Auteur Sujet: Alaska, la dernière frontière. (maj. 01.10.2012)  (Lu 10060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Neil

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 226
  • Sexe: Homme
Alaska, la dernière frontière. (maj. 01.10.2012)
« le: 11 Septembre 2012, 10:35:07 »
Bonjour,

Je suis rentrer dimanche soir d'un voyage de 6 semaines en Alaska.
Pour des raisons personnelles et aussi financières je suis partis là bas sans guides et par mes propres moyens (voiture de location). Les photos ont été prisent pour la grande majorité à pied. Mais une partie à aussi été réalisée depuis les bus dans le parc national du Dénali et depuis la voiture pour les zones du parc autorisées. Le but du voyage était bien entendu les Ours bruns, après plusieurs échecs en Europe et une obnubilation constante pour cet animal, j'ai économiser pour partir visité cette région formidable qu'est l'Alaska.
Les rencontres à pied, parfois vraiment très proche avec les ours. Seront toutes à jamais gravée dans ma mémoires et feront partit des plus beaux et intenses moments de ma vie. Soi dit en passant ce n'est en général pas nous qui choisissons la distance pour les observer / photographier, c'est clairement eux  :grin:.
J'ai encore beaucoup de tris et de travail à faire avant de pouvoir tout sortir des disques dur. Mais voici un petit début. Si mon post suscite de l'intérêt, c'est avec plaisir que je partagerais d'autres images au  fur et à mesure.

1. Jeune ours brun, Chugach national forest.



2. Un lac dans la péninsule du Kenai, vue depuis notre campement.



3. Femelle élan à proximité du lac photographier en dessus. Une des rare photo animalipre que j'ai pu réalisé avec de la lumière (oui sur 6 semaines sa fait peu  :shock:)



4. Un gros mâle dans les couleurs automnale dans le Parc du Dénali. C'étais mon premier gros mâle et à pied on se sent relativement tout petit. (les velours viennent de tomber et les bois sont encore bien rouges)



« Modifié: 01 Octobre 2012, 18:47:55 par Neil »

Hors ligne Seb74

  • Croupion de
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2091
  • Sexe: Homme
  • Ca joue ou bien ?
    • sebastientournier.com
Re : Alaska, la dernière frontière.
« Réponse #1 le: 11 Septembre 2012, 11:38:14 »
Yes ! La suite la suite !

Très joli le gros buck dans le roux automnal !

Hors ligne Adrienphoto

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 269
  • Sexe: Homme
Re : Alaska, la dernière frontière.
« Réponse #2 le: 11 Septembre 2012, 11:58:28 »
Un fil comme je les aime ! Vite, la suite ! Une petite pref pour les élans  :wink:

Hors ligne tyto_alba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1018
  • Sexe: Femme
Re : Alaska, la dernière frontière.
« Réponse #3 le: 11 Septembre 2012, 14:06:47 »
vite vite vite la suite !! une préf pour la dernière mais superbes images !! =)

Hors ligne conifere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1472
Re : Alaska, la dernière frontière.
« Réponse #4 le: 11 Septembre 2012, 17:28:22 »
Ca commence très bien, avec le nounours dans la rivière......
Evidemment on attend la suite..... :grin:

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Alaska, la dernière frontière.
« Réponse #5 le: 11 Septembre 2012, 19:41:30 »
Ouh là là, ça commence fort! Il y a du lourd: ces images sont superbes! Je m'abonne (c'est où qu'on met la pièce? :mrgreen:)!

Gauthier

Hors ligne Neil

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 226
  • Sexe: Homme
Re : Alaska, la dernière frontière.
« Réponse #6 le: 11 Septembre 2012, 21:02:38 »
Merci pour vos commentaires, je posterai surement quelques images demain.

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Alaska, la dernière frontière.
« Réponse #7 le: 11 Septembre 2012, 21:14:45 »
Un fil que je vais suivre avec impatience. La 4 sort vraiment du lot.

Hors ligne greg63

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 211
  • Sexe: Homme
  • Canon EOS 600D
    • Evocations Naturelles
Re : Alaska, la dernière frontière.
« Réponse #8 le: 11 Septembre 2012, 22:15:15 »
Superbe.

Encore encore encore

Hors ligne Neil

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 226
  • Sexe: Homme
Re : Alaska, la dernière frontière.
« Réponse #9 le: 12 Septembre 2012, 07:22:35 »
Voilà une ou deux photos, (si vous trouver les images trop lumineuses, avertissez moi svp.)

5.
La marée est montée, avec sa magnifique eau de glacier. Cachant ainsi tout les cadavres de poissons, échouant sans aucune chance une fois cette dernière repartie. Une aubaine pour le photographe, mais de la difficulté pour ce jeune pêcheur.



6.
Mais quand il n'y à plus de poissons à pêcher, il me reste toujours un peu d'herbe à mâcher.



Uploaded with ImageShack.us

7.


8.
Avec les grizzli, un des plus beau moment. (c'étais mes premières aurore et j'aurais bien aimer en avoir une deuxième fois pour améliorer les prisent de vue)





« Modifié: 12 Septembre 2012, 07:27:18 par Neil »

Hors ligne Tienne73

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 224
Re : Alaska, la dernière frontière. (maj. 12.09.2012)
« Réponse #10 le: 12 Septembre 2012, 08:25:21 »
Tes photos me confirment dans mon envie de partir un jour dans cette région fabuleuse !
Une préférence pour la 3, la 7 et la 8 mais les autres ne sont pas en reste.
Vivement la suite

Etienne

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Alaska, la dernière frontière. (maj. 12.09.2012)
« Réponse #11 le: 12 Septembre 2012, 10:25:43 »
Magnifique encore cette mise à jour! En tout cas ce séjour hors des sentiers battus a porté ses fruits!

Gauthier

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : Alaska, la dernière frontière. (maj. 12.09.2012)
« Réponse #12 le: 12 Septembre 2012, 13:24:24 »
De toutes beauté!
Un voyage qui fait drolement envie...
Allez zou' je m'abonne!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne Adrienphoto

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 269
  • Sexe: Homme
Re : Alaska, la dernière frontière. (maj. 12.09.2012)
« Réponse #13 le: 12 Septembre 2012, 19:14:09 »
Très belle cette aurore !  ))))
Par contre je suis un peu curieux :mrgreen:, est-ce que tu pourrai en dire un peu plus niveau logistique et matériel ? ( si jamais ça dérange, par mp ?  :wink: )

Hors ligne Neil

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 226
  • Sexe: Homme
Re : Alaska, la dernière frontière. (maj. 12.09.2012)
« Réponse #14 le: 12 Septembre 2012, 19:55:23 »
Non ça me dérange pas du tout.
Je réponds de manière générale et si tu veux plus de précisions, demande moi  :grin:

Matériel photo:

Nikon D800
500mm F4 Nikon
50mm F1.8 Nikon
Nikon D7000
10-24mm Nikon
Tête Benro GH2 et trépied de la même marque.
Monopod (mon sauveur parce que le trépied plus la tête certains jours j'en pouvais plus)

Pour les sauvegardes, un portable et deux disques dur externes.

J'ai loué la voiture à Fairbanks à mon arrivée et rendue la voiture à Anchorage à la fin du voyage. Normalement c'est pas autorisé, mais avec quelques magouilles et une amende ça c'est fait tout seul lol.
Pour dormir, une tente et pas mal dans la voiture (ca fait gagner du temps). Camping sauvage et certaines nuits dans les campings qui sont pas cher voir même certains gratuits.

Après pour ce qui est de la photos, il y a eu beaucoup de marche. Surtout au Dénali. De bonne protections anti-pluie pour le matériel est nécessaire. Car sur 6 semaines je pense qu'il a pas fait beau plus de deux semaines et presque jamais un jours sans pluies (ou neige).

Certains endroits sont vraiment tendu avec les ours et la bombe au poivre est vraiment une sécurité et une béquille psychologique  :grin:. Au Dénali ca va encore, la majorité du temps le terrain est relativement dégagé. Mais dans le sud c'est pas la même histoire et les ours empruntent les mêmes sentiers que nous, si ce n'est le contraire. Personnellement cela ne m'est pas arrivé, mais j'ai discuter avec deux personnes qui ont eux une mère avec deux petits qui leurs sont passé à moins de 2 mètres.
Une petites image pour illustrer le propos.

(aucune visibilité et à certains endroits pas de possibilité de se mettre de côté pour laisser passer. Le but du jeu faire constamment du bruit.)


Ah oui et un bon sac de couchage, température pratiquement négative toute les nuits de la fin-mi voyage avec une humidité vraiment élevée.

Voilà j'espère que j'aurai répondu à quelques unes de tes questions.

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Alaska, la dernière frontière. (maj. 12.09.2012)
« Réponse #15 le: 12 Septembre 2012, 20:31:01 »
Vu la photo ça devait être l'aventure. Par contre dans des endroits si peu dégagés tu as pris des risques.

Hors ligne Bastien

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1986
    • Bastien Juif Photographe Nature
Re : Alaska, la dernière frontière. (maj. 12.09.2012)
« Réponse #16 le: 12 Septembre 2012, 20:41:08 »
Un gros plus pour le portrait du moose mâle. L'aurore est très sympa aussi.

Hors ligne Neil

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 226
  • Sexe: Homme
Re : Alaska, la dernière frontière. (maj. 12.09.2012)
« Réponse #17 le: 12 Septembre 2012, 20:43:54 »
C'est clair que les risques sont toujours là. Mais après avoir fait une première fois les chemins et bien observer le milieux. On peu les limiter énormément. Par exemple en anticipant avec beaucoup d'attention les endroits qui ne laisse pas de chemin de fuite. On rencontre aussi de temps à autres des pêcheurs et il ne faut pas hésiter à demander ce qu'il ont vu. Depuis le centre des rivières ils ont une bonne vision d'ensemble. Ensuite faire attention au saisons et aux besoin des ours, si ils sont en bonne saisons affairé à pêcher les risques sont moindre. Et surtout on évolue pas de la même manière dans une zone ou les ours n'ont pas ou peu de contact fréquent avec les hommes.
 

Hors ligne Adrienphoto

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 269
  • Sexe: Homme
Re : Alaska, la dernière frontière. (maj. 12.09.2012)
« Réponse #18 le: 12 Septembre 2012, 20:52:09 »
Un grand merci pour ces explications, c'est vraiment le genre de trip qui me fait rêver, en tout cas avec ton image on voit bien que c'est l'aventure  :shock:

(MP quand même  jhjhjhj :mrgreen: )

Hors ligne Neil

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 226
  • Sexe: Homme
Re : Alaska, la dernière frontière. (maj. 12.09.2012)
« Réponse #19 le: 13 Septembre 2012, 06:00:16 »
9.La pêche pour les jeunes est surtout un bon moyen de s'amuser.



10. La mère était vraiment énorme, un des plus gros ours du séjour.



11. Les ours noir en cette fin de saison font les fines bouches. Il ne mange plus que les oeufs. Si il pêche un poisson qui n'en as pas il le laisse mourir sur la berge. (la photo est vraiment pas incroyable, mais c'est celle ou on voyait le mieux les oeufs. J'ai cruellement manqué de PDC)



Hors ligne popeye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1438
    • Galerie Flickr
Re : Alaska, la dernière frontière. (maj. 12.09.2012)
« Réponse #20 le: 13 Septembre 2012, 08:52:58 »
et bien tu t'es regalé mon gars!!!

l'ours brun ds l'eau...excellent
et le gros buck .......est impressionant

une suite......bientot??

Pop

Hors ligne Neil

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 226
  • Sexe: Homme
Re : Alaska, la dernière frontière. (maj. 12.09.2012)
« Réponse #21 le: 13 Septembre 2012, 10:14:48 »
Salut Popeye, oui en effet je me suis régaler. J'en ai pris plein les yeux  :mrgreen:

Si les gens sont toujours interessé, il y aura une suite bien entendu.
Je ne vais pas tout poster sur internet de suite, mais il y a je pense encore pas mal de chose qui devrai plaire.

une petite pour la route

10. Les deux jeunes en actions. Gerer l'exposition est vraiment pas facile avec le poil des ours extrement clair quand il est sec et l'eau qui constament brûle. Heureusement que le BKT existe  :)



« Modifié: 13 Septembre 2012, 10:20:20 par Neil »

Hors ligne conifere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1472
Re : Alaska, la dernière frontière. (maj. 12.09.2012)
« Réponse #22 le: 13 Septembre 2012, 11:39:33 »
Tu as déjà eu des aurores boréales en Aout? Très au nord d'Anchorage je suppose.
Peux tu nous préciser ton périple, es tu aller à Kodiak? ou à Brooks Falls?
Superbe les 2 joueurs dans la rivière, ce serait parfait avec un saumon dans la gueule, surement tu as ça en stock.
En tou cas ça fait sacrément envie

Hors ligne Neil

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 226
  • Sexe: Homme
Re : Re : Alaska, la dernière frontière. (maj. 12.09.2012)
« Réponse #23 le: 13 Septembre 2012, 12:11:11 »
Tu as déjà eu des aurores boréales en Aout? Très au nord d'Anchorage je suppose.
Peux tu nous préciser ton périple, es tu aller à Kodiak? ou à Brooks Falls?
Superbe les 2 joueurs dans la rivière, ce serait parfait avec un saumon dans la gueule, surement tu as ça en stock.
En tou cas ça fait sacrément envie

Pour les aurores boréale c'étais à st Ellias National park. Ca fait un peu près entre Fairbanks et Anchorage. Il y en as tout l'année, mais seule la nuit les dévoilent.
Il n'y a pas eu de Brooks fall, ni de Kodiak. Déjà pour une raison financière, mais également car je préfère par dessus tout choisir mes itinéraires et quitte à galerer et voir moins de choses, me débrouiller seul. De ce fait je trouve les rencontres beaucoup plus intense et intime.
Un amis d'enfance m'as suivi dans ce périple de 6 semaines, pour résumé très brièvement notre itinéraire:
Arrivée à Fairbanks, 1 semaine dans les alentours. Ensuite Nous avons pris la Dénali High way pour nous rendre dans le parc du même nom.
Nous avons passé 1 semaines là bas, en partie pour repérer les bons coins afin d'optimisé le retour dans le parc en fin août/septembre.
Après cela, diréction le sud, Dans la péninsule du Kenai ou nous y passerons 7-8 jours environ (Seward, Homer (grosse déception et perte de 2 jours la) etc..)
Ensuite Valdez et ces environs pour une bonne semaine, quelques jours à St Ellias national Park et nous Finissons par retourner Au parc du Dénali. Malheureusement, arrivé la bas, la veille un randonneurs à perdu la vie à cause d'une attaque d'ours. La première fatale depuis l'ouverture du parc. Du coup les réstrictions étais encore plus sevère et les endroits les plus interessants fermé. Sans parler du fait que ce genre d'accidents, donne de quoi réfléchir, surtout apprès de nombreuses rencontres qui se sont toujours bien passée. Cette dernière semaine fut laborieuse, de la pluie, un peu de neige, du froid et beaucoup de vent pour de nombreuses heures de marche qui n'aboutissaient à rien.
Pour voir et prendre ces ours à la pêche, il y à eu exactement 22 heures d'affût (plus attente qu'affût) et 14h de marche répartie sur 4-5 jours. Pour passé environ 2h environs à les observer sur deux fois.
Je pense effectivement, qu'il y a plein d'autres endroits plus productifs. Mais pour rien au monde je changerai ces journée passée la bas.
Des photos avec des saumons il y en aura un peu plus tard oui  :mrgreen:

Hors ligne Zguig

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
    • Un Grain Nature
Re : Alaska, la dernière frontière. (maj. 13.09.2012)
« Réponse #24 le: 13 Septembre 2012, 14:00:17 »
superbe reportage, merci pour le partage! c'est vrai que c'est une destination qui me fait rêver.... un jour peut-être...