Auteur Sujet: besoin aide pour assembler 3 fichiers sur un seul tirage (Toshop CS 5)  (Lu 1546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
bonjour à tous,

comment faire pour assembler 3 fichiers dans Toshop CS 5 sur un seul tirage. Je suppose qu'il s'agit d'un pb de mise en page. Je m'absente une grosse heure, je ramasse les copies vers 5 h, merci. Urgent!

Hors ligne JipeB

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
  • Un jour j'y arriverai
    • quelques photos
Bonojour;

La solution consiste à utiliser la fonction merge dans "Fichier-->Automatisation-->Photmerge"

L'autre possibilité est d'utilisée les claques, créer un nouveau fichier de la taille finale, ensuite, on sélectionne toute la première photo (crtl A) puis on copie, et pareil  pour les 2 autres photos.
En selectionnant le calque voulue dans la fenêtre (F7), on peut le positionner ou l'on veut, à la fin pour reduire la taille de l'image, et/ou passer en JPG, il faut applatir les claques dans menu claque.

En espérant avoir répondu de manière claire.

Amicalement
Jean-Pierre

Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
merci pour ton intervention, mais c'est pas très sympa d'utiliser des claques pour mon problème :mrgreen:. Je vais essayer ça ce soir. Amitiés

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
voilà, pour ceux que cela intéresse:

fichier : nouveau . Je donne la taille imprimable d'un A2 et , important, la même résolution que les autres photos ( c'est normal, toutes les photos doivent être à la même résolution).
J'ouvre les photos et avec l'outil déplacement, je les fais glisser à l'endroit désiré sur mon nouveau fichier. Quand toutes les photos sont disposées, aplatir les calques et imprimer...

Hors ligne Olivier E

  • Trackeur
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1391
  • Sexe: Homme
  • Canon
Tu pouvais simplement agrandir la "taille de la zone de travail" sur la photo qui serais placer au milieu puis juste y déplacer les deux autres avec le curseur.au pire redimensionner après au format voulu. Mais bon CS offre tellement de possibilité différentes :)

Ps: désolé due retard  :oops:

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.