Auteur Sujet: Matinée Dordognaise  (Lu 1488 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Htkll

  • Invité
Matinée Dordognaise
« le: 07 Août 2012, 15:26:23 »
Quelques macros réalisées ce week-end  :)





Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
Re : Matinée Dordognaise
« Réponse #1 le: 07 Août 2012, 17:37:53 »
la 2 est ma pref mais je ne sais quoi ne m'emballe pas trop...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne EDDY21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7679
  • Sexe: Homme
    • eddyremyphotographies
Re : Matinée Dordognaise
« Réponse #2 le: 07 Août 2012, 20:07:06 »
Salut Laurent,

comme c'est ton premier message sur BNL , cela aurait été bien de te présenter un peu et d'être un peu moins laconique ...
Concernant ces 2 images, je préfère moi la première mais tout en étant pas fort convaincu par ce premier essai...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Htkll

  • Invité
Re : Matinée Dordognaise
« Réponse #3 le: 08 Août 2012, 16:20:30 »
Ma première publication me fait oublier la plus élémentaire des politesse !

Je me présente, je me nomme Laurent Aubertin. J'ai 21ans et je suis étudiant en médecine, je débuté la photo il y a 4ans et je commence tout juste à me m’intéresser au macro ces 6 derniers mois !


Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Matinée Dordognaise
« Réponse #4 le: 12 Août 2012, 10:26:27 »
Bonjour et bienvenue, Laurent!

Ces images sont de la macro, mais je trouve qu'elle ne se démarquent pas beaucoup en ce sens qu'elles sont basiquement documentaire, surtout la deuxième: j'ai vu une jolie fleur, mon objectif permet de la cadrer plein cadre, j'en fais donc la photo. Point. Pour donner plus de valeur à tes images, il faut travailler l'ambiance, les couleurs, le fond, etc. Souvent, on a tendance à cadrer trop serré au début, et cela nuit justement à l'ambiance. Il ne faut pas me prendre au mot et négliger les plans serrés: ta première image est également, selon moi, la plus intéressante: le fond est dilué pour mettre le sujet en évidence et il y a plein de détails. Comme points négatifs, je trouve que le bout de fleur dans le bas est dérangeante, et la lumière aurait pu être plus intéressante: un petit contre-jour, ou un fond un peu plus travaillé,...

Bonne continuation,

Gauthier

Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
Re : Matinée Dordognaise
« Réponse #5 le: 14 Août 2012, 22:42:31 »
Salut et bienvenue
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne Muriel.S

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2072
  • Sexe: Femme
    • Mon blog photo
Re : Matinée Dordognaise
« Réponse #6 le: 19 Août 2012, 13:11:40 »
Bonjour et bienvenue
Je trouve tes cadrages très serrés ainsi que centré. Essaye de donner de l'air à la fleur, tourner autour pour voir quel est le meilleur cadrage qui donne le plus jolie bokeh !
Bonne suite et au plaisir de revoir de tes photos
Muriel