Auteur Sujet: début marais breton  (Lu 1305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne idg2

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 222
  • Sexe: Homme
début marais breton
« le: 20 Mai 2006, 15:07:16 »
Premier repérage, hier matin dans le marais breton entre Machecoul (44) et Bouin (85).
Les oiseaux sont très nombreux, beaucoup d'espèces.
En bon débutant, j'ai fait voler énormément, super spectacle mais que des images en vol lointains... (D 200+ sigma 70/200 2.8 et TC1.4 trop juste)
Avec l'heure qui passe, je multiplie les images d'oiseau au sol, je suis très heureux...

Mais installé sur le PC, j'ai essentiellement réussi à produire des flous... il est même possible que je sois parvenu à battre le taux record de déchets...

J'ai passé une belle matinée... Il me reste à continuer à apprendre.
Merci de vos critiques

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : début marais breton
« Réponse #1 le: 20 Mai 2006, 15:24:34 »
Sur ta 1ere image,la mise au point est franchement faite sur le fond.C'est moins évident sur la 2 mais elle est tres peu contrastée et la lecture n'est pas évidente (on reconnait des avocettes quand meme)
Pour ce qui est des envols il n'y a qu'une technique qui soit acceptable,sur un plan ethique comme dans une problématique plus "photo":arriver avant les oiseaux,donc te lever tres tres tot.
Bonne continuation.

Hors ligne JMA

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 516
  • Sexe: Homme
    • [Photographie Nature]
Re : début marais breton
« Réponse #2 le: 20 Mai 2006, 17:00:52 »
Il faut persévèrer : tout les photographes font des flous (enfin, presque tous ....) . Et voir des avocettes de si prêt, c'est déjà une belle récompense !

L'avantage du numérique, c'est que cela revient moins cher de faire des flous ....
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

Hors ligne Olaf

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : début marais breton
« Réponse #3 le: 20 Mai 2006, 17:36:24 »
Sans vouloir te faire peur, n'aurais-tu pas un problème de back-focus ?

Hors ligne idg2

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 222
  • Sexe: Homme
Re : début marais breton
« Réponse #4 le: 20 Mai 2006, 18:55:47 »
je n'avais pas de back focus avec le D 70 (je vais re-vérifier demain avec le D 200), c'est je crois plus de la maladresse à main levée.

Par ailleurs j'ai laissé le D200 en netteté normale, je lu quelque part qu'il valait mieux la monter à +1. je vais faire l'essai demain.

J'en poste 2 autres