tiens là-bas? Tu sais quels sont les délais? Car pour le Lee SLR Starter Kit, c'est écrit 04/10/12...)
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

ckonig

j'ai passé une commande en franchise de TVA chez eux avec demande de règlement par virement, leur réponse:
"No problem, we can supply orders without VAT.  As we don't have the stock we would not want to take the payment now, I have put the order on our system and so when the stock is available I will send a proforma invoice with our bank details so that you can make the bank payment then."
Christian König
http://www.konig-photo.com

nick78

Ah, donc du coup, tu es en train de patienter! Alors tout bon courage à toi!

Mais au moins, comme tu le dis, c'est rassurant de savoir que tu ne payes pas en avance!

Bon, de mon côté, je continue à y penser sérieusement...
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

DavidG

J'ai passé commande chez eux le 3 octobre, dont un Big Stopper. Tout était en stock, sauf le sus-nommé Big stopper donné en "Due date" (date prévue) pour le 25/10. Passé cette date, et après une période où la "Due date" jouait au yoyo, je leur ai envoyé un mail, ma commande étant toujours en statut "back order" (en attente). Ils m'ont dit que normalement la commande serait complétée courant de la semaine qui vient avec le prochain arrivage du filtre (d'ici le 9 novembre en gros).
Excellente réactivité aux mails. Je pense que tu peux envoyer un mail pour vérifier si tout est en stock, et sinon, quels sont les délais.

Mais attention, ils préviennent bien que les commandes sont traitées dans l'ordre... La "due date" annoncée pour certains produits est juste à prendre avec des pincettes (date suivante de livraison je suppose, mais pas sûr que toutes les commandes puissent être honorées à cette date).

Donc j'attends de voir ce qui se passe cette semaine.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

DavidG

Commande apparemment partie aujourd'hui !  uy8 (alors que la "Due date" annoncée pour le Big Stopper est le 9/11).
Henry D. Thoreau

BZHades

Citation de: DavidG le 07 Novembre 2012, 18:41:52
Commande apparemment partie aujourd'hui !  uy8 (alors que la "Due date" annoncée pour le Big Stopper est le 9/11).

ca sent le roussi avec une date pareille  :mrgreen:
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Gobymage

Citation de: BZHades le 08 Novembre 2012, 08:58:29

Rhoo !!! Il n'a pas parlé du 1er août ! On n'est pas aux States quand même.

DavidG

ca sent le roussi avec une date pareille  :mrgreen:
J'espère que le colis ne prend pas l'avion :mrgreen:
Henry D. Thoreau

BZHades

Citation de: DavidG le 08 Novembre 2012, 10:02:57

ca sent le roussi avec une date pareille  :mrgreen:

Le problème, c'est pas que le colis prenne l'avion, c'est que l'avion ne prenne pas une tour  :mrgreen:
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

DavidG

Citation de: BZHades le 08 Novembre 2012, 11:18:41
Citation de: DavidG le 08 Novembre 2012, 10:02:57
Commande apparemment partie aujourd'hui !  uy8 (alors que la "Due date" annoncée pour le Big Stopper est le 9/11).

Le problème, c'est pas que le colis prenne l'avion, c'est que l'avion ne prenne pas une tour  :mrgreen:
Oui ok... Mais bon... au final le colis je le récupère pas :mrgreen:
Henry D. Thoreau

Gobymage

DavidG

Juste pour confirmer, par Speed Graphic le colis était bien arrivé comme prévu, le tout en état nickel !
J'ai même repassé aujourd'hui une seconde commande chez eux (tout était en stock contrairement à RW).

David
Henry D. Thoreau

smeys

testé aussi à 2 reprises avec bonheur (filtre lee). Fin octobre le système de porte filtre, un bigstopper deux grad soft et j'espérais les avoir avant noel. Le lendemain de la commande la due date s'est envolée vers des horizons trés lointains puis a fait le yoyo mais finalement j'ai été livré pile une semaine avant noel nickel. Attention simplement la première fois j'ai payé par un compte paypal et là le débit est immédiat (il ne doit pas y avoir le choix).
Une seconde commande mi-janvier de 2 grad hard affiché en stock et reçu en presque une semaine nickel aussi. L'adresse est bonne et semble fiable  uy8 Merci pour l'info trouvée ici même  !
Et alors ces filtres Lee ... Que du bonheur à utiliser !  :grin:

sylvainc

J'ai passee une commande hier sur http://www.robertwhite.co.uk/
la commande est parti ... hier :D

il y a du stock, donc pas de probleme..par contre certain filtre ne sont pas disponible avant quelques mois...

DavidG

Toujours chez Speed Graphic :
Commande passée ce mardi à 12h05, annoncée expédiée à 13h19, et reçu ce samedi, emballage nickel :wink:

David
Henry D. Thoreau

BABE 01

Je viens d'en commander chez robert White, ils annonçaient un délai de 2 ou 3 mois, mais j'ai tout recu dans les 10 jours! Très contente de leur service, emballage nikel aussi
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596