Quelle tente affut pour dormir?

Démarré par NicolasC, 18 Janvier 2013, 10:56:57

« précédent - suivant »

albertson

Eric Medard (Accipiter) a mis au point une tente d'affut qui permet de dormir. Je l'ai vu hier, elle est top.

NicolasC

Citation de: albertson le 27 Janvier 2013, 13:11:52
Eric Medard (Accipiter) a mis au point une tente d'affut qui permet de dormir. Je l'ai vu hier, elle est top.

Où peut on la voir?

albertson

Citation de: NicolasC le 01 Février 2013, 13:15:57
Citation de: albertson le 27 Janvier 2013, 13:11:52
Où peut on la voir?
Elle était visible à Festimages.
Il est sur Béné....lui demander je pense.

Acipiter

Bonjour à tous,

Merci Albertson, et oui j'ai donc transformé une tente type 2s Décathlon en affût spécial Scandinavie  uy8
Une couturière de grand talent (très sérieusement ) démonte la tente, elle monte 4 manchons extérieurs et intérieurs> Le manchon extérieur est en tissus camouflé parfaitement étanche. Les coutures sont elles aussi étanches (testé sous la neige et sous la pluie modérée). 4 fenêtres sont faites également. La fenêtre sur la toile extérieure s'ouvre ou se referme pars velcros cousus, l'eau ne peut pas rentrer si elles sont fermées (pour la nuit par exemple). Dans la toile intérieure, des fenîtres sont aussi ouvertes mais un tissus moustiquaire (conçu pour empîecher des midges de passer) est cousu.
Les manchons extérieurs sont nouables pour éviter aux moustiques ou autres bestioles de rentrer.
Autour des manchons, une cordelette avec bloqueur.
La tente est verte, s'intègre étonnament très bien dans une tourbière ou une prairie. Sinon, je recouvre d'un filet type feuillage.
C'est le modèle une place (à deux c'est impossible ) mais sur demande je peux faire transformer un modèle deux places). Avec le sac de couchage, sac photo et sac de matos c'est top. Sur sol mouillé, le tapis de sol tient impec. Par contre, dans un sol gorgé d'eau type tourbière détrempée (en gros couché dans une flaque de 10 cm de profondeur), là ça passe à travers  :mrgreen:
C'est l'affût que j'utilise énormément, type affût tétras ou type affûts ou il est nécéssaire d'arriver le soir (genre affût en herbus sur des mares temporaires exploitées par les canards qui arrivent dans la nuit ou le soir). Au petit matin, ils seront toujours là et vous aussi !
Dedans on est assis. Le tapis de sol autogonflant est l'idéal. Pour les affiuts en météo très froidec'est aussi génial car on est a l'abri du vent et dans le sac de couchage si besoin.
J'ai dormi dedans sous la grosse drache de neige. Affût totalement écrasé au matin, il a retrouvé sa forme immédiatement sans aucun dommage.
Je posterai des photos si vous voulez au plus vite si vous voulez.
Gros avantage pour finir, c'est quand même le côté deux secondes. Parfosi y a besoin de s'installer très vite et là on peut pas faire mieux pour un affût type tente.
Si vous voulez voir des photos faites avec cet affût, rendez-vous sur mon site à la rubrique ailleurs Suède. (les gélinottes, tétras lyre, quelques oiseaux d'eau sont faits avec)
Voili voilou,
Eric

lpsm

Citation de: Acipiter le 01 Février 2013, 21:18:22
Je posterai des photos si vous voulez au plus vite si vous voulez.

Je veux bien Eric et ... merci par avance.  :wink:

Jacques2

Autre base de départ, plus discrète, moins spacieuse, et sans légèreté à 2400 g :
http://www.arcadis-toe.com/tente-tunnel.html

Là aussi, il faudra intervenir pour découper, coudre et étancher vos manchons à objectif.

La petite commission est possible à condition d'avoir apporté sa gourde espéciale à large goulot.
Hauteur de la tente intérieure : 75 cm.